Aller au contenu

La FDJ 1ere au CLM individuel !!


Olivier BLANC

Messages recommandés

Bravo à ce beau collectif qu' est la FDJ sur ce Adriatico , 1ere par équipe sur le CLM , avec Le Bon 2ème , Geniez 7ème , Reicheinbach 18ème et Pinot 19ème du CLM et Reichenbach 4ème au général et Pinot 5ème , que dire si l' étape de montagne avez pas était annulé , peu être que Pinot aurait gagner son premier grande course , mais ça on ne le saura jamais !!

En tout cas avec la nouvelle recrut de la FDJ , Reichenbach , ça roule fort , BRAVO A TOUTE L EQUIPE , ça promet pour la suite !!🆒😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps s'ils veulent rivaliser avec les grosses équipes, il leur faut des mecs capables de rouler quand ça bordure, ramener un leader qui traine, chute ou autre, l'encadrer sur les secteurs piégeux (pavés par exemple), quand ça monte, avoir une équipe qui roule s'il y a un CLM par équipe, etc... Donc on va bien voir si les leçons de 2015 ont été retenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les coureurs qui font la course, pas le parcours.

D'ailleurs sans l'étape dite "reine" il y a eu beaucoup plus de suspens. L'étape d'avant-hier s'est disputée comme une véritable classique (idem la dernière étape de Paris-Nice).

Qui ne dit qu'avec l'étape de montagne, on ne se serait pas ennuyé à attendre le dernier kilomètre du dernier col pour voir bouger les choses ?

Si les Nibali et Co sont déçus, ils n'avaient qu'a attaquer avant au lieu de se tenir au chaud dans le peloton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odd Christian Eiking n'a fini que 83ème sur Paris-Nice, mais il n'a que 21 ans, et il sera pas mal en montagne quand il aura pris de la "caisse"

Sinon, effectivement, fort logiquement les meilleurs grimpeurs de l'équipe (Reichenbach, Morabito, Geniez) étaient sur Tirreno pour épauler Pinot

Il a simplement choisi la mauvaise course, mais ça on ne pouvait pas le savoir à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord dans l'esprit! Cependant, on enlève le chrono par équipes, on se rends compte que la moitié des coureurs du top 10 au général n'arrivent pas à finir dans le top 10 d'une étape... C'est un peu bizarre.

Pour Nibali, il a quand même attaqué deux fois sur des terrains qui ne sont pas le sien, dans le final de l'étape que gagne Stybar et en contre dans le final de l'étape gagné par GVA. Il a simplement pu constater que face aux routiers sprinteurs, sur un tel parcours, il n'y avait rien à faire... Il n'était pas venu pour suivre, mais on lui a enlevé son terrain de prédilection, je comprends largement sa déception (surtout que le San Vicino était praticable en fait!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la preuve ENCORE  que l' équipe tout entière à fait de beau progrès en clm , certainement en parti grâce au nouveau vélo , mais aussi par leur travaille et tous ça certainement en prévision du tour de France , et encore aujourd' hui sur le tour de Romandie , Thibault et son équipe viennent de le montrer et envois un message fort aux autres favori du tour , il vas falloir compter sur eux maintenant pour le podium du tour 2016 !!!

 

Vraiment Bravo et je leur souhaite de réussir dans leur but 2016 ...!!!🆒😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison et que les progrès sont dus au nouveau vélo et au travail réalisé cet hiver.

Mais Canyon ou BMC n'ont pas la réputation de fabriquer des charrues et quant au travail, on peut penser que dans toutes les équipes on doit être plus ou moins au même niveau de compétence. J'aurais même tendance à penser qu'ils doivent être plus en avance à l'étranger.

Grappe est à la FDJ depuis des années, mais tout d'un coup il aurait trouvé la formule miracle (j'ai dis "formule" pas "potion").

Parce qu'il n'y à pas seulement Pinot, il y à aussi Le Bon et Geniez ou Morabito qui sont en gros progrès en clm ou alors ils s'entraînaient comme des truffes jusqu'à cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau technologie la France na rien à envier au autre pays , il n' y a qu a regarder du coté de l' aéronautique ,ou TGV , on a aussi de très grand ingénieur , donc moi j'y crois à un vélo révolutionnaire , mais bon les coureurs de la fdj non eux pas tous le même niveau comme les SKY , et des Pinot dans la FDJ il y en a qu un , même si les autres on progresser aussi comme Roy ou Geniez , il reste derrière alors que cher SKY l' an dernier Porte , Geraint et d' autre était quasi au même niveau que Froome ,et cette année c' est pareil et pour moi là c' est plus bizarre !!!!😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...