Aller au contenu

1er velo de course


Veronique HOUNAU

Messages recommandés

De rien c'est normal d'aider lorsque l'on peut, c'est aussi cela le but d'un forum (du moins c'est mon avis)...

En tout cas le choix du D4 700 est un bon choix pour ta pratique et ton budget et comme le dit Gérard ROLLANDO, fait attention au niveau du choix de la taille : tu es entre le XS et le S, mais toi seule pourra faire ce choix. Il faudra bien sûr que tu vois directement avec le conseiller D4 et oui le mieux c'est qu'il ai le modèle dans les deux tailles histoire que tu essayes et que tu vois sur lequel des deux tu te sens le mieux : 2cm sur un vélo cela peut paraître rien mais ça a vraiment son importance.

De toute manière si ton conseiller D4 est un bon, il va être précis et pas faire n'importe quoi du style à vouloir absolument te vendre un vélo. Il doit te demander au minimum tes mensurations de base et le style de sortie (compète, sport, loisir), si tu es plutôt confirmée ou débutante...

Tiens nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vélos routes, DKT s'apparente plus à de la vente par correspondance que de la vente en magasin…

Tu peux toujours passer voir l'ambiance et discuter avec les vendeurs et le SAV. Savoir ce qui se passe si tu commandes un vélo et si tu as besoin de changer de taille… Le fameux "droit à l'erreur"…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro,

Pour info, si pour orienter le choix d'un cadre on utilise la bonne vieille formule habituelle EJ x 0,665, en l'occurence pour toi 77cm x 0,665, on tombe sur 51… Ce qui correspondrait à peu de chose près au XS du BTwinn 700…

Bien sûr il s'agit d'une formule statistique mais qui s'applique généralement pas si mal… Pour moi elle marche…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 je suis donc allée chez DK, j'ai vu le triban 540 et le ultra  700 AF, par contre j'ai été complétement déconcerté par le vendeur qui m'a conseillé le triban 540 et qui m'a dit qu'il me fallait un M.

Il m'a demandé ma taille puis ma hauteur d'entre jambes. J'ai dit que je ne la connaissais pas (comme ça pour voir) alors il a attrapé un mètre et a mesuré mon entre jambe alors que j'avais des talons de 5 cm un peu au pifomètre. Résultat 85 cm.

Voilà, il n'a rien demandé de plus alors je suis repartie un peu déconcerté.

Par contre je suis allée voir un vélociste qui lui fait une étude posturale complète avec une proposition de 2 vélos femme

http://www.culturevelo.com/Audacio-300-W-TP

http://www.culturevelo.com/Synapse-Women-s-6-Tiagra

 

C'est un peu plus que mon budget initial mais il offre 10% du montant en accessoire et je peux le payer en 10 fois sans frais.

Bien installée sur ma monture m’intéresse vraiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas de bol, tu es tombée sur l'ancien vendeur du rayon tennis, qui faisait avant le rayon natation et qui s'est pris soudain d'une nouvelle passion pour le cyclisme à l'initiative de son patron.

Chance, ils avaient le dernier 540 du magasin, mais en taille M. Alors, on adapte l'entre jambe du client, c'est normal. Chance aussi que tu avais des talons, quand même!

Pas de doute, chez D.., tu as affaire à de vrais pros! Déconcertée, disais- tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique

Tu as à Eysines, quartier du Grand-Louis, à la limite de Mérignac, les cycles Graciannette, le gars est un ancien coureur, et il fait des études posturales (je ne me souviens plus du prix)

Après, au niveau du choix de vélos, il faut voir s'il a quelque chose qui te plaira

 

Sinon, il y a Suire aussi à Mérignac Capeyron, un nom bien connu dans la région, mais je n'y suis jamais allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage par contre à Décathlon, c'est qu'ils sont rapides pour les petites réparations ou les trucs genre changement de chaine-cassette (quand on est pas bricoleur, comme moi)

C'est peut-être pas l'endroit idéal pour acheter un vélo, mais sur le reste ça va vite et ils ne font pas de boulettes (en tout cas dans celui où je vais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis allée à culture vélo à Mérignac et j'ai été très bien accueillie"

 

Moi aussi, par contre ils ne m'avaient pas proposé d'étude posturale, j'ai acheté un vélo qu'ils me conseillaient sur un coup de coeur, et j'ai toujours du mal à trouver la bonne position comme sur mon ancien vélo

Peut-être que je suis tombé sur le mauvais vendeur 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"étonnant non pour une région plate ?"

 

Plate Eddy, tu n'as jamais roulé sur la rive droite de la Garonne, il y a des bons raidards 😉

Et on est pas très loin des Pyrénées, pour un/une passionné (e) débutant (e), ça peut être intéressant de prévoir à l'avance la possibilité de sorties montagneuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince tu es tombée sur "une chèvre" qui y connait que dalle en vélo... C'est vraiment dommage. Si tu avait été dans ma région, j'aurais pu t'orienter sur le magasin D4 et le vendeur à voir...

Après le vélociste de culture vélo qui te propose une étude posturale, c'est bien. Par contre les modèles de vélo qu'il te propose : c'est cher et pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro,

Tu as été bien accueillie chez Cult. Vélo, mais effectivement les trucs qu'il te propose sont un peu grossiers. C'est ce que j'appelle les trucs qui ressemblent à des vélos de course mais qui n'en sont pas… Cela se joue malheureusement à 500€ près…

Soit tu choisis quelque chose qui te plait "esthétiquement" auprès d'un vélociste (moins de 1000 €)… Quoiqu'il en soit ça roulera… Mais bon tu as sollicité nos avis de cyclistes et peut-être que nous ne sommes pas suffisamment objectif quand à l'utilisation que tu feras de ton vélo…

Soit tu optes pour le BTwinn 700 (taille XS) sans te préoccuper du vendeur… Celui que tu as croisé est malheureusement l'archétype de ce qui se fait de plus nul chez DKT (j'espère qu'il ne fait pas aussi l'entretien)… C'est bien dommage car le matos est pas mal… 

Soit tu reconsidères ton budget pour plus de choix…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...