Aller au contenu

Roues Mavic Ksyrium Elite 2016


Pierre LASSALLE

Messages recommandés

Eh, les gars , l'auteur du post veut sûrement parler des nouvelles 2016, qui ont une jante plus large, notamment parce qu'ils préconisent des pneus de 25, j'ai aussi les WTS 2014, elles me conviennent très bien, je ne sens pas de différences avec mes dt swiss tricon (2010 quand même,,,), je crois qu'elles tiendront mieux que les dt , au niveau rayons, moins de dévoilage, à prèvoir! Mais les 2016, vues en magasin, n'ont plus rien  à voir avec l'ancien modèle, la jante a été arrondie aussi , pour l'aero? WTS, je ne sais pas la signification des 3 lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de 2014. Elles sont vraiment très bien.

 

La chambre à air a juste tendance à se dégonfler toute seule. Mon revendeur m'a dit que c'est normal pour des chambres à air Mavic. Ils mettent un produit (j'ai oublié le nom désolé) pour rendre le pneu confortable mais qui est poreux ==W d'où le dégonflage.

 

Il suffit de le savoir et de sortir la pompe régulièrement (env. tous les 3/4 sorties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ces roues.

Apres 75 kms avec 900 de dénivelé, c'est roues sont une merveille comparées à mes anciennes RS11.

Relance, montée.... tout parait plus facile.

De plus associées au pneus yksion et powerlink c'est d'un confort et d'une accroche trés appréciable sans perte de rendement.

Des roues qui satisfont pleinement mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les gars, David vous demande des news des mavic 2016 ! Arretez de donner votre avis sur les modèles des années précédentes ! 2016 ! il demande le gars !

Les 2016 ont beaucoup changé par rapport aux années précedentes. Largeurs des rayons, largeurs des jantes, tension de rayon, quantité de matière sur la jante. Au final, çà change le comportement. 

C'est comme si je demandais votre impression sur une voiture Hyundai de 2016 et que vous me sortez des modèles d'il y a 10 ans. Cà n'a rien à voir en confort,... !

Ouf, çà fait du bien de râler!

Les gars, je viens de rouler seul sur 95 kms dans le Nord et le vent de 80 kms/h alors je suis vénère!

Cordialement mes amis. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello,

Je remonte le sujet concernant les Ksy Elite 2016 car je me perds un peu entre les differentes gammes.

Pour expliquer la situation, je cherche à remplacer mes DT swiss r24 spline originales par des roues plus performantes. Mon choix s'oriente vers les Ksy Elite 2016 neuves mais j'ai une opportunité d'achat d'occasion de Ksy SLS de 2014.

De ce que j'ai compris, les SLS ont remplacé les SL et SR il y quelques années et me semble plus competitives (plus fragiles ?) que les Ksy Elite.

Dois je prendre en considération ce modèle ou rester sur mon choix 1er, notamment en prenant l'evoluion des technologies au fil des années.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...