Aller au contenu

Controle de velos


Claude CARRIES

Messages recommandés

simplement que certains ici ne pensent qu a ça,alors qu encore personne ne s est fait prendre;mais ça ne fait rien ca parle,parle parle ;en fait ça radote comme des vieux.On ne parle sur velo 101 que de la triche et du dopage et rien d autre

jamais de la souffrance des coureurs de la volonté de sortir s entrainer par tous les temps,du danger sur les routes;des chuttes et de leur consequences et bien non,on prefere ne parler que du negatif,;car bien sur la plus tard des détracteurs ne savent ce que s est que de rouler a plus de 40 a l heure et n y arrivant pas eux meme,trouve anormal la performance des autres.Et bien moi je prefere parler des champions de ceux qui m ont fait rever;de la souffrance qu ils ont endurer pour arriver au sommet;ayant été coureur moi meme (pas a ce niveau bien sur)je sais ce que le velo represente comme sacrifices et efforts;ne jamais sortir quand on a 20 ans,se coucher tot surveiller son alimentation et j en passe.Alors voir de vieux ----- qui a longueur d année viennent degueuler continuellement en ne voyant jamais une raison de s anthousiasmer,aigris pour la plupart parce que ce sont des minables qui ne croient  exceller que dans la critique;me desole.Aujourd hui au travers de ce que je peux voir sur les réseaux sociaux et aussi ici;me montre que nous sommes devenus un peuple nul.Avant quand les voitures me doublaient alors que je montais en Andorre,j entendais souvent des allez bobet ou Poulidor,aujourd hui on ouvre la fenetre(clim oblige)pour te geuler roule a droite connard.Et bien ce que nous subissons sur la route et le total reflet de ce que je resent de plus en plus sur ce forum

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur est interdit en compet pas ailleurs ;tu devrais te renseigner parce qu il y a de plus en plus d adeptes du velo grace au moteur et moi ca me rejouis de voir des gens venir au velo a 60 ans par cette porte et si demain j avais l argent pour en mettre un sur mon velo de course je le ferai et ainsi je fatiguerai moins pour monter les bosses,mais toi qui voit le verre a moitie vide tu me traiteras de tricheurs et on reviendra a l ambiance de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ton avis, pourquoi éprouvent-ils le besoin de cacher ce moteur ?

Parce qu'il est là le problème, pas en le moteur lui-même.

Si tu trouves ça sain, effectivement on ne risque pas d'être d'accord.

Je n'ai aucun problème avec ceux qui roulent en vélo électrique et qui l'assument. Autrement dit, ceux qui ne le cachent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes de cible. Qu'il y ait des moteurs électriques pour aider des gens à faire du vélo, c'est très bien.

Mais le problème est quand cette aide est cachée, et que le constructeur fait le maximum pour le dissimuler. De même, je reste persuadé que la polémique est entretenue ici par le distributeur lui-même (Duret), qui laisse sous-entendre qu'il a déjà vendu des milliers de ces appareils cachés (ce dont je doute fortement, parce que Duret, c'est pas Specialized, hein?) pour faire sa pub.

Difficile à appliquer, mais ce type d'aide cachée devrait tout simplement être interdite. Et ça réglerait une bonne partie du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce type d'aide cachée devrait tout simplement être interdite; il me semble que c'est déjà le cas en compétition .

par contre je ne vois pas en quoi cela peut poser un problème en cyclisme de" loisir" comme la plupart d'entre nous le pratiquons .

 à part blesser l'amour propre de quelques cyclos souffrant de championnite aiguë, je pense que suffirait d'appliquer la maxime : "vivre et laisser vivre". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, je suis a plus de 100% ok avec toi.

exceller dans une discipline, sportive ou autre, demande d'énormes sacrifices que certains aigris ne peuvent même pas imaginer. Mais voir tous ces efforts annihilés car une minoritée joue aux cons, que ce soit pour engranger des dollars ou un panier garni du super U local, moi, ça me defrise grave.

Je n'aurai envers ceux la aucune pitié, suspendu à vie. Tant pis pour les sponsors et leur fric pourri. Mais bon, quand on veut menager la chèvre et le choux 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu horreur de l'hypocrisie et des hypocrites, sans même parler des menteurs. Cette hausse de popularité du moteur caché a donc tendance à me déprimer, rien que parce qu'il révèle une fois encore cette part de la nature humaine qui me révulse. Je suis peut-être trop sensible, mais c'est ainsi, même ça ne va effectivement rien changer à ma pratique, pas plus que le dopage médical du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de te répondre, Franck l'a fait pour moi. Quant à savoir qui sont les plus à plaindre entre les cyclos souffrant de championnite aiguë et les cyclos souffrant de championnite aiguë qui ont besoin de tricher pour ça, mon choix est quand même vite fait.

Cela dit, j'ai bien précisé que ce serait difficile à faire appliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à dramatiser mais il me semble que potentiellement c'est nettement plus problématique que le dopage "traditionnel". Avec ce dernier, on prend quand même un risque significatif de se foutre en l'air la santé pour des résultats très incertains, dans l'autre on parle de gains substantiels et sans conséquence pour l'organisme... autant dire qu'à tous les niveaux: cyclosportives, ufolep etc. il se trouvera quasi sûrement des petits cons pour essayer de tricher de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...