Aller au contenu

Un Paris-Nice.... DECEVANT


Invité

Messages recommandés

Je suis tjrs un peu dubitatif concernant ces histoires d'oreillette et/ou de nombre de coureurs... D'une part, je ne vois pas de raison de penser que la disparition des échappées fleuves ait un lien quelconque avec l'apparition des oreillettes... depuis un moment on contrôle pour limiter le risque... donc si le risque augmente avec la suppression des oreillettes, on peut craindre que ça ne parte plus du tout.... alors ok, peut être pas si on réduit drastiquement la taille des équipes. Bon, déjà, à implémenter en pratique c'est pas gagné... et en admettant qu'on y arrive ça nous mènera où? Si on regarde ce qui se passe chez les "amateurs-pros"... effectivement les courses sont plus débridées... du coup souvent ça se joue largement dans la première ou deuxième heure... et il y a fort à parier que ça ne ferait pas l'unanimité non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'ai des doutes concernant ce "diagnostic". Le débat sur les oreillettes me paraît assez futile par rapport à tous les changements qui ont accompagné la professionnalisation du cyclisme en général et ça ne me paraît pas très raisonnable de miser sur les gesticulations de quelques ardoisiers/ères pour relancer l'intérêt de la course. D'autant moins que que nous sommes les premiers à râler quand on nous communique des écarts erronés... Pis sinon on peut aussi regretter les fringales et autres coups de bambou de l'époque où ne maîtrisait pas trop la diététique, du coup on pourrait distribuer des musettes vides de temps en temps ou ac une bouteille de pinard qu'on les obligerait à boire histoire de voir qui est le tolier... Blague à part, je pense qu'il faut laisser le temps aux équipes et aux coureurs de s'adapter aux nombreuses évolutions en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire concernant les ardoisiers... c'est que si on supprime les oreillettes, les coureurs devraient à nouveau s'en référer aux écarts fournis par les ardoisiers (ou aller à la voiture directeur sportif mais dans le peloton c'est compliqué...), à moins que tu ne proposes un autre système d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonné de voir les remarques sur le Chalet Reynard.

Il suffisait de voir le parcours pour savoir que ce ne serait pas diffusé et que la montée était trop loin de l'arrivée pour jouer un rôle. Après que tout le monde rentre "bêtement" dans le jeu d'ASO en mettant "médiatiquement"  le Ventoux en difficulté principale de la course, je dis bien joué de la part des organisateurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la plupart du temps, en voyant entre 1h00 et 1h30 de course, on voie l'essentiel (excepté Dimanche).

Et si c'est vrai qu'il y a de moins en moins de vélo sur France TV, c'est encore pire pour les autres sports.

Il est loin le temps où tous les Samedi et Dimanche après midi, il y avait des sports différents diffusés.

Il faut bien voir également que France TV ne diffuse certaines courses parce qu'elle est obligée. En signant le contrat de diffusion du Tour de France, France TV est obligée de diffuser Paris - Nice, le critérium international, Paris Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège Bastogne Liège, Le Critérium du Dauphiné et Paris Tour (ainsi que le Dakar et la marathon de Paris).

 

Quand au chalet Reynard, ça servait à quoi de montrer la montée où il ne s'est rien passé? ça me fait penser aux lacets de Montvernier et au "foin" médiatique autours de ceux ci. Certes c'est joli comme route, mais au final, je n'ai pas trouvé l'intérêt spécialement grand.

C'est bien parfois de ne pas se jeter la tête la 1ère dans ce qui se dit, et de se faire sa propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retransmission d'une course cycliste coûte chère, il n'y a pas à crier au scandale de ne pas montrer le Ventoux. Tout connaisseur de cyclisme savait qu'il y avait 98% de probabilité qu'il ne s'y passe rien. 

 

Et désolé, mais Milan San Remo, avant la Cipressa, il ne se passe jamais rien. Tu ne t'offusques pas que le Turchini ne soit pas diffusé?

 

Il faut arrêter de pleurer parce qu'il n'y a qu'une heure ou 1h30 de course diffusée par jour pour Paris Nice. Le cyclisme est le sport le plus diffusé sur France TV, alors il y a beaucoup d'autres personnes qui ont le droit de râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, le rugby, on a 9 matchs de coupe d'Europe, 15 matchs du tournoi et la finale du championnat de France, soit 25 matchs. À 2h de diffusion par match, on a 50h d'antenne.

 

Pour le vélo, je compte 26 jours de diffusion (Paris Nice, Dauphiné, Flandres, flèche wallonne, Liège, critérium international, championnats de France, Plouay, championnats du monde, Paris tours) à 1h15 de moyenne ça nous fait 32h en arrondissant.

 

Ajouter 7h pour Paris Roubaix, en intégralité cette année. Puis 21 étapes du tour à 3h30 de diffusion en moyenne,soit 76h.

Au total, 115h de vélo, sans compter l'avant et l'après tour. Donc quand tu dis que le rugby est le plus diffusé, tu me fais bien rigoler.

 

L'intérêt de mettre le Ventoux, c'était de faire parler! Après la présentation, les titres des articles parlaient du Ventoux, même pas de la Madonne d'Utelle. Tout le monde tombé dans le panneau à chaque fois. Aso est une société privée, son but est de vendre sa course, de faire qu'on en parle avant la course. Et la région n'a pas payé ou demandé à passer par le Ventoux, donc remarque sans intérêt.

 

Concernant la redevance, tu as le droit de ne pas aimer plus belle la vie, il y en a qui n'aiment pas le vélo, il en faut pour tout le monde. Ta redevance sert à payer les droits et frais de diffusion du Tour et des autres courses. Tu regardé sûrement aussi les JO, ça aussi, c'est un énorme trou dans le budget de France TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...