Patrick MORER Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 Bonjour à tous,Quelle est à votre avis la meilleure marque de périphériques (cintre potence et tige de selle) et laquelle me recommanderiez-vous ?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 Mmm, Christian, tu y es presque...Tu aurais dû dire: "y'a pas meilleure!"C'eut été plus amusant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 le No-name ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 En périphériques, j'ai toujours été très satisfait de FSA pour les tiges de selle et Deda pour les cintres.Ritchey et 3T pas mauvais non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 J'ai ou j'ai eu deda et 3t. J'ai m'impression que déda est moins cher en rapport qualité prix.Les deux me donnent satisfaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Je prends du PRO, pour mes cintres et potences, et je trouve que ce n' est pas mal.Sur un de mes vélos j'ai la tige de selle intégrée, et sur l'autre j'ai une Campagnolo Record, qui a 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 1 mars 2016 Auteur Share Posté le 1 mars 2016 Et FIZIK vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Ca a l'air pas mal.Après pour les potences, ça doit se valoir. Faut regarder l'angle.Pour les cintres d'une marque à l'autre il y a des différences notables sur les formes de cintres. Fizik en propose 3 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 J'ai un cintre Fizik et un 3TTT. Les formes sont proches et ils me conviennent bien. Je n'ai pas noté de différence de rigidité entre les 2.Sur le mulet j'ai une potence DKT. Franchement pour 20€ ce n'est que du bonheur. Son seul défaut : elle est marqué b'twin🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 sérieux ?vous sentez la différence entre la potence telle marque pour telle marque ? A angulation et longueur identique ?ou le cintre telle marque contre telle marque ? à forme, reach, drop et largeur identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 2 mars 2016 Share Posté le 2 mars 2016 Potence pas de différence en effet, pour le cintre il y a outre le drop, reach, une histoire de forme + ou - plate...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mars 2016 Share Posté le 2 mars 2016 Pour les périphériques, 2 remarques:Pour les potences, toujours prendre avec capot à 4 vis (maintient du cintre).J'en ai eu une à 2 vis, et 2 fois une vis à cassé😬: vélo inconduisible.Pour les cintres, celui qui n'aime pas sentir le cintre bouger avec les mains en bas, choisir un alu bien rigide, en plus c'est beaucoup moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Salut,Toutes les marques citées sont très correctes.Les différences se situent surtout dans les gammes et les matériaux/angles/formes proposées.En ce qui me concerne, j'ai du ritchey partout sauf le ceintre Deda.Mon choix a été fait entre autres par l'angle/longueur de potence et, ... l’esthétique, ben oui, il me fallait du blanc et j'aime bien le logo arc en ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés