Aller au contenu

Contador met le feu à Paris-Nice


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Beaucoup parlent de la défaite de Contador mais peu de la victoire de Thomas.

Il a quand même bien résisté aux différentes attaques ne cédant que sur la fin de la montée.

Et une superbe descente car Contador n'est pas maladroit non plus dans cet exercice.

Et surtout quel travail de la SKY, une vraie machine de guerre... Ca fait même un peu peur.

Après, Contador a attaqué et fait le spectacle et heureusement, sinon on aurait dormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me choque pas qu'on donne un petit coup de main à un ami, même d'une autre équipe, ce ne sera pas le premier ni le dernier à le faire

Il n'y a d'ailleurs eu aucun commentaire de Contador à ce sujet

Pour rappel, lorsque Contador renverse la Vuelta 2012 sur l'étape de Fuente De, aux dépens de Joaquim Rodriguez, il avait été grandement aidé par Paolo Tiralongo, un ancien équipier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Giro avec Richie Porte et Simon Clarke

Même remarque, ça ne m'avait pas choqué au point de certains, j'avais plutôt vu ça comme un geste de fair-play de la part de Clarke, et j'avais trouvé les 2 minutes de pénalité très sévères, sachant que si Porte avait crevé un poil plus loin, il aurait bénéficié de la règle des 3 kilomètres

Les 47" réellement perdues ce jour là me semblaient largement suffisantes comme pénalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallopin est pas fou... Contador a encore de supers jambes mais il est quand même plus proche de la fin de sa carrière (un peu moins que ce qu'il prétend sans doute mais tout de même) que du début, et pr le moment on ne sait pas ce que devient son équipe l'an prochain. Par ailleurs, l'équipe Sky s'est déjà dite intéressée par l'idée de recruter un Français... bref pas besoin de faire de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est justement ce qui me choque ,je suis certainement candide et emile vient de me le demontrer ;mais tu as raison guillaume,les exemples ne manquent pas,le Paris Nice gagné par Anquetil sur le dos de Poulidor est le plus edifiant;mais ce n est pas parceque l histoire du velo en ait jalonnée qu il faille le trouver normal,d ailleurs Virenque et Durant ne se sont pas privé d en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce procès fait à Gallopin.

Il est bon descendeur, Thomas aussi, ils ont un groupe devant qu'ils peuvent récupérer donc ils roulent.

Certes, Gallopin a un équipier devant. Si ils font la jonction, ils peuvent s'aider pour la victoire finale...

Evidemment, tout le monde devant se télé voulait que Contador gagne, ne serait ce que pour son panache... et donc il faut trouver un bouc émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de suivre l'étape en voiture et d'être juste derrière Thomas et Gallopin lors de ce fait de course. Alors certes, Tony a pris de bons relais, qui peuvent s'expliquer par le fait qu'il voulait préserver sa place dans le top 10, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait terminé derrière le groupe Bardet/Jeannesson. Mais il ne faut pas oublier que non seulement Thomas a vendu chèrement sa peau, mais surtout qu'il avait avec lui un super Henao, qui a fait la majeure partie du boulot. Donc procès sans objet à l'encontre de Gallopin, même si comme beaucoup de monde j'aurais préféré que Contador gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...