Aller au contenu

Ouverture en Belgique


Eric GAMBLIN

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous qui fait l'ouverture en FLANDRE ce week-end,à savoir Kuurne le samedi et Gand le dimanche avec PROXIMUS,pour ma part j'ai décidé de faire les deux circuits proposés par les organisations,celui de Kuurne étant plus "facile" que le PROXIMUS de Gand,courage à celles et ceux qui iront affronter les pavés et prenez du plaisir avant tout.Bon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'Omloop Het Nieuwsblad ce dimanche. Parcours de 105 km. Je ne suis pas libre ce samedi. Comme la plupart des samedis en fait ! 

Eric Hennuy a bien raison d'évoquer le problème des plaques de glace, c'est la raison pour laquelle je vais éviter de partir aux toutes premières heures (on peut partir à 10 h au plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à faire le Nieuwsblad et j'ai finalement opté pour la rando organisée par le service sport de la Province du Hainaut . L'organisateur Alain Leroy a l'art de dénicher de belles routes de campagne et ses randos sont super bien organisées avec un fléchage optimum alors comme c'est plus près de chez moi j'irais à Anderlues pour faire le 75 kms ( à cette période de l'année c'est assez ) même si le Nieuwsblad me tentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait l'Omloop Het Nieuwsblad cyclo, sur les 105 km, comme relaté dans la rubrique «Sortie du jour 2016» sur cette page:

http://bit.ly/1XTwQiQ

À ce petit descriptif, j'ajoute quelques remarques:

Le retrait des préinscriptions et inscriptions, ainsi que le départ se faisaient au vélodrome du «Kuipke» à Gand (je ne savais pas que les virages d'une piste de vélodrome étaient aussi inclinés, de vrais murs!!). Il y avait un nombre impressionnant de personnes qui faisaient la file ! Visiblement l'événement a été un succès.

Le fléchage était absolument nickel. Jamais eu une seule hésitation sur le parcours, c'est assez rare.

Le premier ravitaillement (musée du Tour des Flandres à Audenarde) était peut-être un peu proche du départ. J'aurais également mieux vu le deuxième (après la Paddestraat) un poil plus loin, vers le Lange Munte.

L'ambiance était particulièrement sportive. Il n'y avait pas de classement, mais visiblement la plupart des participants étaient là pour faire un temps et «se faire mal». Parfois littéralement: j'ai vu un cycliste, assisté par un autre, qui avait visiblement une fracture de la clavicule… J'étais un des rares qui se contentaient d'aller à leur rythme sans jamais forcer. J'ai du reste tellement tourné les jambes que ma fréquence moyenne était à 93 tours/minutes à l'arrivée, mon record sur une cyclo. Pour les prochains rendez-vous, je compte coupler cette belle cadence avec une allure plus rapide, et donc plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,j'ai comme prevu fait Kuurne le Samedi,dormi au Mercure de Roulers et fait le Omloop le dimanche,autant le samedi le 100 a été facile par un retour vent de dos autant le retour sur GAND le diamnche n'a pas été si facile,et les pratiquement 1000 metres de dénivelé ont pesé,toutefois tout s'est bien passé pour ce week end d'ouverture,pas de casses pas de chutes,du monde des bons groupes,les paves secs,et un flechage nickel sur les deux organisations,normalement ce samedi c'est WAREGEM ou alors dimanche GERAARDSBERGEN.Bon courage pour tes futurs objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que je sois sur GAND WEVELGEM aussi puisqu' un ami l'a coché sur l'agenda je découvrirai cette nouvelle organisation une semaine avant le RONDE,après l'enchainement du OMLOOP et de l'ENAME du cycling tour des A.P.Quant à la Fleche Brabanonne je sais pas car cela tombe si je ne me trompe en même temps que la VAN PETEGEM CLASSIC à ALOST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...