Gauthier MAHAUX Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Bonjour à tous,Ce week-end, je dépose mon vélo contre un mur pour le nettoyer, une personne passe, le bouscule légèrement.Catastrophe, il glisse contre le mur et termine par terre.Je le relève à l'exception de ma poignée de changement de vitesse un peu griffée (à peine visible), le cadre ne présente aucun dommage, griffe ou traces de choc, il en va de même pour la selle, la guidoline ou la pédale (qui sont d'habitude les premières à morfler dans ce cas).Il est à noter aussi que ma poignée n'a même pas bougé sur le cintre.Bref, y-a-t 'il un risque de dégâts ou problèmes qui pourraient survenir ultérieurement,Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Pas d'inquiétude.Le seul point à voir, si les vitesses passent bien.Risque d'avoir cogné le dérailleur et dans ce cas il faudrait redresser la pate du dérailleur.Mais normalement dans cette situation décrite, tout doit ete bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 15 février 2016 Auteur Share Posté le 15 février 2016 Merci Jean pour ta réponse.La chance est qu'il est tombé du côté opposé, donc niveau dérailleur tout est ok.La seule inquiétude que j'ai c'est pour mon pivot de fourche.La chute n'est pas du tout violente, j'ai été rouler hier et je n'ai pas entendu, mais c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Ne t'inquiete pas pour le pivot.Si la moindre chute causait des dégats aux fourches et autres organes il y aurai du souci à se faire.Il ne t'es jamais arrivé de prendre un nid de poule à 25 km/h?C'est pire que cela.Tu peux aller borner sans crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Comme dit Jean t'inquiète pas pour ton pivotil y a 3 semaines j'ai fait une chute violente avec bris de la roue avant j'ai démonter ma fourche pour contrôler mon pivot (carbone) tout est okhttp://img11.hostingpics.net/pics/596939elite.jpgj'ai remis une nouvelle jante et roule ma poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Gauthier, malgré l'amorti des roues et des pneus, les chocs et les contraintes que prend ton pivot de fourche par exemple dans une descente de col sont sans commune mesure avec une chute de sa hauteur de ton vélo.En fait un vélo c'est quand même très très costaud...J'ai un vélo qui s'est décroché du toit, a rebondi deux fois sur le pavillon et pris un vol à 130km/h sur l'autoroute :- un axe de pédale- un cintre- une sellemais sur le cadre lui même, juste une patte de dérailleur à réaligner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Tu ne serais pas un peu un angoissé de naissance 😆 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Mais non il aime bien son vélo c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 15 février 2016 Auteur Share Posté le 15 février 2016 yesss m'sieur ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Moi a ta place, c'est sur, ce vélo je le fous a la dechetterie, faut pas jouer avec ta vie. Si ca te fait vraiment mal au coeur de l'y amener, je peux te filer mon adresse en MP, tu me l'envoie et je le porterais a la poubelle la plus proche. 😃 Pour le port, je me sens généreux ce soir, on fait 50/50 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 Pendant les fêtes de fin d'année, un individu âgé m'a coupé la route, j'ai percuté sa voiture et ce sont les roues qui ont morflé, la potence était toute tournée, aucune fracture, le vélo a sûrement été projeté au sol et il n'a eu que des rayures sans gravité, j'ai recommencé l'année avec lui. Ce sont les roues, en particulier l'avant qui ont amorti le choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ Posté le 15 février 2016 Share Posté le 15 février 2016 On peux comprendre ses angoisses en meme temps,le mieux serait tout de meme de rouler avec des housses comme ça nickel bien protégé et plus d'eraflures ... 🤐🤐🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER Posté le 16 février 2016 Share Posté le 16 février 2016 A ce niveau ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage 😆 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 17 février 2016 Share Posté le 17 février 2016 J'ai un synapse himod qui a chuté au cours d'un accident ou j'ai fait un bond de 2m de haut sur le dur... tout le monde m'interdisait de rouler avec sans changer au moins la fourche... je l'ai démontée, inspectée sous plusieurs eclairages... et je roule depuis 5000 kms en attendant que l'assurance me prenne en charge l'achat d'un velo neuf, ça a l'air plus que long!... il faut dire qu'il n'a pas eu d'impact direct sur le carbone... mais je pense qu'il ne cassera jamais a cause de cet accident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés