Aller au contenu

Chaussure sidi mega


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

j'ai un probléme avec ma chaussure gauche

j'avais des sidi en 42 puisque je chausse 41 donc en sidi faut une pointure de plus

c'était le 42 normal je me trouvais avec le pied droit trop compressé car un peut plus gros que le gauche

  j'ai donc acheté un 42 en sidi MEGA donc pour le pied droit ça va car elles sont plus large

mais le probléme c'est pour le pied gauche elle est trop grande et mon pied bouge trop dedans et m'occasionne  une douleur sous le pied comme un échauffement

je suis obligé de serrer a fond mais ça bouge quand même

la mega a la même semelle en 42  que la sidi normale,mais l'intérieur , le chaussant est environ 5 mm plus longue et plus large devant

il me faudrait deux chaussettes

avez vous une solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, coup de bol, tu as la jambe gauche un peu plus courte que la droite (on a tous une dissymétrie et comme ton pied gauche est plus fin ça pourrait correspondre), je dirais mettre une semelle dans la chaussure gauche pour mieux caler le pied ?

Moi aussi j'ai pas mal de différence entre les deux pieds, le truc que j'ai trouvé c'est d'utiliser des chaussures relativement bas de gamme : les mousses plus épaisses du chaussant que dans les hauts de gamme permettent de maintenir le pied le plus fin tandis qu'elles s'écrasent assez pour ne pas gêner le pied plus fort... Ca a toujours été plus difficile avec de "belles" chaussures (dont les Sidi, je prenais le modèle normal et non Méga et attendais qu'il se "casse"/déforme côté pied plus fort, au bout, et ça pouvait parfois être vraiment long, parfois douloureux...)

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai mesuré les mega et les normales

la semelle  noire et intérieure est de même longueur ,mais intérieurement la mega EST PLUS LONGUE DE 5 A 6 MM et plus large

donc quasiment une pointure

est-ce cela

longueur de mes deux pieds 267 mm , mais le droit trés large et les 42 normales me serrent trop le pied

merci

pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, quand on te lit...

Si tu as un pied plus large que l'autre, il te faut hélas deux chaussures de tailles différentes, c'est incontournable. On va dire que tu n'as pas de bol sur ce coup là.

Alors soit tu as beaucoup de sous et tu achètes deux paires avec lesquelles tu fais le panachage, soit tu bricoles avec une paire de taille identique, tout en sachant que ce ne sera jamais le top confort.

Une piste, peut être pour le bricolage: un cordonnier (un vrai) qui pourrait te doubler l'intérieur de ta chaussure avec un morceau de cuir fin, histoire de récupérer les quelques millimètres de flottement? C'est ce que je ferais à ta place.

Pas évident comme problème... j'ai aussi un pied plus large que l'autre, mais de très peu, ce n'est pas aussi grave que toi.

Bonne chance quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le cordonnier c'est moi qui l'ai fait

j'ai repris mes sidi en 42 normale et j'ai tout doucement décollé le devant et un peu les coté

sur ma chaussure droite  , et j'ai augmentez la largeur et hauteur et ensuite j'ai bien tout recollé

ça va beaucoup mieux j'ai plus d'aisance dans mon pied droit et le gauche va mieux avec ce modele

par contre je cherche pas trop chére une paire sidi MEGA donc en 41 occasion ou autre

par contre je vends une paire SIDI MEGA en 42 toute neuve mise 20 km elles sont sur troc

merci

pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jean louis

demain je vais voir des chaussures des SIDI  MEGA

donc je chausse 41 en chaussure de ville tu me conseille donc de prendre des SIDI mega en 41

j'ai les 42  mega mais mon pied se balade dedans par contre trés confortable

en normale j'ai des 42 mais monpied droit est trop a l'étroit dedans , donc j'avais pris des méga en 42 mon pied était mieux mais un peu trop longue

une pointure c'est combien environ 5 a6 mm

il faut mettre quoi comme chaussettes pour essayer ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comfirmation taille chaussure MEGA   SIDI

effectivement je viens d'aller acheter des méga en 41 , et elles me vont bien

donc en sidi mega il faut juste les prendre a la taille de son pied et pas une pointure de plus

il faut que la semelle intérieure fasse la longueur de vôtre pied par exemple mon pied 41 fait 253 de long et la semelle de la mega fait 256mm de long

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...