Aller au contenu

Bonne taille B'Twin Triban 540


Jeffrey FORET

Messages recommandés

Bonjour,

Sur les conseils du vendeur chez D4, j'ai acheté le Triban 540 en taille L,

https://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-540-id_8331275.html

C'est mon premier velo de route, mais je me demande si il n'est pas un peu petit pour moi, mais je n'y connais rien donc...

J'ai fait pas mal de recherche sur le***, mais je ne comprend rien aux guides pour chosir la taille de cardre car cela semble varier pour chaque type de cadre, et je ne connais personne autour de moi qui puisse m'aider.

Selon le guide de taille sur D4, je suis eligible pour L et XL (L: 180 à 186, XL: 182 à 200)

En gros y a t'il une solution facile pour ce vélo de vérifier si je devrai prendre la taille au dessus (XL) car je suis encore dans les temps pour demander un échange.

Je mesure 1m84, avec un entre jambe de 87,5cm , et quand je suis en position course avec mon genou est au point haut sur le pédalier, mon coude ne peut pas passer devant lui.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie le L est à ta taille… Si c'est ton 1er vélo de route il se peut que tu sois perturber par la position inhérente à ce genre de vélo… Avant de tout balancer, vérifies 2, 3 réglages…

Si ton EJ est bien de 87,5, règle ta hauteur de selle à 76, ou plutôt 77cm (du centre pédalier au creux de selle).

A défaut de régler précisément ton recul de selle, positionne déjà celle-ci en la faisant coulisser à peu près au milieu du chariot… Si tu mesures la distance entre le milieu du cintre et le bec de la selle tu devrais avoir environ 56 cm… Ajuste un peu si besoin…

Maintenant monte sur ton vélo et regarde avec les mains bien calées au fond du cintre si ton genou vient toujours buter sur ton coude… 

Ceci dit quand on pédale, les genoux ne sont pas dans l'axe des coudes… 

Si tu trouves la position trop plongeante, tu peux demander à remonter le cintre (il doit y avoir sur le pivot de fourche des entretoises qui permettent de jouer sur la hauteur), et éventuellement retourner la potence…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...