Jacques LOUIS Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 salutla Michel tu cherche a nous embrouiller déjà que c'est pas facile mais ton résonnement est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 On frôle l'ingénierie spatiale, là.Réponse sérieuse : face à un problème complexe, je fais tendre les paramètres vers les extrêmes, ça me permet de mieux appréhender la chose.Réponse fantaisiste : n'as-tu pas pensé à prendre la relève de Peyo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 L'avantage des grandes manivelles c'est l'effet levier, sauf pour remonter le pied car il est plus en arrière. Dans ce cas la solution est de reculer la cale le plus possible du devant de la chaussure. Les avantages sans les inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 "Les avantages sans les inconvénients."Un bémol quand même,Karl, le rendement est optimal quand la ligne imaginaire passant par l'axe du premier métatarse (l'os proéminent à l'intérieur du pied) et l'axe de la pédale sont alignés.Reculer la cale au delà de cette valeur n'est pas sans conséquences au niveau rendement. Dans quelles proportions, je ne sais pas mais mécaniquement quand on appuie sur la pédale, c'est au niveau du premier métatarse qu'on est le plus fort et si cette force s'applique à l'aplomb de l'axe de la pédale, cela doit être optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony COURVILLE Posté le 28 avril 2019 Share Posté le 28 avril 2019 bonjourje mesure 1,70m pour 80 d entre jambe.j ai fais mes trois premieres saisons de velo avec des manivelles de 172et je souffrais de tendinite a l un de mes genou.par la suite je suis passer a des manivelles de 170 et je ne souffre plus de cette patologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 avril 2019 Share Posté le 28 avril 2019 Une réflexion à la suite de ton témoignage :Tu mesures 1,70 m (avec un rapport EJ/taille dans la moyenne) et tu te sens bien avec des manivelles de 170 mm, soit 1/10ème de ta taille.En appliquant la même proportion, un(e) cycliste de 1,60 m devrait utiliser les manivelles de 160 et un de 1,90 m des manivelles de 190...Or, les constructeurs proposent habituellement 170-172.5-175. Toujours en se limitant à 3 longueurs, il serait plus pertinent de proposer, par exemple, 165-170-175, ou 165-172.5-180.Il faut se tourner vers des fabricants tels que Spécialités TA pour trouver les longueurs allant de 155 à 185. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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