Aller au contenu

Petite chute, conséquence?


Gauthier MAHAUX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce week-end, je dépose mon vélo contre un mur pour le nettoyer, une personne passe, le bouscule légèrement.

Catastrophe, il glisse contre le mur et termine par terre.

Je le relève à l'exception de ma poignée de changement de vitesse un peu griffée (à peine visible), le cadre ne présente aucun dommage, griffe ou traces de choc, il en va de même pour la selle, la guidoline ou la pédale (qui sont d'habitude les premières à morfler dans ce cas).

Il est à noter aussi que ma poignée n'a même pas bougé sur le cintre.

Bref, y-a-t 'il un risque de dégâts ou problèmes qui pourraient survenir ultérieurement,

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauthier,

 

malgré l'amorti des roues et des pneus, les chocs et les contraintes que prend ton pivot de fourche par exemple dans une descente de col sont sans commune mesure avec une chute de sa hauteur de ton vélo.

En fait un vélo c'est quand même très très costaud...

J'ai un vélo qui s'est décroché du toit, a rebondi deux fois sur le pavillon et pris un vol à 130km/h sur l'autoroute :

- un axe de pédale

- un cintre

- une selle

mais sur le cadre lui même, juste une patte de dérailleur à réaligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place, c'est sur, ce vélo je le fous a la dechetterie, faut pas jouer avec ta vie.

 

 

 

Si ca te fait vraiment mal au coeur de l'y amener, je peux te filer mon adresse en MP, tu me l'envoie et je le porterais a la poubelle la plus proche. 😃

 

Pour le port, je me sens généreux ce soir, on fait 50/50 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les fêtes de fin d'année, un individu âgé m'a coupé la route, j'ai percuté sa voiture et ce sont les roues qui ont morflé, la potence était toute tournée, aucune fracture, le vélo a sûrement été projeté au sol et il n'a eu que des rayures sans gravité, j'ai recommencé  l'année avec lui. Ce sont les roues, en particulier l'avant qui ont amorti le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un synapse himod qui a chuté au cours d'un accident ou j'ai fait un bond de 2m de haut sur le dur... tout le monde m'interdisait de rouler avec sans changer au moins la fourche... je l'ai démontée, inspectée sous plusieurs eclairages... et je roule depuis 5000 kms en attendant que l'assurance me prenne en charge l'achat d'un velo neuf, ça a l'air plus que long!... il faut dire qu'il n'a pas eu d'impact direct sur le carbone... mais je pense qu'il ne cassera jamais a cause de cet accident... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...