Aller au contenu

Muscles vélo - course à pied => douleur


Messages recommandés

Olivier, 

J ai eu exactement le même pb que toi il y a 5 ans avec les mêmes conditions et mêmes causes. J ai tjrs pratiqué le vélo, et la cap par intermittence. J ai voulu faire du tri et je me suis remis à courrir et là au bout de 500 metres grosses douleurs sur les extérieurs des cuisses, cuisses comme des bouts de bois, impossible de continuer. J ai donc arrêter la cap et des que je voulais recommencer, tjrs le même pb. J'ai arrêté la cap depuis mais ce que J en ai déduis c est qu il faut enchaîner les séances d étirements 30 min,  et surtout de bien les faire avant et après,  c'est la seule méthode. J ai pratiqué la méthode de kinésithérapeute "meziere" qui permet de bien comprendre les étirements et le corps. 1h par semaine pdt 15 seances. Je suis quasiment guéri depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Olivier ,

 

Je me suis mis aussi à la CAP depuis un mois et je constate que   pour un effort  (au ressenti) comparable   au vélo de route j'ai au moins dix "pulses"   de plus . Du coup je suis   rapidement à 150  battements /mn   (90% de ma FC) et   j'ai du mal à récupérer   de la séance  ( Au moins 2 jours).  As -tu   constaté   la  même chose.  

 

Autre questions , sur une séance de 50-60 mn faut-il s'alimenter  en liquide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bruno,

Avec 150 puls, je suis aussi à presque 90%, mais c est aussi normal d être plus haut en puls en course à pied qu à vélo.

Pour ma part, je suis tjr en travaille de fonds entre 125-135 puls pour l instant. On est en décembre alors on a le temps pour faire le fractionne, sachant que l idée n est pas d arriver crame en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai couru 45min en mode foncier. A la fin j'ai accéléré avec des appuis plus prononcés....et cette sensation de cuisses dures et gentiment revenue.

Donc, à mon niveau, hormis le fait d'avoir recommencé par palier, il faudra aussi faire qq palier un peu plus prononcés pour aussi redonner la sensation aux muscles d'avoir un peu plus de chocs à digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
viens de tomber sur ce poste pour comprendre mais douleur aux cuisses et chercher un programme d'entraînement. Et bien idem que beaucoup, viens de lire les 3 pages, la reprise est dur. 2 jours pour récupérer d'une cap de 25 min mais c'est intéressant et compte mis mettre jusqu a au moins avril. Pour objectif faire un duathlon fin mars on verra cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider d'autres personnes, l'objectif est réussi.

Hier à midi, j'étais sur la piste de 400 à faire du foncier et à la fin j'ai fais 2x80m de pas suédois qui consiste à faire un pas et aller toucher le genou à terre avec l'autre jambe....ensuite on remonte, on fait un pas et c'est l'autre genou qui touche le sol.

Un peu comme si vous marchiez mais à chaque fois le genou au sol. Et bien ce matin, j'ai les cuisses qui font mal 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ça aussi mais chez moi et sur place, avec des poids de 8 kgs dans chaque main. 

Je fais des séries de 20. Sinon, je fais des séries de 40 squats avec les poids aussi.

J'avais lu dans un magazine que pour l'exercice soit encore plus efficace pour le vélo, il faut enchainer l'exercice de muscu avec un peu vélo.

Du coup, je fais ça à côté du vélo d'appart, et dés l'exercice fini, je monte sur le vélo pour 5 min à tourner les jambes.

Puis je recommence l'exercice. Je le fais 5 fois. Le lendemain, les cuisses sont bien dures et bien lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...