Aller au contenu

Etriers de freins shimano


Alain BIEHLER

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des étriers de freins ultegra 5600 qui passent assez haut au-dessus du pneu, et je voudrais savoir si les nouveaux ultegra 6700 passent plus près du pneu, ou si les dura ace 7900 passent encore plus près.

je trouve , en effet, que des étriers passant très près du pneu donne une allure bien plus course au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes patins sont en bas des étriers donc j'aurais de la marge pour baisser les étriers. Il y a une vis type allen sur l'étrier qui doit servir à baisser l'étrier sur le pneu, et une autre vis derrière l'étrier qui permet de resserer les côtés. Il faut d'abord retirer l'étrier, mais après est-ce quelqu'un connaitrait la manip?

Un étrier près du pneu c'est plus joli qu'un vide de près d'1cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas exagérer non plus. Il faut quand même garder une certaine marge, au moins 5mm à mon avis. Si ton étrier passe tout près du pneu, tu ne vas pas pouvoir monter des pneus plus gros pour des circonstances exceptionnelles, par exemple si tu souhaitais un jour participer à des épreuves genre Tour des Flandres et Paris-Roubaix cyclo. À moins de remonter tes vieux freins pour la circonstance, bien sûr.

Plus vicieux, si ton pneu ramasse des saletés sur la route qui restent collées dessus, ce qui arrive par exemple quand il fait chaud et que le goudron de la route est fondu, les saletés risquent de frotter contre le frein. Jamais agréable, et potentiellement dangereux.

De plus, au fur et à mesure qu'il vieillit le pneu se distend et sa section augmente sensiblement.

Tout ceci concerne également le passage des pneus sous la fourche et les haubans, mais ça tu ne peux pas y faire grand'chose, à moins de changer de vélo et j'imagine que ce n'est pas ta priorité! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain.

Je suis d'accord avec toi les étriers qui passent près du pneu, c' est plus ...

Comme la roue arrière passant près du tube de selle.

Pour les deux je pense que ça dépend comment est construit le cadre. Sur mes freins Campa Record, je n' ai pas trouvé comment faire passer l'étier plus près du pneu.

Mais comme dit Franck, attention au "trop près".

J' ai abimé mon cadre en alu, en ramassant un caillou resté collé au pneu, j' ai abimé un étrier de frein, dans les mêmes circonstances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...