Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 En prévision du changement de mon pédalier actuel (CAMAPGNOLO), je souhaiterai le changer par un alu de très bonne qualité et fiable (dans la durée et qualité de roulements), sans pour autant tabler sur du haut de gamme, ni des poids light.Etant encore sur un boîtier de pédalier avec axe carré ISO (dont j'étais très satisfait), je me demande vers quel modèle je vais me tourner désormais.Ayant un petit faible pour le ROTOR 3D ou le FSA....J'attends vos avis, svp.... Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 Chez Campa l'athena se fait en alu et c'est la même forme que la version carboneSinon spécialité TA a encore une gamme alu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 Je suis plus que satistfait de mon Spécialités TA Carmina, mais même si c'est de l'alu c'est de la «haute couture» en terme de pédalier. Plus bas dans la gamme, le Vega a bonne réputation aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2016 Auteur Share Posté le 7 mars 2016 C'est en remplacement de mon Campagnolo COMP TRIPLE.Je souhaiterai le changer, par un alu mais de couleur noir... si possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2016 Auteur Share Posté le 7 mars 2016 Merci Igor, mais je suis toujours en 10V et sauf erreur de ma part l'Athena est en 11V, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 Je ne pense pas que cela soit un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 Je confirme: je suis en train de me faire monter un Athena en 3x10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 Le TA Vega est proposé en noir. Il peut être monté en double comme en triple (10 v pour ce dernier), grâce à un système d'étoile interchangeable et démontable.http://specialites-ta.com/manivelle-vega.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2016 Auteur Share Posté le 7 mars 2016 Bonjour Guy,L'ATHENA 11V est compatible avec la cassette et chaine 10V et derrailleur avant triple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 Bsr;KCNC épicetou, tailler dans la masse,bo et ligth ,prix correct,que demande le peuple 😄 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2016 Auteur Share Posté le 7 mars 2016 Si la compatibilité du pédalier CAMPAGNOLO Athéna Triple 11V va avec ma cassette centaur 10V et mon derailleur avant COMP Triple 10V, alors je reste chez campa. Qui a déjà testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 ROTOR 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 8 mars 2016 Auteur Share Posté le 8 mars 2016 Bonjour Sergio,Quel modèle chez ROTOR ? Quels arguments as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 mars 2016 Auteur Share Posté le 11 mars 2016 Bonjour à tous,Je vais reformuler le sujet autrement...Un pédalier 11V Campagnolo (compact et Triple) est il compatible à 100% avec un dérailleur avant et arrière de la même marque mais en 10V (levier 10V également) ?Espérant de nombreuses réponses...Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Bien sûr que c'est compatible , les plateau 11v sont légèrement plus fin c'est tout . Mais ça fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 mars 2016 Auteur Share Posté le 11 mars 2016 Bonjour Mario,Tu as testé ? Quel modèle ?Est-ce toujours identique au passage de vitesses, ou est-ce plus difficile ?Le fait qu'ils soient plus fin (comme tu le dis), cela ne représente t'il pas une usure plus rapide ?Cordialement.Anthony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Moi personellement je me suis laissé tenter par le FSA Gossamer, pour le look et le prix canon chez probikeshop ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 mars 2016 Auteur Share Posté le 11 mars 2016 Bonjour Jacques,Je comprends, oui il y l'air esthétiquement réussi... Mais niveau fiabilité ???Etant CAMAPGNOLO j'aurai souhaité rester CAMPA... Mais c'est pas obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Ben FSA ont une bonne réputation, après je viens de le recevoir avec le boitier associé (oui c'est un axe de 30mm et pas 24 donc boitier spécifique). Donc pas encore essayé pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 j'ai plein de plateau strong , rotor , campa ...etc dans mon atelier que je monte à la demande du client sur leur velos . Aucuns problèmes de comptabilité entre 10 et 11 , pas d'usure prématuré ni quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés