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Pinarello GAN S


Geoffrey ALBERT

Messages recommandés

Salut à tous !

Impossible de trouver un Test sur ce vélo (trop nouveau ?) est ce que quelqu'un en aurait vu un dans un magasine ou autre ?
Mon velociste me le conseil comme un vélo polyvalent (je fais du triathlon), j'étais sur le point de partir sur le nouveau supersix (HM ultegra) mais il me dit que le Pinarello serait plus polyvalent et resterai un excellent vélo.
J'ai peur de tomber sur un F8 au rabais (fibre carbone T700 contre T1001k) en plus de ça la différence de poids entre le Supersix et le Gan S est relativement importante (1kg) surement dut à ces roues ?
Le seul test que j'ai pu lire est sur le Gan RS (mais le mec change les roues pour des zipp202, donc le vélo change directement de catégorie) http://www.abovecate...ing-the-gan-rs/

C'est al première fois que je peux investir dans un vélo dans cette grosse gamme de prix, je voudrais pas me tromper :/

 

Merci de votre aide !

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je ne connais pas le gan mais ce qui as de sur c est que le supersix évo est réputée comme polyvalent et un super velo il me semble n avoir jamais rien lu ou entendu de négatif de ce cadre , après le pina est sûrement un bon velo aussi mais à Mon avis tu es sûr de pas être déçu avec le cannon .

Regarde bien les géométrie aussi pour faire un choix

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Salut Geoffrey,

Le Pinarello GAN est annoncé prochainement dans les pages de l'Acheteur pour un essai de la version RS.

Les différentes fibres TORAYCA utilisées sur cette gamme,  Gan T600, GAN-S T700, GAN-RS T900 ont surtout pour impact d'influer sur le tarif de chacun de ces modèles. Je pense que le caractère des trois cadres doit être si proche que l'on peut hypothéquer sur une équivalence en terme de comportement. il faudra des jambes bien affutées pour en valoriser les différences s'il doit y en avoir.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler avec le GAN mais je le connais très bien de visu car mon vélociste présente la gamme complète en magasin et dans différentes livrée. J'avoue avoir hésité pour commander un montage sur la base d'un GAN RS mais je me suis finalement arrêté à mon choix initial pour un f8 sur lequel j'avais largement craqué.

Le GAN n'est pas un f8 au rabais comme tu en as le doute mais il s'agit bien d'une référence à part entière dans l'ensemble des produits de la marque. Même si la ressemblance esthétique avec le Dogma f8 est évidente au premier coup d’œil, il faut surtout noter qu'outre la fibre TORAYCA utilisée,  les deux cadres présentent des détails de géométrie majeurs qui caractérisent chacun d'eux.

L'asymétrie est moins prononcée sur le GAN et surtout ses bases sont plus longues, le boitier de direction plus haut, le Reach et le Stack plus court que sur le cadre d'un F8. C'est très certainement sur ces caractéristiques techniques que ton revendeur s'appuie pour attribuer de la polyvalence au GAN et donc un peu moins de radicalité en terme d'utilisation. Sur ce point je précise être très agréablement surpris par le comportement du f8 qui n'est pas si exclusif qu'il le laisse apparaitre visuellement.

@+

 

 

 

 

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Merci beaucoup pour vos aides.

@Frederic :

Je pense que mon vélociste entend que le vélo est plus aéro sur plat et grimpe terriblement bien. Il ne dit pas que le SUPERSIX ne l'est pas mais que le Pinarello serait plus propice à du triathlon.

Pour le slice c'est un très bon vélo que j'adorerais avoir pour des tri longues distances, mais je ne cherche pas un chrono pour le moment.

 

@Pascal :

Merci pour tes connaissances précises sur le vélo.

Justement j'avais peur que les différentes gammes de fibre TORAYCA ait pour but d'uniquement faire baisser le prix d'un F8 et permet de le rendre plus accessible au plus grand nombre. Mais faisant parti du plus grand nombre je pense qu'il pourrait largement me convenir.

Dernier point que penser des roues ? Tout le monde s'accorde sur le fait que les roues sont très important sur un vélo, notamment en Triathlon ou l'effort est solitaire. Ici je trouve els Fulcrum Racing 5 peut être un peu trop entrée de gamme sur un vélo à 4200€

Un avis ?

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Un peu surpris par la réponse de ton vélociste mais je ne connais pas assez le Pinarello pour confirmer ou infirmer ces dires.

Après l'aéro du vélo, c'est cacahuète par rapport au reste

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://21virages.free.fr/blog/public/Billets/velonews2010_TT.jpg&imgrefurl=http://www.pignonfixe.com/printthread.php%3Ftid%3D114713&h=622&w=861&tbnid=vQVhFXUJpDIMKM:&tbnh=91&tbnw=126&docid=k35Oaa6p4miQ1M&usg=__LuJcBX-QZsnYM7YI2RQ4N-t07uY=&sa=X&ved=0ahUKEwi3t9eFgYzLAhVU7GMKHbXYAIoQ9QEIOzAF

(copier tout le lien)

Pour les roues, ça dépend un peu de tes parcours d'entraînement et de compète. Soit des roues polyvalentes comme des Zonda, C24, soit des spécifiques avec jantes hautes.

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"Après l'aéro du vélo, c'est cacahuète par rapport au reste" Je suis d'accord la dessus et c'est pas forcément ce que je regarde, je suis plus à la recherche de connaissance sur les sensations et el ressenti du vélo, c'est qualité/défaut.

Je n'arrive pas à faire marcher ton liens même en copiant.

 

Pour les roues ça je sais, ce que je demande c'est plus un avis sur les roues actuels du vélo, des fulcrum racing 5

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