Aller au contenu

Réglage triple plateaux


Julien FOURMOND

Messages recommandés

Avez vous une technique qui est la bonne pour régler un pédalier triple plateau ?

Normalement, on doit retrouver des demi vitesses lorsque l'on est sur le plateau centrale, mais moi je retrouve ma demi vitesse au plus loin, c'est à dire sur le grand pignon !!

Je pense que c'est dût à la tension du câble !?

Avez vous eu ce même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau du milieu, effectivement, il y a un cran, ce qui évite à ta chaîne de frotter sur la fourchette de dérailleur lorsque tu roule avec les + petits pignons. Il y a également un cran sur le grand plateau, toujours pour la même raison.

Pour le réglage, en général, une simple tension du câble suffit à régler le problème, en tâtonnant un peu. (Shim 105 triple pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Bernard pensait à un levier au cadre, à l'ancienne.

Donc, si j'ai bien compris, une «demi-vitesse», c'est un cran du levier Dual Control gauche qui ne fait pas changer de plateau mais qui change la position du dérailleur avant. J'ai ça sur chacun de mes trois plateaux, de fait. Pratique, mais faut pas abuser des lignes de chaînes tordues que ça permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bernard fait la distinction entre un «levier» qui serait au cadre et une «manette» qui serait au guidon. À lui de confirmer ou d'infirmer!

Pour ma part, j'emploie plutôt le mot «levier» dans les deux cas. Mais il m'arrive de dire aussi «manette»… dans les deux cas également. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! 

Part contre, quand je règle mes butées extérieurs, celle du grand plateau, je peux réglé ma butée en faisant descendre mon dérailleur ( en direction du cadre ), mais part contre, quand je veux le ramener vers l'extérieur, rien ne se passe !! :(.

C'est quand même à régler sur le bout des doigts 😲.

 

Sinon, je suis équipé en shimano Sora 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...