Aller au contenu

Ras le bol


Messages recommandés

moi le mois dernier,je reviens de ma sortie du jour,sur 1 route a 2 voies,avec bande blanche continue,1 femme double tout le monde,et me passe a meme pas 1 metre(j arrivais en face...)j ai filmé avec ma gopro,malheureusement,on voit tres peu sa plaque d immat qui est dure a lire,vue la vitesse,sinon,j amenais direct la video a la gendarmerie.je ne suis pas 1 delateur,mais ça ne m a pas plu qu elle mette ma vie en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l emmènerai directement mise en danger de la vie d autrui avec infraction au code de la route , ca leur donnera un peut de boulot aux gendarmes. Tu risque de gagner le jack pote avec le traumatisme psychologique que tu a reçu , n hesite pas une seconde, je suis serieux. Faut que des abrutis pareil paye c est le seul moyen de prise de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait ton ras le bol.Que ça soit à vélo sur ma droite,ou sur ma gauche lorsque je cours ou lorsque je marche,c'est la même chose...il y a toujours des inconscients qui te frôlent. Et ils ont encore le culot de venir te dire que tu n'a rien à faire là! J'essai bien sûr de faire un maximum de km sur des petites routes départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même tous vos trucs, là...

Par chez nous, dans le Grand Nord, je n'ai jamais cette impression de danger ni de muflerie que l'on rencontre si souvent en France. Il y a bien l'une ou l'autre andouille sur les routes, mais ça me semble plus serein et convivial que ce que vous décrivez dans vos posts. Inquiétant en effet..

Et en voiture, c'est pareil. Par contre, dès que je passe la frontière, je sens immédiatement la différence, c'est dingue! Plus trop de sérénité, mais de la défense par rapport à une agressivité latente qui se manifeste au moindre prétexte. Le peuple français a décidément de bien curieuses moeurs, une fois placé sur la route.

Alors voilà, je vous propose une solution: les belges envahissent la France. Bin oui.

On vous apprend la courtoisie, la tolérance, la politesse et tout et tout, et en échange, on reste là. Moi je choisis le Béarn par ce qu'il y a Gaston Phébus et James, et on envoie les français récalcitrants dans la nouvelle province belge, à se taper nos routes pourries jusqu'au bout de l'éternité, bien fait pour eux!

Tout le monde est gagnant! On vous emmène les frites et la courtoisie, et vous vous débarrassez de vos sagouins malpolis et dangereux. Et moi j'aurai enfin mes cols béarnais!

C'est pas une bonne idée, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce que tu appelle le peuple français n'est pas pareil partout. Je reviens des Alpes du sud. L'Alpin te respecte, le Bouchedurhonais cherche, par jeu, à effrayer ce salopard de cycliste qui n'a pas un maillot de l'OM.

Le parigot voituré ne t'aime pas beaucoup non plus parce que tu n'as pas le maillot du PSG. Tu pourrais être un supporter de l'OM déguisé.

En revanche pour le breton le cycliste est sacré. C'est top de rouler en Bretagne. Il s'en fout que tu n'aies pas le maillot de Rennes, le foot est secondaire pour lui.

Ce qui est top de façon plus vaste, c'est de rouler sur de tellement petites routes qu'il n'y a pas (ou peu) de voitures. Le problème, c'est que ces routes sont peu recherchées par les cyclistes, parce que ce n'est pas du billard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, l'astuce est toute simple: il suffit de rouler sur un vélo Merckx! Le mien est noir mat avec écrit Merckx dessus en blanc (c'est le plus beau vélo du monde!), et hop, j'ai plein de copains.

Il ne viendrait à l'idée de personne de faire une vacherie à qui possède l'objet de toutes les convoitises, de toutes les admirations, de la vénération même, estampillé du nom d'un demi dieu.

Hé oui, c'est comme ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous tous.

Le problème c'est que la bagnole rend c.. (la moto pareil voire pire).

J'ai des collègues cyclistes confirmés qui sont aussi motards et qui dès qu'il change de monture se mettent à rouler comme des c... au mépris des autres usagers.

Je me surprends parfois à ville à ne pas m'arrêter pour laisser traverser un piéton sur un passage clouté alors que de toute façon tout est bloqué et qu'on roule à 20 à l'heure.

Bref la bagnole a beaucoup trop de place dans notre société, c'est là le nœud du problème !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je rêve d'un cadre Merckx"

 

Le cadre Merckx type de l'époque était l'acier MX leader en Columbus Max si mes souvenirs sont bons,c'était le cadre des classiques flamandes lourd mais super rigide, la tête de fourche était monstrueuse.

Les cadres alus Merckx était très rigides aussi et surtout solides, ce qui n'était pas tout à fait le cas des alus transalpins plus légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...