Georges MAILLET Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 "un bon pneu ou boyau si tu veux qu'il est une bonne grippe "Ouais ... c'est bien gentil, mais tu fais koi si on veut qu'il ait une bonne angine ??Là, c'était très difficile de laisser passer une telle perle, Berthelet 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 A l'attention de Frederic, je n'ai pas envie de mettre un pneu lambda, car j'aime les pneus legers et souples pour relancer en montagne, mes sortie moyennes faisant 2000m de dénivellé, je pourrais mettre un veloflex corsa a l'arriere mais le 25 est vraiment pas gros et je risque d'avoir un pneu avant mavic plus gros... en plus j'aime bien l'harmonie sur un velo et deparailler des pneus me tente guerre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Conti propose aussi les pneus Attack et Force, donc dissocie l'avant de l'arrière, ça semble logique, on use tellement plus l'arrière, c'est clair que dans ce cas-là on ne peut plus les intervertir, comme pour les Mavic. En ce moment je roule sur un Mavic yksion grip link à l'avant, il atteint les 3000kms et ne semble pas usé, à l'arrière j'ai laissé un gros conti en 25 et à 4500kms la tenue de route s'amoindrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Dans le cas des conti Attack et Force , on ne va quand même pas mettre un 22 derrière et un 24 devant! Si le 24 ressemble plus à un 25 qu'un 23! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Les yksions pro en 25 font 25 a l'arriere et 24 a l'avant donc difficile de mettre l'avant a l'arriere... plus facile avec les veloflex corsa dont les 25 sont tous les 2 des 24mm... le nouveau michelin power me tente un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 "je pourrais mettre un veloflex corsa a l'arriere mais le 25 est vraiment pas gros et je risque d'avoir un pneu avant mavic plus gros..." Tu as un 28 à l'avant, Patacq ?"en plus j'aime bien l'harmonie sur un velo et deparailler des pneus me tente guerre...." Voici un langage martial, ça doit être la bagarre lors des sorties avec les potes, vous devez "faire les pancartes" à tout bout de champ ... Bon, je suis sorti, inutile de me courser, j'ai mis un 58x11 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Non Georges je roule en 25 normalement, le 28 pour mes 63 kgs ca me parait bien trop gros... les 24 mm mesurés des veloflex corsa 25 me convient aussi... c'est vrai qu'on se tire bien la bourre dans les cols... et parfois sur le plat mais j'ai pas le velo ni le gabarit pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Ca existe un plateau de 58? tu peux rouler a 70 kmh avec un tel plateau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 juillet 2016 Share Posté le 16 juillet 2016 Conti Force et Attack, faut pas s'emmerder avec çà j'ai essayé le Force et bien par rapport au GP4000S2 j'ai été déçu, surtout pour la résistance à la crevaison et l'endurance...en comportement j'ai pas vu de différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 juillet 2016 Share Posté le 17 juillet 2016 Merci du renseignement, en fait je les ai vus chez un voisin, mais ne les ai pas essayés moi-même. Pour l'arrière le conti 4000 s2 en 23 a ma préférence, à l'avant n'importe quoi, pourvu que ça ne dépasse pas 23mm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés