Julien FOURMOND Posté le 4 mars 2016 Share Posté le 4 mars 2016 Avis vous des avis sur ce genre de produit ?Avez vous essayé ?La différence avec les autres pédales ?http://www.lookcycle.com/fr/all/route/pedales/keo-2-max-blade.html 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 4 mars 2016 Share Posté le 4 mars 2016 J'ai les Look Keo 2 Max normal, pas les Blade.Je viens des Look Keo Easy que j'avais trouvées géniales pour débuter avec les pédales automatiques.Je sens surtout la différence dans les montées avec une plus grande tension alors qu'avec les Easy, j'étais limite à déchausser.Et aussi l'impression d'avoir une meilleure surface d'appui.Par contre, ça grince un peu ( pas sur les Easy).Et toujours le problème de l'usure rapide des cales dès qu'on marche un peu avec.Je ne sais pas ce qu'apporte la technologie Blade ( poids ? rigidité ?...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 mars 2016 Share Posté le 4 mars 2016 j'ai des Kéo 2 max sur un vélo et des Kéo 2 blade sur l'autre. Les différences : le poids, la fermeté au clipsage, le maintien plus ferme. Pour les courses je préfére les blade. Je n'ai pas de grincement et remplace les cales 1 fois par an, même râpé c'est acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien FOURMOND Posté le 7 mars 2016 Auteur Share Posté le 7 mars 2016 Merci pour vos réponses, du coups je pense partir sur ce type de modèle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Julien, il y a de grosses différences entre les Keo 2 max normales et les Keo 2 max Blade : ce n'est pas du tout la même technologie :- les Max normales sont réglables en tension- les version Blade ne le sont pas, la fonction "ressort" étant assurée par un lame en carbone plus ou moins rigide à choisir à la commande. Les versions Blade ont une surface d'appui plus large. A noter que pour 10€ de plus (sur wiggle) tu as des Keo Blade qui ont une surface d'appui encore plus importante et sont bien mieux finies...Pour ma part, je roule en Keo Blade, c'est pour moi un retour chez look que j'avais abandonné il y a fort longtemps pour cause d'enclenchement pas assez ferme à mon gout.Par rapport à des Keo normale, c'est la nuit et le jour. A noter que j'ai des 12N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Bjr;j ai les 2 modeles,les Keo normale sur un velo et les Blade sur l autre,j ai l impression d etre mieux maintenu avec les Blade;aucun souci pour enclancher ni pour dechausser ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHAMPTOUSSEL Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 Salut,Sur les blade, une lame carbone en flambage remplace le ressort traditionnel.Plus de souci de règlage une fois que tu as trouvé ta tension 12 nn (lame jaune) ou 16 nn (lame rouge).Avec maintenant les blade 2 , une 3ème tension de lame (bleue = 20 n) Je roule avec les jaune en axe titane, après avoir utilisé les keo classic.Acheté d'occas' sur troc velo, j'entame ma 3ème saison avec, 9 000 kms / an, indestructible.Encore aucun entretien, pas le moindre souci , utilisable même avec cales très usées, rien ne bronche.Je ne peux que conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 Shimano 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 moi sur 2 de mes velos j ai les keo blades lame carbone etiquette jaune,et sur l autre etiquette rouge.je les ai acheté d occase sur troc velo,elles sont indestructibles.cela fait 3 ans que je les ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 Dois ton modifier la hauteur de selle lorsque l'on passe de pédales Keo 2 max aux keo blade?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 je ne pense pas,j ai des keo classic aussi sur mon 3eme velo,et elles ont la meme epaisseur.a verifier quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Merci,d'autres avis sur la modification de hauteur de selle??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Il faut modifier la hauteur de selle de 2.5mm.La hauteur des keo 2 max est 15.5 et celle des keo blade 2 de 13mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 J'ai des blade avec la lame rouge, je galère un peu pour déchausser.Est ce que ça s’adoucit avec le temps sachant que le vélo sur lequel elles sont montées ne roule jamais sous la pluie?Merci d'avance@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 sur 2 de mes velos,j ai des blades rouges et sur l autre jaune.les rouges sont 1 peu plus raides a dechausser,mais guere plus que les jaunes,je dechausse facilement avec les rouges.mais il faut reconnaitre qu elle ont bien 3 ans,donc avec le temps ça s adoucit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Bjr;je passe de la paraffine tout les 3/4 sorties pour éviter les couinement cela doit aider aussi au déchaussage; bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 sinon,il peux aussi passer de la paraffine derriere ses cales,a l interieur de la gorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 ok merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 salut je déterre ce post car je dois acheter des pédales pour mon nouveau vélo.si on veut des blades les plus cool c'est quelle tension ?on en voit qqunes neuves sur les sites mais je comprends pas tout...notamment la différence entre blade et keo2max carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés