Aller au contenu

Inconséquence de A Hidalgo


Georges IGOR

Messages recommandés

Dimanche je me suis rendu à Paris en voiture depuis bien longtemps. Pourtant je n'habite qu'à 20kms. Je ne suis pas prêt d'y retourner d'ailleurs dans cette jungle.

J'y ai emprunter des routes rue en sens unique tellement étroites qu'il y serait impossible de dépasser un vélo en respectant 1m de distance avec celui-ci.

Mais cela n'a pas empêché la mairie d'y autoriser la circulation des vélos en contre sens.

Mais si on ne pas dépasser un vélo en respectant 1m, comment peut on respecter 1m en le croisant?

Conclusion : quand on est dans le dogme, plutôt que dans la vraie vie, on fait des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le coup je pense pas que Mme Hidalgo soit celle qui est à blamer, les voies cyclables a contre sens existaient déjà en 2010 quand j'ai quitté Paris.

Cela dit, je m'étais fait la même réflexion sur la dangerosité du truc, surtout le soir entre chien et loup et la nuit.

Mais bon, force est aussi de constater que le comportement des cyclistes parisiens fait peur : non respect des feux tricolores, roulage sur le trottoir, rues remontées à contre sens même sans voie cyclable.

ce n'est finalement que la "légalisation" d'une pratique commune (comme le remonte file à deux roues). Maintenant que c'est signalé, peut-être que les automobilistes y feront plus attention et que certains cyclistes ne seront plus des danger pour les piétons sur les trottoirs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet de la dernière connerie, quel qu'en soit l'auteur. Ca existait avant Hidalgo, et ça n'existe pas qu'à Paris, loin de là !

Par contre, j'ai l'impression que les vélos ne se précipitent pas pour utiliser ces voies très dangereuses. Dans mon quartier, ils préfèrent remonter l'avenue en sens unique, sans autorisation, mais avec suffisamment de place pour passer tranquillement. Et sans être autrement inquiétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je suis allé à Courtrai pour me rendre aux archives royales, je suis dans une rue étroite à sens unique, et je vois arriver un cycliste en sens contraire. Ma première réaction été de me dire : et on se plaint des cyclistes en France qui roulent n'importe comment, on fait pareil ici. Hé bien non,je n'avais pas repéré le panneau (en flamand) à l'entrée de la rue. J'ai vite compris, surtout quand tu arrives à une intersection avec une rue à sens unique, mais qu'il faut regarder des deux côtés pour voir s'il n'arrive pas un cycliste. Et à Courtrai, il y en a beaucoup. Et toutes les rues à sens unique pour les voitures où je suis passé ont un double sens pour les cyclistes. On s'y fait très bien.

Dans la ville dont je suis originaire et où mes parents ont toujours habité, toutes les rues à sens unique ont une voie pour les cyclistes en sens inverse, même les étroites. Je n'ai jamais lu ou entendu que cela provoquait des accidents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je l'ai aussi vu à Dieppe (ville PC). Mais Hidalgo est bien plus médiatique pour l'utilisation du vélo et l'écologie.

Mais ce qu'elle met en place relève bien souvent de la stupidité.

En hiver les voies sur berges sont réservées au piétons, mais désertes. par contre les voitures génèrent plus de bouchons ailleurs, et donc de pollution.

Zone 30 sur des rues larges et montantes. Là où la consommation et donc l'émission de gaz polluants sont plus élevés à 30 qu'à 50.

Par contre la fourrière qui fait la course pour enlever une voiture avant que l'encre soit sèche, et le tout en risquant de provoquer un accident, cela ne les dérange pas vraiment (ça je l'ai vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite personnellement dans une commune où le PR est indéboulonnable... Dans le cas présent, peu importe la couleur politique : à l'échelle de la commune c'est assez peu important, et de nombreux habitants apprécient autant les voies cyclables que le réseau de voitures électriques mis en place.

A Paris, tout est mis en oeuvre pour dissuader l'automobiliste. Franchement, ce n'est pas un mal, et la volonté a toujours été clairement affichée. Le problème est que les transports en commun ont du mal à suivre et qu'ils ne peuvent en l'état actuel absorber davantage de voyageurs.

Par contre circuler en bus est devenu, sinon agréable, bien plus fluide et moins pénible qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien de villages ont des rétrécissements avec le milieu de la chaussée avec une bordure en beton.Il est impossible de doubler les cyclistes et quand il y a mistral de face ca roule a 15 a l heure et tu sent la bagnole qui  te colles la roue arriere a 50 cm pour bien te faire comprendre que tu l emmerdes.Je m en etais plaind au maire,qui a eu une reponse digne d'un enarque:ceux qui ont fait ça;savent ce qu ils font ce sont des ingénieurs.je lui ai aussitôt repondu que je n etais pas ingenieur mais que j aurai fait certainement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, je te rappelle que Delanoe avait annoncé en parallèle de la diminution des voies de circulation et des places de stationnement, la mise en place de parking relais en périphérie de Paris. Le but annoncé était que les banlieusards laissent leur voiture aux portes de Paris puis prennent les transports ensuite pour se déplacer dans Paris.

Ce schéma n'était pas idiot.

Sauf que les communes périphériques ont demandé à Paris de mettre la main à la poche pour construire ces parking relais, vu que c'était pour que les voitures ne rentrent pas dans Paris. La ville de Paris a refusée car ces parking n'étaient pas sur son territoire.

Résultat : on a pas les parking relais (les communes périphériques ne voulant pas à juste titre être les dindons de la farce), et Paris a réduit les voies de circulation et les places de stationnement.

Au final la Paris et sa périphérie sont de plus en plus congestionnée et la pollution grandissante.

Merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 de plus pour paris, c est le prefet de police qui a cette prerogative,  pas le maire. . 

le contre  sens  en zone 30 est un arrete de 2008 applicable en 2010 (signalisation, restriction )

le prefet de police de cette epoque , m michel gaudin, sacre bobo socialo non 

apres quand je vais a paris, je prends les transports en commun..... c est le seul moyen pour moi d arrivee a bon port, trop grande ville pour moi.sinon jamais perdu a jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...