Jean-David RONZANI Posté le 5 mars 2016 Share Posté le 5 mars 2016 BonsoirC'est surtout aux organisateurs d'essayer de favoriser les courses spectaculaires comme celle d'aujourd'hui (stade bianche) avec des rebondissements, du suspens, . Malheureusement la plupart des courses sont monotones, trop cadenassées et finissent par ne plus intéressées personnes. Le niveau du peloton professionnel est de plus en plus homogène pour différentes raisons, il faut donc trouver des parcours pièges qui favorise une course de mouvement. C'est pas toujours facile mais c'est à mon avis la base du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 mars 2016 Share Posté le 6 mars 2016 - Virer les oreillettes.- Remettre au goût du jour les demi-étapes, dans les grands tours.- Enfin, un truc qui n'a rien à voir, mais qui me ferait plaisir : supprimer les points de ravitaillement en nourriture. Ils n'ont qu'à faire comme nous : trimbaler leur bouffe pendant l'étape au lieu de jeter par terre la moitié du contenu de la musette qu'on vient de leur donner. Et interdiction de se débarrasser des emballages. Tout reste dans les poches, nom d'une pipe ! Les pros doivent montrer le bon exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 6 mars 2016 Share Posté le 6 mars 2016 il y a quelques années l'organisation de Paris-Tours avait décidé de faire courir en sens inverse, Blois-Chaville entre autre, afin de changer les habitudes pour une course qui se terminait souvent par un sprint massif.Et puis on est revenu à la ville d'arrivée initiale et les attaquants et les opportunistes peuvent encre lever les bras à Tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-David RONZANI Posté le 6 mars 2016 Share Posté le 6 mars 2016 Tout à fait d'accord avec Nicolas. Gaspillage énorme des pros quand on connait le prix d'un gel énergétique. Et puis ca éviterait certaines chutes dans ces zones. De toute façon, si un coureur souhaite se ravitailler, il n'a qu'à redescendre à sa voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés