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Bonjour, 

je viens de changer de vélo (Bulls Harrier en remplacement d'un DKT Sport 3) et fait une premiÚre sortie avec. Les roues sont des Shimano RD11 et je pÚse 110kgs. Lorsque je passe en danseuse, la roue arriere touche les patins des freins. J'ai compris en lisant les différents fils que cela viendrait d'un manque de rigidité. 

Quels modĂšle de roues vous me conseilleriez pour Ă©liminer le problĂšme avec un budget limite de 250 € ? Vus mon poids et mon petit niveau, je serai peu sensible au poids des roues proposĂ©es, mais ne proposez pas pour autant des roues en fonte! :-)

Merci pour vos conseils. 

David

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re

bon courage pour le régime et c'est pas toujours facile !!!  c'est vrais pour les costaux  en danseuse  c'est plus compliqués !!  les roues citées plus haut sont pas mal !!  allez bon courages a ++++

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Bonjour, faisant partie également des poids lourd 92 kg. pour 1m92 j'ai cassé aussi quelques roues, mon conseil MAVIC AKSIUM OU COSMIC ALU surtout pas LA GAMME KSYRIUM (Beaucoup de cas de fissure de la jante au niveau des filetages des rayons) sinon j ai des FULCRUM R3 un peu plus cher mais trÚs bon rendement et pas de probléme pour l instant mais je l'ai utilise que pour la montagne et les parcours longs a fort dénivelé. pour résumé MAVIC AKSIUM

Posté

Pas mieux qu'un bon montage artisanal par exemple à base de Jantes Mavic CXP33, et carrément avec 36 rayons.

Le problÚme c'est que comme on ne trouve plus facilement les moyeux Miche route à pas cher chez les monteurs (ils avaient un rapport qualité/prix imbattable, mais maintenant à moins de les commander par paquet de 100 les détaillants n'arrivent plus à se faire livrer), il faut se tourner maintenant vers du plus haut de gamme, et c'est plus cher.

J'ai ce type de roues avec 32 à l'avant et 36 à l'arriÚre, ça répond au poil, et avant de faire toucher les patins...

J'attends une paire en 36 av et ar avec moyeux Hope + jantes Ryde Chrina, le genre pas lĂ©ger mais classique prĂ©vu pour ĂȘtre indestructible sur n'importe quel type de route, et qui devrait aussi trĂšs bien rĂ©pondre. Pour situer je suis actuellement Ă  83 kg, mais j'aime le matĂ©riel qui ne bouge pas.

J'ai eu diverses roues toutes montées aéro ou pas, c'est parfois pas mal, mais vraiment le meilleur pour la robustesse et la rigidité reste sans aucune hésitation la tradition avec un bon montage, il n'y a pas photo. Par contre pour frimer c'est sûr que ce n'est pas ça.

En pas cher et costaud/rigide tout monté les Kamshin ancienne version étaient bien, il n'y a pas de raison que les nouvelles soient moins bonnes, les Miche Race sont aussi trÚs bien dans le genre. 

Pour avoir du solide du durable et du rigide il n'y a pas de mystĂšre, il ne faut pas chercher du lĂ©ger, d'autant plus que des Ă©tudes rĂ©centes ont montrĂ© que le gain qu'offrait des roues lĂ©gĂšres Ă©tait marginal pour une utilisation polyvalente (Ă  moins de passer sa vie Ă  ne faire que des cols de fort pourcentage ça n'a quasiment pas d'intĂ©rĂȘt).

J'ai eu aussi des roues aéro : elles rendaient certains cadres aussi maniables qu'un tracteur, et vent de cÎté c'était l'enfer...

A+

Olivier 

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Je pĂšse entre 61 Ă  64 kg selon la pĂ©riode de l'annĂ©e, j'ai deux roues Ă  36 rayons montĂ©es artisanalement (jantes Mavic Open Pro, moyeux Ultegra), et les patins arriĂšres touchent la jante en danseuse quand mĂȘme, s'ils sont rĂ©glĂ©s prĂšs de la jante.

C'est peut-ĂȘtre le manque rigiditĂ© de mon trĂšs vieux cadre acier sur mesure (14 ans) qui est en cause. Seul remĂšde, diminuer la tension du cĂąble de frein arriĂšre pour Ă©loigner suffisamment les patins de la jante. Pas trĂšs gĂȘnant en pratique, c'est juste que j'aime bien avoir les patins le plus proche possible de la jante, je trouve que les sensations de freinage sont meilleures.

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Les OpenPro sont de bonnes jantes, légÚres, mais pas à conseiller aux poids lourds. J'ai eu aussi monté sur des moyeux Campa, et du point de vue rigidité ça m'a aussi laissé un sentiment mitigé : normal, c'était sans doute aussi trop léger pour moi.

Les CXP33 sont bien plus rigides pour quelques grammes de plus, ce n'est vraiment pas le mĂȘme matĂ©riel.

Le montage est aussi primordial (tension), et pour ça aussi il faut du costaud pas spĂ©cialement lĂ©ger pour ne pas fissurer. Peut-ĂȘtre tes roues ont-elles Ă©tĂ© montĂ©es pas trop tendues ?

Pour le montage que j'attends je voulais des jantes basses Ă  l'ancienne, j'ai mis les OpenPro de cĂŽtĂ© sachant que pour mon poids ça n'irait pas pour avoir du rigide et durable. J'ai optĂ© pour des Rigida Chrina qui m'ont laissĂ© un bon souvenir en version Carbide, qui ne sont pas lĂ©gĂšres du tout avec une bonne Ă©paisseur de matiĂšre. Je verrai ce que ça donne avec de bons moyeux faits pour durer, je ne peux pas encore conseiller mais ça semble ĂȘtre bon et relativement Ă©conomique sur le papier.

Pour la rigidité du cadre ça dépend du tube et de la grandeur.

Le cadre acier qui devient tout mou j'ai quand mĂȘme du mal Ă  y croire beaucoup mĂȘme si ça peut ĂȘtre vrai sur les sĂ©ries de tubes les plus lĂ©gĂšres (genre le Reynolds 3/10Ăšmme des annĂ©es 80 qui Ă©tait cher et jetable, surtout pour les poids lourds, qu'on rĂ©servait le plus souvent pour des vĂ©los de clm en cĂŽte), les pĂ©riphĂ©riques vieillissent aussi, les piĂšces prennent insensiblement du jeu ce qui tout cumulĂ© peut entraĂźner une sensation de molesse... D'expĂ©rience un "vieux" cadre montĂ© avec du matĂ©riel rĂ©cent semble d'un coup retrouver un coup de jeune.. J'ai utilisĂ© par le passĂ© un vieux cadre de piste acier bien lourdingue qui avait connu quelques gĂ©nĂ©rations de coureurs, ben une fois retapĂ©/remontĂ© avec des pĂ©riphĂ©riques de base, pour le faire se tortiller il aurait sans doute fallu plusieurs gars comme moi sur chaque pĂ©dale, et le machin avait facilement 20 ou 30 ans (avec une jolie potence Ă  plongeur en acier soudĂ© Ă  raccords et cintre acier piste, pour cadre aux cotes françaises et un diamĂštre de cintre aux cotes introuvables aujourd'hui, du 25 voire moins)... 

Posté

Trouver des artisanales dans ton budget, cela risque d'ĂȘtre difficile. Avec 50€ de plus, tu peux toucher des zonda. Apparemment, elles seraient au top vu les avis hunanimes sur ces roues...


Il y a une paire chez Stevan11 par exemple a 299€ mais il faudrait rajouter des rayons et des Ă©crous pour ĂȘtre plus rigide.


 


 

Posté

yop, pour ma part , 1m93 pour 86 kg , et je roule en Zonda , elles sont vraiment super , je les conseille, mais les siroccos on l'air tout aussi bien pour moins chÚre , si le poids n'est pas primordial  dans ton budget , je foncerais sur les siroccos.





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