Aller au contenu

1er velo de course


Veronique HOUNAU

Messages recommandés

Et on est pas très loin des Pyrénées, pour un/une passionné (e) débutant (e), ça peut être intéressant de prévoir à l'avance la possibilité de sorties montagneuses

Faudra voir à demander la permission pour venir 💋, on a déjà un Belge qui veut taper l'incruste 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ James: un belge, un belge, oui mais pas n'importe lequel james!!!! Rien de moins que le Schtroumpf! Hélà, attention, hein!

@ Eddy: oui bon, ton triple plateau... si ça peut te faire plaisir... Perso je n'en vois pas l'utilité, mais c'est normal, je suis très costaud!

@ Véro: toujours le moral après tout ce bazar? :-) Bienvenu sur 101! tu y arriveras, reste zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo si tu regardes la géométrie des cadres dans une même taille, en prenant comme référence la longueur à l'horizontale (douille direction-tige de selle), C'est kifkif pour tout le monde… Que ce soit les cadres soit disant à géométrie féminine ou le BTwin que ne le revendique pas… J'ai l'impression que la touche féminine pour beaucoup de fabricants se limite à la petite touche de bleu ou de rose… 

Lapierre Audacio = 515 mm

Cannondale Synapse = 508 mm

Scott Contessa = 505 mm 

BTwin 700 = 510 mm

Donc pas de soucis, à mon avis quelle que soit la marque, avec cette longueur comme repère, ils iront tous… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro,

Je ne sais pas… Ce qui est certain c'est que ça décote très fort à la revente en occasion.

Si l'acheteur potentiel s'y connait un peu, il s'orientera peut-être davantage vers le DK qui est le mieux équipé…

C'est vraiment dommage que DKT fasse des vélos techniquement intéressants avec une politique de vente en magasin aussi navrante… C'est pour ça que je parlais de DKT davantage comme un site de VPC plutôt que comme magasin… 

Enfin bref pour ce qui te concerne si tu achètes un vélo à 1000€ pour le revendre à peine 500 dans moins de 2 ans, pas sûr que se soit une affaire… Pour en racheter un, mettons à 1800… Si tu fais le compte des entrées-sorties, ce n'est effectivement pas une affaire…

Soit tu restes sur la base que tu t'aies fixée et d'ici quelques temps tu investiras dans une belles paires de roues qui amélioreront sensiblement le rendement de ton vélo… Je n'ai pas essayé le BTwin 700, mais il est probable que ce vélo soit très correct et reste pérenne dans le temps… Les autres modèles proposés chez Culture Vélo sont des sortes de génériques que l'on retrouve au même prix chez toutes les grandes enseignes de France… Ceux là je connais, c'est dans cette gamme (1000€ soldée 500) que j'avais acheté un Bianchi pour aller sur le home trainer… Très bien pour cette utilisation… Pas du tout agréable sur route… Un cadre sans vie, des roues qui touchaient les patins en danseuse… 

Soit tu investis de suite dans une gamme de vélo un peu plus cher et que tu garderas de nombreuses années… Mais ça se sont peut-être des contingences financières incompressibles…

Tout ça pour dire que j'étais dans le cas de figure d'un budget limité à 1000€ pour un vélo neuf (il y a aussi l'occasion mais il faut avoir l'œil), malgré l'incompétence notoire des vendeurs DKT, je pense que j'opterai pour le BTwin 700… 

Maintenant ce n'est que mon avis et je ne sais pas si toutes ces considérations vont t'aider ou t'embrouiller davantage…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne m'embrouilles pas davantage et je pense que je vais suivre ton conseil.

Je pourrais investir un peu plus mais tant que je pratique la course à pied le vélo sera secondaire alors mettre plus de 1500 euros sans être sûre d'accrocher vraiment est un peu délicat.

Vendredi je vais aller à l'autre décathlon pour voir et enfin faire mon choix

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il faut que tu te sentes à l'aise avec "ta décision"… C'est toi qui achète le vélo…

N'oublie pas de prendre ton mètre avec toi. 

Chez DKT en présentation ils n'ont généralement que des tailles M, tu sais la taille qui d'après leur vendeur va pour tout le monde…  Si par hasard dans le magasin il y a un vélo (peu importe la gamme de prix) qui correspond aux longueurs qu'on évoquait précédemment, monte dessus (hauteur de selle réglée à 67-68cm). Regarde mains au creux du cintre comment ton genou vient frôler le coude ou pas, mains sur les cocottes si le cintre coïncide avec le moyeu avant…). Demande même qu'on t'installe le vélo sur un home trainer… Tu sentiras tout de suite si ça va… Je suis presque sûr que le XS chez eux est la bonne taille pour toi… Renseigne-toi concernant la reprise si le produit ne te convient pas…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ça n'est pas trop loin pour toi, tu as aussi les cycles Fontanel à Langon. Tu seras bien reçue et bien conseillée. Ils ont des occasions qui peuvent te convenir, et j'ai vu ce vélo, sur leur site, qui est  apparemment disponible dans toutes les tailles et il est dans ton budget:

http://www.cyclesfontanel.com/epages/e95f0b6e-cf6f-11de-9126-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e95f0b6e-cf6f-11de-9126-000d609a287c/Products/017

Maintenant, je n'ai aucun avis sur ce vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

Merci pour ces liens. le vélo occasion est trop petit pour moi, je suis allée faire un tour sur le site il y en a un qui semble intéressant à 700 euros au lieu de 1000

bergamont dolce 6.3

Langon est un peu loin de chez moi mais pourquoi pas? tant qu'il ne fait pas beau je prends encore mon temps

je  vais peut être les appeler pour avoir un peu plus de renseignements

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité j'ai passé un coup de fil chez Fontanel… Le top tube du Specialized SWorks fait d'après le vendeur 515mm…

Par conséquent il pourrait convenir… Si tu as l'occasion de l'enfourcher pour voir ce que ça donne…

Pour le coup c'est un vélo qui à l'origine (4 ou 5 ans) devait coûter un plus plus de 2000€.

Toute la transmission a été refaite, câblages aussi… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. ....très simple. ..Cycles Suire  à Merignac. ..entretien  et reprise  du vélo plus tard  facile...

                                            Cycles   Saint Martin à  Cambes. ......magasin tenu par sa fille je crois. ...très compétant. ...

un ancien de Bdx.   Cordialement. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...