Aller au contenu

Selle trop large... ou pas ?


Steve DISALVO

Messages recommandés

Et que pensez-vous des selles évidées Messieurs? Est-ce utile si on a jamais eu de douleur au périnée? Mieux vaut prévenir que guérir?

Ca donne tout de même à réfléchir, à cause du trou, la surface de pose des ischions est moins grande, je ne sais pas si ça joue vraiment en la faveur du confort...

Sinon, je passe prendre l'Arione ce soir pour essai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata...il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit , je viens de me relire et une année aprés du balais la slr, 2 ans de douleurs par frottements ont eu raison de mon entêtement, je me suis fait mesuré les ischions (chez specialized et trek, chez 2 vélocistes concurrents) et la conclusion fut éloquente : quand on recommande 140 et plus on laisse tomber et la slr et l'arione, aussi essayée en versus ( je glissais sans arrêt en montée, ça c'est trés désagréable et incorrigeable, car le revêtement synthétique ne m'a jamais convenu!) conclusion 2 : j'ai remis ma prolink, j'ai viré tous mes vieux cuissards non-assos, et depuis je touche du bois, mais toutefois il faut attendre les premiers beaux jours et les premières escalades pour en être totalement convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Fizik Antares sur 100km ce dimanche, pas mal du tout, mais tout de même bien moins confortable que la Max Flite Gel Flow de chez Selle Italia.

Voici mes impressions:

Le "Gel Flow" de la Fizik (canal creusé sur la longueur) est très performant, je n'ai ressenti aucune compression au niveau du périnée. La selle est parfaite pour régler ce genre de troubles. Elle est particulièrement rigide, sans pour autant être inconfortable. La largeur du bec est pour moi parfaite, la selle est très bien proportionnée, aucun risque d'irritation au niveau des cuisses. Par contre, malgré une largeur supérieure à l'Arione, je ne la trouvais pas encore assez large pour poser proprement mes ischions (j'ai un bassin large). De plus, la selle qui remonte vers l'arrière et le calage qui en résulte ne me convenait pas du tout (j'aime pouvoir bouger sur ma selle car je change constamment de position au niveau du poste de pilotrage). Cette selle devrait convenir à la majorité des cyclistes légers et ayant un séant plutôt étroit.

Faire 100km avec cette selle ne pose aucun problème si les routes ne sont pas particulièrement dégradées (ce qui est malheureusement souvent le cas en Belgique). Sur de plus longues distances, cela deviendrait tout de même compliqué.

Finalement, j'ai joué la sécurité et opté pour la nouvelle Selle Italia Turbomatic Gel Flow, avec rails manganèse. Certes, elle n'est pas la plus légère (300 grammes), mais au vu de mes caractéristiques physiques et des objectifs que je me suis fixé (BRM), je pense que ça devrait me convenir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai testé hier pour la première fois ma Selle Italia Turbomatic Gel Flow avec rails manganèse, sur une sortie de 114km sur parcours assez accidenté (D+ de plus de 1000 mètres et routes parfois un peu chaotiques). Le résultat est sans appel: la meilleure selle que j'ai testé, et de loin, même mieux que la Selle Italia Max Flite Gel Flow. Sa largeur m'a parfaitement convenu, son système breveté d'absorption des chocs semble fonctionner à merveille car je m'en suis sorti sans aucune douleur ni échauffement, malgré le fait que je portais deux cuissards!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...