James JEAU PostĂ© le 9 mars 2016 PostĂ© le 9 mars 2016 un forum ce n'est pas un lieu privĂ© pour moiLes mp si. Ils n'ont pas lieu d'ĂȘtre publiĂ©s sur le forum. T'as qu'Ă les mettre Ă la poubelle direct.
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 9 mars 2016 PostĂ© le 9 mars 2016 Je suis d'accord. Recevoir un MP n'est pas un choix. Quand on reçoit un MP, il est imposĂ© par quelqu'un, qui est parfois malveillant ou insultant.On n'est donc, en tant que receveur, pas engagĂ© en quoi que ce soit dans le caractĂšre confidentiel de la chose.Il n'y a pas d'engagement du receveur Ă conserver le secret sur un message qui peut-ĂȘtre ordurier. Le cĂŽtĂ© privĂ© est une simple convention, qui fonctionne entre gentlemen. Pas entre ennemis virtuels.Et je suis d'accord aussi, un forum, par dĂ©finition est un lieu public. L'idĂ©al serait de savoir s'engueuler sans pĂ©ter les plombs.Or sur le sujet citĂ©, les limites ont Ă©tĂ© franchies. Mais on a bien eu le temps de voir qui les avait franchies. D'ou l'intĂ©rĂȘt d'une discussion publique.
Georges IGOR Posté le 9 mars 2016 Posté le 9 mars 2016 C'est aussi la possibilité de répondre à une personne en lui exprimant ce que l'on pense de sa décrépitude sans lui donner en public la valeur qu'il ne mérite pas et que pourtant il recherche pour meubler sa triste vie
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 9 mars 2016 PostĂ© le 9 mars 2016 Oui, mais allons plus loin. Si le forum n'Ă©tait pas public, tu ne connaitrais pas cette personne. Donc pourquoi dĂ©placer ton ressenti sur la sphĂšre privĂ©e ? La cause et la consĂ©quence peuvent trĂšs bien rester sur le mĂȘme plan.Si tu lui rĂ©ponds, c'est que tu lui accorde suffisamment d'importance pour lui consacrer le temps de ta rĂ©ponse. Que ce soit public ou privĂ©... Mais ce que tu dis en privĂ© n'a aucune valeur, puisque tu n'as aucun tĂ©moin, aucun spectateur de ta prise de position. Ca ne vaut pas l'Ă©nergie que tu vas y mettre, puisque tu sais bien que tu ne vas pas transformer la personne par un apartĂ©.Si tu ne veux pas donner d'importance Ă quelqu'un, c'est le silence qui est le plus adaptĂ©.Â
Georges IGOR Posté le 9 mars 2016 Posté le 9 mars 2016 Cette personne m'avait attaquer sur le forum. Je pensais lui répondre et me défendre en public, mais j'ai choisi le MP.Je n'ai plus eu de réponse que cela en public ou sur le MP.Je n'ai pas poursuivi la polémique en public tout en lui manifestant ce que je pensais de son comportement.Sans doute pense t il avoir eu le dernier mot. Grand bien lui fasse si c'est le cas. A ce petit hommeSinon le MP me permet parfois de clarifier et de faire disparaitre des malentendus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai parfois le sentiment que cela s'emporte et interprÚte des propos souvent plus facilement en public.Mais il y en a aussi qui profite du MP pour se défouler encore car se sentant à l'abri de la censure du modo.
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 10 mars 2016 PostĂ© le 10 mars 2016 Les MP sur V101, c'est comme les appels tĂ©lĂ©phoniques pour te vendre ceci ou cela, la pub dans ta boite Ă lettres, les spams, etc... Dans la mesure oĂč nous avons quelque chose pour "recevoir", certains se permettent d'envoyer avec bonne ou mauvaise intention, sans que nous sollicitions ces messages.Il faut savoir faire le tri.Il y a quelques mois, sur Fesse bouc, je me suis rendu compte que j'avais un message non lu, dans le dossier messages filtrĂ©s. Il venait de l'autre zozo qui faisait des sorties avec sa grand mĂšre, Ă 45 de moyenne vent de face. Ca faisait quelques semaines que je l'avais reçu sans m'en ĂȘtre rendu compte. En tout cas, pour envoyer ce genre de message, faut ĂȘtre un peu... loony!!!
Michel SERRES PostĂ© le 10 mars 2016 PostĂ© le 10 mars 2016 C'est bien pour ça que dorĂ©navant, je n'ouvre plus les messages privĂ©s de certain gars du forum....Je gagne du temps et mon calme đ
Olivier LEBOEUF Posté le 10 mars 2016 Posté le 10 mars 2016 De mon cÎté,  je n'ai pas à me plaindre. A part ce gugusse qui au final m'a bien fait rire, je n'ai pas trop de "déchets".
Jacques LACROIX PostĂ© le 10 mars 2016 PostĂ© le 10 mars 2016 Bsr;Pour les M P jamais eu de problĂšmes, sur une question reponse un peu personnelle, je trouve cela sympa plutĂŽt que de polluer le fofo đČ ;bonne route.
Fabrice GANTIER Posté le 10 mars 2016 Posté le 10 mars 2016 Ou alors c'est que tout le monde s'en fout.
Jean marc LE GOFF PostĂ© le 10 mars 2016 PostĂ© le 10 mars 2016 Le zozo en question doit ĂȘtre le mĂȘme que celui qui sĂ©vit sous un autre pseudo en ce moment. Et qui, je confirme, envoie des MP insultants, mais sans aucun intĂ©rĂȘt...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 11 mars 2016 PostĂ© le 11 mars 2016 Qui c'est le triste sire qui insulte tout le monde ?Je n'ai pas eu la "chance" de faire sa connaissance (il faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps de traĂźner mes guĂȘtres sur le fofo).
Messages recommandés