Aller au contenu

Pour ceux qui captent la UNE (chaîne TV Belge)


Michel ROTH

Messages recommandés

Ce soir à 20h 55. A ne pas manquer, un documentaire: "Sur les traces et dans la roue d'Eddy Merckx".

Entendu à la radio ce matin: des images inédites, avec notamment le coup de poing asséné à Merckx dans la montée du Puy du Dôme en 1975, et le champion qui redescend ensuite pour identifier l'auteur de cette agression.

Sur la première chaîne francophone belge (La Une)

http://www.rtbf.be/tv/laune

 

  • Durée : 01:13
  • Controle parental : Pour tous
  • Thématique : Documentaires

2016 sera l'année du vélo en Wallonie. Et c'est ce sport national qui sera à l'honneur dans ce nouveau numéro du magazine documentaire Sur les Traces de ... . Pour ce 5ème numéro, Jean-Louis Lahaye retracera au travers de la vie et des exploits hors du commun d'Eddy Merckx, l'histoire du cyclisme. Tout en revenant sur la création du premier vélo jusqu'aux premiers vainqueurs du Tour de France, il suivra la vie et le palmarès d'une légende. Il va parcourir la Belgique et les sites qui font la renommée internationale de nos routes dans le monde de la petite reine... Depuis un des villages de départ d'une étape belge de la Grand boucle cet été 2015, jusqu'au villes des grandes classiques belges, Jean-Louis Lahaye, retracera la vie de celui qui est devenu LE sportif belge du 20e siècle.

  • Réalisateur : Joachim Desmedt
  • Auteur : Joachim Desmedt, Jean-Louis Lahaye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux dont je connaissais l'adresse e-mail personnelle et à qui je pensais pouvoir partager la vidéo en France, je suis désolé pour le "spam".

Je crois que çà ne marchera pas. J'ai testé le partage sur moi-même et le mail que je reçois me renvoie au lien de l'émission uniquement visible en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...