Aller au contenu

Final de Liège Bastogne plus difficile


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Oui, c'est le passage à l'entrée de Ster qui est en relativement mauvais état, mais ce n'est pas pire que ce que l'on trouve dans les "bergs".

Pour la descente, je ne me souviens pas qu'elle soit si étroite. C'est possible, je peux me tromper. En fait, il me semble qu'on peut faire cette descente par deux routes légèrement différentes à partir de Ster: une qui débouche à l'entrée de Stavelot en venant de Trois ponts et une autre qui arrive sur la Nationale vers Malmédy, peu avant la Haute Levée. Il y a même une 3ème possibilité: avant d'entrer dans Stavelot, on peut longer une ancienne voie de chemin de fer (c'est étroit) et cette route débouche directement dans la Haute Levée. Mais alors on perd une petite partie de l'ascension de cette dernière côte, puisqu'on ne la prend pas du centre de Stavelot. D'où mon idée de redescendre vers le centre-ville par la Rue Neuve (pavée) par une des deux premières options.

Je ne peux pas te dire si la côte de Rochelinval est praticable. En principe, si en venant de Vielsalm, après avoir traversé Grand-Halleux, tu tournes à gauche, au lieu de monter vers Wanne, cela monte effectivement très fort, mais après la traversée de Rochelinval, je crois que cela devient plutôt une sorte de chemin forestier qui rejoindrait Bergeval ??? Il me semble même que la Flèche Wallonne a déjà emprunté la route de Rochelinval, mais en descente, pour monter ensuite sur Wanne (l'actuelle version de cette côte dans LBL). Merckx a dû connaître ce parcours au début des années 70 ou fin des années 60. Peut-être qu'on verra çà dans l'émission sur Merckx de ce soir sur la UNE TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...