Aller au contenu

Ras le bol


Messages recommandés

Bjr;fin de la semaine dernière un cycliste c est fait agressé, dans la commune voisine de la mienne,une 1 ère voiture c est arrêter les gars sont descendu pour le tabasser ,dans la foulée une autre voiture qui suivait la 1 ère ,les gars sont aussi descendu pour le finir,très salement amoché la police fait une enquête avec appel à témoins ,pas d amalgame mais la j ai des doutes 😃 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petit tour tranquille, à l'entrée d'un rond point une voiture me double tellement près que je peux lui taper dedans pour lui montrer que je suis là et surtout me pas me mettre dans le trottoir . Une fois derrière son véhicule, il pile et je m'encastre tête la première dans la vitre arrière qui explose!

Par chance hormis une grosse plaie au menton, et un genoux douloureux je n'ai rien physiquement;

Vélo mort. 

la gendarmerie est venu constaté les faits, bien sur le chauffeur mécontent est pour lui pas en faute, et les gendarmes s'en foutent royalement !

Voiture conduite par un monsieur de 65 ans avec sa femme à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'avais pas le casque et ce n'est pas pour ça que je le mettrai...pour certains ce n'est pas bien mais ce n'est pas obligatoire

Benoit monté une association oui mais regarde même La Sécurité Routière n'arrive pas à faire avancer les choses !

Perso en voiture je fais 35 000 kms l'année donc je suis également un conducteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va peut être pas vous plaire, mais j'ai l'impression depuis toujours que la France est un pays où on cultive la haine de l'autre, l'agressivité et la muflerie. Je n'en fais pas une généralité, mais quand je vois le comportement de pas mal de monde là bas, j'en suis sur le cul!

La tolérance et la patience ainsi qu'une certaine dose de relaxation comportementale sont l'exception, et le sentiment de crainte est bien présent sur la route, ça se sent immédiatement.

Pour avoir roulé en Hollande, je sens par contre là tout l'inverse, aucune pression et une acceptation dans la gentillesse et la bonne éducation, aux antipodes de l'ambiance française. Rouler en Hollande, c'est incroyablement cool! Jamais de dingue qui vous colle à un mètre à 130 kmh, qui vous engueule en faisant des gestes insultants, des appels de phare répétés etc..

Par contre en France, oui, je pense qu'on va arriver à ce que chacun aie son flingue pour régler ses petits comptes.

Désolé si ça vous choque, mais c'est une chose qu'on ressent dès qu'on arrive chez vous, et je ne suis pas le seul à le dire. Dommage, parce que vous avez un pays superbe, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breton ou pas, ici on n'échappe pas à la règle, lors de ma sortie d'hier, j'ai eu le droit à 2 serrages sur la droite, une queue de poisson(le long de la côte ça ne s'invente pas), où la bagnole me dépasse, puis pile à cause d'un ralentisseur, et un refus de priorité sur un rond point fréquenté.

j'étais masqué au départ par la voiture qui me précédait, mais quand celle-ci a viré sur la droite, me découvrant, la voiture sur la quelle j'avais priorité car déjà sur le rd-point, a démarré en trombe alors que le conducteur m'a regardé, j'ai du piler alors que ça roulait derrière moi et est été quitte pour une frayeur de plus....Tout ça pour dire que les généralités ne tiennent pas, des cons, il y en a partout, en plus ou moins grand nombre!

Autre chose, pour moi, c'est un plaisir de découvrir de nouvelles routes, même si ça implique que je revienne avec le biclou bien boueux, voire bouseux lorsque je m'aventure trop en rase campagne, mais c'est souvent là qu'on trouve les meilleures bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et tu ne lui as pas répondu "et moi, à vous entendre, j'ai envie d'aller au commissariat le plus proche pour porter plainte contre vous pour menace...d'ailleurs, je vais y aller de suite et donner votre numéro de plaque !" ??

 

Ou alors, c'était une sorte de parade amoureuse... dans ce cas, tu aurais pu (ou dû) aller porter plainte pour harcèlement sexuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... ça n'avait pas l'air d'une parade amoureuse ... non je n'ai pas porté plainte ... je suppose que j'étais pressée, pas pensé à relever le numéro de plaque.
Retenir le numéro, je l'ai fait une fois ... un bus m'avait serrée et fait extrêmement peur, ça m'a provoqué une décharge d'adrénaline telle que je l'ai rattrapé au rond point suivant . J'ai retenu le numéro, recherché le site de la compagnie de bus ... j'avais envie de leur dire que leur chauffeur qui conduisait ce bus à 11h45 ce jour-là ... allait leur causer des problèmes un jour... et puis ... j'ai oublié ... mais tu as raison, j'aurais du :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

il y a environ un ans ont est une dizaine ont roule 2 de front un abrutit nous double klaxonne et queue de poisson !!problème motards gendarmerie en face il font demie tour rattrape cet abrutie nous arrivons je m'arrête  je fait part de mon mécontentement  devant les gendarmes il me disent ont vas faire notre travail !! et je repart !! et bien le mec il était pas fier!!! j'espère il c'est fait aligner !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr; ça me rappelle quelque chose,il y a queques annees en rentrant d une sortie ,vers l aéroport St Exupery est lyonnais un taré nous double à vive allure avec queue de poisson le problème il n avait pas anticipé un gros rond point,il arrive dessus dérape dans le virage ,monte sur le rond point,le hic les flics étaient de l autre côté ,la il devait moins rigoler ,par contre nous on était ravi 😛 ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous le téléphone est la plaie pour les cyclistes et les piétons.

J'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres en voiture, en moto et en vélo  .

L'accident le plus grave que j'ai eu,  c'est en vélo, percuté par l'arrière en plein jour par beau temps par un gars de 32 ans qui ne m'a pas vu( sic).

Depuis la moto on voit ce qui se passe dans les voitures et le nombre de conducteurs occupés avec leur téléphone ces dernières années est hallucinant. Bien évidemment ne pas voir un cycliste dans ces conditions n'est pas anormal.

J'espère qu'une association reconnue de cyclistes lancera une pétition pour une sanction très lourde des inconscients du téléphone qui  nous mettent  en danger de mort sur les routes parce que les cycliste n'ont rien à attendre des politiques  pour la majorité vieux et ventrus.

Comme tout le monde je fais des conneries sur la route mais pas de manière délibérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...