Aller au contenu

Nacer trop large d'épaules !!


Invité

Messages recommandés

En premier lieu, il faudrait aussi déclasser les organisateurs. Quand ils ont passés la ligne à 20 bornes de l'arrivée, j'ai dit "ils ont réussis à faire un dernier km pourri". Et la preuve ! Autrement je suis d'accord avec Jalabert, je ne suis pas choqué et c'est un manque de professionalisme, qui aurait pu être dramatique avec l'ensemble lancé à 60 km/h juste derrière.

Sur un autre sujet, vous évoquez la belle forme de "Spartacus" en soulignant qu'il a raté 2015. Mais sachez que c'est parce qu'il a glissé sur un bidon jeté par un dit "professionnel", mais sur ces actions ce sont de tout petits bonhommes avec leurs jets de bidons. Donc il doit y avoir rigueur dans le comportement de chacun, puisque c'est leur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne garde pas sa ligne bien avant l'accrochage. Ce qui me parait dommage c'est qu'il y a de fortes chances qu'il perde s'il ne ferme pas la "boite", mais il aurait pas eu grand chose et finaliser une victoire ou une 2eme place pour quelques centimetres n'aurait pas été déshonorant. C'est un sanguin le Nacer et ça va lui servir de leçon. Du moins j'ose l'espèrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! J'ai remarqué cela aussi : Petit doit faire un écart et arrêter de pédaler pendant quelques dixièmes de secondes car Démare force le passage on va dire (il n'est pas vraiment totalement en tort mais on ne peut pas dire non plus que ce soit tout à fait correct comme action)

 

Aujourd'hui déclassement logique de Bouhanni : il balaie déjà la moitié de la route au début du sprint puis referme la porte quand Matthews commence à passer ! Mais je suis d'accord pour dire que c'est 50% méchant / 50% réflexe et pas tout blanc ou tout noir...

 

En conclusion (et Cancellara en parle dans l'Equipe d'hier), on se rend compte que malheureusement très souvent les cyclistes n'hésitent pas ou plus à faire une vague, forcer le passage, voire pire pour défendre à tout prix leurs intérêts qu'importe les risques encourus par eux et les autres (et ce à tout niveau, que ce soit en pro tour, en pass, voire sur des cyclos ! 🙄).

D'aucuns me rétorqueront "qu'on est pas des gonzesses", "que frotter (très fort) fait partie du vélo", "que si on veut pas prendre de risques on joue aux billes", etc... mais pour ma part je trouve ces comportements, finalement trop récurrents, désolants 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut que son lanceur tienne encore le coup 50m au moins, il est asphyxié près de la ligne et s'écarte de sa ligne, à mon avis ce n'est pas intentionnel, il ne s'attendait pas à voir Matthews là.Il n'empêche qu'il quitte sa ligne, c'est çà qui compte; mais il ne l'a pas fait méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...