Aller au contenu

Record descente col du Tourmalet battu


Stephane CRAPSKI

Messages recommandés

Non , helas je n`ai pas pu m`y render !!

Je bosse a l`etranger 1 mois sur 2 , je suis depuis longtemps au Kazakhstan

Super pour faire du velo dans les stepes !!

Ici c`est tres plat cest super pas une bosse a l`horizon !!

Du vent , de temps a autre il y a des phaisans et des cailles qui traversent la route , sans prevenir comme quoi le danger est partout pas que dans les descentes !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, Comme tu le dis si bien 2 pages, et personne ne sait quel est le chrono. OUI on suppose que c'est du sommet du Tourmalet, et le final ? Virage, pancarte ( et laquelle ? Barèges ou Luz Saint Sauveur ?)

Car un record se bat sur une distance bien précise, et les pros qui pratiquent sur routes fermées, on sait très bien ce qu'ils font ! C'est régulièrement 60 km/h de moyenne, là ou nous cyclosportifs mettons 4/5' de plus sur des descentes de 17 à 21 km comme Izoard sud et Tourmalet/Sainte Marie.

Alors le sujet a sa place, pourquoi pas ? Mais jouer sur les voies publiques est quand même répréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un très bon descendeur fasse des points à 100km/h ça ne me choque pas, on voit bien des mauvais descendeurs en cyclo mettre en danger les autres à 40km/h avec des trajectoires hasardeuses là ou les autres arrivent à 60km/h pépère sans prendre spécialement de risques.

De plus si il est seul et sur route fermée, c'est son problème si il se plante (et celui de sa famille).

En ce qui me concerne, je suis ni bon ni mauvais et je me fixe un max de 70km/h si toutes les conditions sont réunis (route style billard et % pas trop raide), qu'il n'y a pas de risques et que je n'emporte personnes avec moi dans ma chute le cas échéant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut, à condition de ne nuire à personne.

J'ai bien aimé le récit, même si désormais je suis plus prudent que toi. Tu n'es pas un petit jeunot, tu prends des risques, mais c'est toi qui les assumeras. Donc, les commentaires négatifs des uns et des autres, OSEF.

J'ai fait moins de vélo que toi, mais avec Emile A, on s'est mis des belles peignées dans les descentes. A part 2 ou 3 mecs qui m'ont doublé en 6 Quebrantahuesos, je crois que personne ne m'a doublé dans une descente de col, sur l'Aubisque -4 fois en course-, la Pierre st Martin (92 km/h).

Maintenant c'est un peu plus tranquille, j'ai un peu la trouille -chien, boyau qui éclate...-

Je me fais la descente de l'Aubisque l'été en soirée, quand il n'y a plus de circulation...

Tu ne serais pas Stéphane K.....Y ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre dévaler une piste comme bon te semble et réellement "descendre".

Sans le faire en compétition, si tu descend pleine balle, (par exemple à l'ouverture de la station, quand le domaine est vide,) une bonne piste bien technique, t'as intérêt à bien choisir tes trajectoires (et à avoir de bonnes carres)...

En vélo c'est pareil. Trajectoires et bon freins.

A moto c'est pareil.

En voiture c'est pareil.

Etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c est bien tu prends des risques (calculés) n écoute pas les avis négatifs apres tout si c est comme ça que tu as du plaisir sur le velo  apparemment tu connais bien les risques et a une bonne maitrise de la descente  tout ce qu on reprochera dans ce forum c est de publier ton chrono peut etre des jaloux ??  cependant reste prudent ce genre d e descente a bloc doit se faire sur une route fermée  conditions peu frequentes en tous cas ton enthousiasme est plaisant a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, la différence c'est qu'en course automobile, c'est que tu porte un casque qui protège plus, un harnais et que la voiture est équipé d'arceaux.

 

Le garçon est inscrit depuis 2 jours, et crée des posts pour étaler ses records de vitesses en descente, ses roues qui coute une blinde et un vélo de 5,8kgs.

 

Ces roues sont excellentes globalement, mais semblent plus controversées pour les plus de 80kgs, ce qu'il est. Et les vélos de moins de 6kgsde ne sont pas les meilleurs en descente.

 

Je descendais plus vite d'ailleurs avec mon acier dans les années 80 qu'avec mon carbone aujourd'hui. Et portant les freins étaient moins performant et je faisais 10kg de moins.

 

Enfin généralement les gens modestes ne s'affichent pas ainsi.

 

Si on se doute que tu es passionné de rallye a travers certains de tes avatars, tu ne l'étale pas que je sache;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui j'ai lu ton récit , chacun prends son plaisir ou il veut , tant que l'on ne mets pas la vie des autres en danger , à mon sens tu aurai pu éviter ce passage:

 

" J'ai double dans la descente une Skoda Carrefour Market a 106 km/h dans l'aspiration couche sur mon vélo , position de l''oeuf comme P.Sagan Jai senti une odeur de frein chaud depuis l'arrière ,cela n'a pas plus au chauffeur apparemment et il me colla au fesses en pensant que fait ce charlot sur cette route fermée .

Sauf que au dessus de Tournabout il a rate son freinage dans un virage gauche a 180 et a fini dans le fosse avec les 2 roues gauche en l'air , jai juste entendu le freinage , d'urgence.

2 Basques Espagnol me l'on raconte a la sortie de Luz , eux aussi faisaient la descente a bloc derriere moi , ils étaient mort de rire !!

 

voilà.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aime pas grimper,mais descendre,pourquoi lui en vouloir?chacun son trip.dans le galibier,dans la descente sur le lautaret,j ai vu pas mal de traces de freinage de pneus de velo.sachant que dans le galibier,il n y a pas de barrieres,les gars sont allés direct dans le ravin...moi meme ,a velo,1 marmotte m a coupé la route,et j ai failli me mettre au tas🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Georges ,  concernant mon inscription il est vrai quelle est recente , j'etait avant sur ce forum sous un autre pseudo.

je viens d'acquérir ma paire de Lightweight dernièrement , j'ai une paire de Bora ultra 2 pour les cols , plus adéquate à mon gabarit

Le poids du velo n'est pas de 5,8 kg mais de 5,4 kg environ.

D'après toi les gens modeste ne doivent pas ce montrer ainsi .

Ce type de mentalité est bien Français , en France on pointe du doigt celui qui réussi dans la vie, jalousie . Aux USA c'est tout le contraire par example !!

Cela commence a m'enerver alors je deballe : je commande en juin le dernier Cipollini NK1KMO monter en Campa eps super record , SRM , dernière roue Bora , ...

Mon RB1000 actuel de 2015 sera mon vélo de rechange et je roule aussi en Ferrari . J'assume je ne suis pas hors la loi, je ne cache rien !!

Allez vous pouvez me crucifié ,ne vous gênez pas !!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...