Aller au contenu

Monstrueux Fabian


Jean DUPONT

Messages recommandés

Stybar a joué le jeu d'équipe. C'était bien joué de la part des Etixx qui placent tout de même 3 coureurs dans le top 5. Mais, c'est vrai ils sont tombés sur un super Cancellara qui en plus, a bien négocié les derniers virages pour que Stybar ne le remonte pas. Par contre, Sagan a explosé dans les derniers 500 m. Le tout jeune Benoot confirme en terminant 8ème. Van Avermaet, Valverde et Kwiatkowski un peu dévevants.

On verra du spectacle sur le Ronde et Paris-Roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac, cette course est un mélange explosif de flandrienne et d'ardennaise.

Belle course que je suis déjà depuis plusieurs années avec le même plaisir. Il n'y a que des grands qui peuvent gagner les strade bianche.

C'était tout de même bien joué de la part d'Etixx avec Brambilla à l'attaque très tôt. Ensuite il a encore les ressources pour s'échapper deux fois du quatuor de tête, obligeant Sagan et Cancellara à se découvrir. Alors de deux choses l'une: ou il va jusqu'au bout si Sagan et Cancellara se regardent trop longtemps; soit Stybar place une mine quand Cancellara et Sagan auront rejoint l'Italien. Si en plus, le groupe de Van Avermaet revenait, c'était au tour de Vakoc de terminer le travail.

Mais aussi belle qu'elle soit, la tactique ne fait pas tout. Cancellara a de nouveau livré un très grand numéro. Il était tout simplement le plus fort et imprenable aujourd'hui. Il s'impose déjà comme le grand favori des 3 prochains monuments (MSR, Ronde et Roubaix). Personnellement, je trouve que sa plus belle victoire sur cette course est celle de 2012 quand il revient sur Van Avermaet qui venait d'attaquer, le décroche et termine seul. Quand, comme Stybar, on est deuxième de Cancellara, c'est comme être deuxième de Merckx. 😉

Sagan a renouvelé son numéro de 2014 quand il explose encore dans cette ascension, laissant filer Kwiatkowski (invisible aujourd'hui). En 2015, il a souvent été trop court sur les classiques de printemps. C'est presque sa signature. On attend toujours sa première victoire sur un monument.

Sur la finale, disons les 3 derniers km, on voyait que Cancellara prenait plus souvent les relais. Peut-être que Sagan était déjà un peu cuit et ne pouvait plus relayer aussi souvent. Mais il faut reconnaître que c'est tout de même lui qui a lancé la course en attaquant le premier (parmi les favoris), suivi de Cancellara et Stybar. Ce trio est ensuite revenu sur Brambilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon sentiment aussi. EQS avait vraiment l'équipe la plus forte sur le papier et avait fait le plus dur en assumant ses responsabilités. A 5 bornes de l'arrivée le scénario était encore idéal avec Brambilla usant Sagan et Cancellara en tête de course, Stybar faisant de la patinette en embuscade et surtout (et ça les commentateurs de BeIN ne l'ont pas relevé, cela dit la réalisation n'était pas des meilleures, avec de longs plans de Nibali hors course dans le final) Vakoc qui a sauté sur tout ce qui a bougé dans le groupe de contre : Van Avermaet, Valverde, Ulissi, tous marqués à la culotte. Vakoc a vraiment fait un boulot énorme et on ne l'a pas assez vu.

Du coup on peut s'interroger : est-ce que Stybar (qui a pourtant du métier) a méjugé de son état de fraîcheur ? est-ce qu'il a manqué de réalisme ou joué le tout pour le tout afin d'assumer son statut de leader, fidèle aux consignes du DS, alors qu'il ne se sentait pas si bien ? est-ce qu'il était sur un faux rythme faute d'avoir allumé quelques mèches comme l'ont fait Sagan (à l'attaque à 25 bornes) ou Cancellara ?

Bon dans les faits Cancellara était le plus fort, et c'est facile aussi de soupeser après coup les raisons de "l'échec" (relatif malgré tout) d'EQS alors que tout s'est joué dans un kilomètre final sinueux et hyper physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Stybar était aussi fort que Cancellara, mais celui-ci a mieux manoeuvré sur l'arrivée (probablement aussi du fait que Stybar ne voulait pas prendre l'initiative de revenir le premier sur Brambilla)

Sur cette arrivée très tortueuse, celui qui lance de devant a déja fait 90% du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume la configuration du final y est aussi pour beaucoup et Cancellara a pris le dernier virage a la corde. D'ailleurs il a publié ce matin sur son compte Twitter cette photo qui montre bien que Stybar était (lui aussi) à fond dans les 200 derniers mètres : https://pbs.twimg.com/media/Cc0r6knWEAATOwQ.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à une question dont tu donnes ta propre réponse (le moteur)?

La façon dont tu formules ta question en dit long sur ce à quoi tu veux en venir. Sinon, si tu voulais rester objectif, tu aurais dû formuler ta question comme suit:

Est ce que le vélo de Fabian a été scanné à l'arrivée pour détecter un éventuel moteur dans le pédalier ?

A ta place, je le demanderais au principal intéressé.

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le positionnement était prépondérant dans les 300 derniers mètres mais même sans cela Cancellara semblait le plus fort car sur les derniers mètres il sort Stybar de la roue (certes il doit y avoir aussi une partie relâchementde Stybar qui sait qu'il ne pourra plus remonter Cancellara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...