Aller au contenu

Pourquoi les suppressions de post sur les mp


Invité

Messages recommandés

Je suis d'accord. Recevoir un MP n'est pas un choix. Quand on reçoit un MP, il est imposé par quelqu'un, qui est parfois malveillant ou insultant.

On n'est donc, en tant que receveur, pas engagé en quoi que ce soit dans le caractère confidentiel de la chose.

Il n'y a pas d'engagement du receveur à conserver le secret sur un message qui peut-être ordurier. Le côté privé est une simple convention, qui fonctionne entre gentlemen. Pas entre ennemis virtuels.

Et je suis d'accord aussi, un forum, par définition est un lieu public. L'idéal serait de savoir s'engueuler sans péter les plombs.

Or sur le sujet cité, les limites ont été franchies. Mais on a bien eu le temps de voir qui les avait franchies. D'ou l'intérêt d'une discussion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais allons plus loin. Si le forum n'était pas public, tu ne connaitrais pas cette personne. Donc pourquoi déplacer ton ressenti sur la sphère privée ? La cause et la conséquence peuvent très bien rester sur le même plan.

Si tu lui réponds, c'est que tu lui accorde suffisamment d'importance pour lui consacrer le temps de ta réponse. Que ce soit public ou privé... Mais ce que tu dis en privé n'a aucune valeur, puisque tu n'as aucun témoin, aucun spectateur de ta prise de position. Ca ne vaut pas l'énergie que tu vas y mettre, puisque tu sais bien que tu ne vas pas transformer la personne par un aparté.

Si tu ne veux pas donner d'importance à quelqu'un, c'est le silence qui est le plus adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne m'avait attaquer sur le forum. Je pensais lui répondre et me défendre en public, mais j'ai choisi le MP.

Je n'ai plus eu de réponse que cela en public ou sur le MP.

Je n'ai pas poursuivi la polémique en public tout en lui manifestant ce que je pensais de son comportement.

Sans doute pense t il avoir eu le dernier mot. Grand bien lui fasse si c'est le cas. A ce petit homme

Sinon le MP me permet parfois de clarifier et de faire disparaitre des malentendus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai parfois le sentiment que cela s'emporte et interprète des propos souvent plus facilement en public.

Mais il y en a aussi qui profite du MP pour se défouler encore car se sentant à l'abri de la censure du modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MP sur V101, c'est comme les appels téléphoniques pour te vendre ceci ou cela, la pub dans ta boite à lettres, les spams, etc... Dans la mesure où nous avons quelque chose pour "recevoir", certains se permettent d'envoyer avec bonne ou mauvaise intention, sans que nous sollicitions ces messages.

Il faut savoir faire le tri.

Il y a quelques mois, sur Fesse bouc, je me suis rendu compte que j'avais un message non lu, dans le dossier messages filtrés. Il venait de l'autre zozo qui faisait des sorties avec sa grand mère, à 45 de moyenne vent de face. Ca faisait quelques semaines que je l'avais reçu sans m'en être rendu compte. En tout cas, pour envoyer ce genre de message, faut être un peu... loony!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...