Vincent MOROTTI PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2016 Bonjour Ă tous,petite question technique: un pneu de mĂȘme largeur travaille t'il diffĂ©remment avec une jante de 20,5 mm de largeur par rapport Ă une autre de 24,2 mm ? J'ai eu l'occasion d'essayer il y a peu de temps des pneus de 25mm sur une roue avec jante de 20,5,je trouvais que le pneu bombait trĂšs fort et le rendement du vĂ©lo avait diminuĂ©Â et me demande si le ressenti serait le mĂȘme avec une roue Ă jante plus large ? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Salut VincentJe roule sur des jantes alu de 24 de large et des pneus de 23. On voit bien le pneu s'Ă©craser et de ce fait, s'Ă©largir. Je ne ressens pas de problĂšme particulier sur le rendement. Niveau confort, je suis plutĂŽt surpris malgrĂ© mon passage des vĂ©loflex corsa aux conti GP 4000 SII.Je gonfle a 6.5 bars pour mes 60kg. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 đČđąđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FESQUET PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 tu es surpris en bien au niveau du confort? les Veloflex Ă©tant le summum pour moi en terme de confort (mais durĂ©e de vie trop courte), je suis intĂ©ressĂ© par ta comparaison avec le GP4000s2. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Salut Charles.De mon cĂŽtĂ©, l'usure me convenait assez sur les corsa avec en moyenne 3500 Ă l'arriĂšre et 8500 Ă l'avant. Je ne peux plus les utiliser car je suis en 650.Je ne sais pas si cela vient des jantes larges mais je ne suis pas trop déçu des 4000 SII. C'Ă©tait une de mes craintes Ă l'achat du vĂ©lo.Pas de comparaison possible avec mon ancien vĂ©lo vu que je roulais qu'en corsa mais cela reste correct Ă mon avis. Cela peut venir aussi des tubes et de la gĂ©omĂ©trie du vĂ©lo.Bon, le confort a toujours ces limites et comme je ressens toujours des douleurs liĂ©es Ă mon accident, ce n'est pas simple d'avoir un avis tranchĂ©.Si j'avais le choix, je prendrais tout de mĂȘme les corsa sans la moindre hĂ©sitation đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain PARENT PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Vous parlez de largeur externe ? L'important c'est la largeur entre crochet sinon ça ne veut rien dire... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FESQUET PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 ok, merci. Les Corsa souffrent un peu avec moi, j'ai souvent des coupures sur les flancs et le pneus arriĂšre tient 2500km du coup. Mais quel confort!!Je viens de passer sur des jantes larges Ă©galement avec pneus de 28mm sur mon vĂ©lo neuf. Je veux mettre des 25mm sachant que les GP4000S2 seront plutĂŽt Ă 27mm une fois montĂ©s. En revanche je n'ai aucune idĂ©e de comment se comporteraient les Corsa en 25mm en terme de largeur sur ces jantes. Sur mes anciennes roues (Ă©troites), ils Ă©taient plutĂŽt plus Ă©troits que prĂ©vu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FESQUET PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 bien Ă©videmment, mais la plupart du temps si la largeur externe est grande, la largeur interne Ă©galement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2016 Ca vaut le coup d'essayer... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier TĂTART PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2016 Bon, les gars, vous ĂȘtes tombĂ©s dans le piĂšge marketing.C'est une question de logique et de proportion.Un pneu de 23mm sur une jante de 20 aura peu ou prou la mĂȘme forme de trace au sol qu'un 28mm sur une jante de 24. A un pouillĂšme prĂšs puisque le rayon de la roue intervient aussi dans cette forme au sol, mais il sera proche et ça jouerait a priori en faveur des sections jante et pneu moins larges.Le truc c'est que les jantes carbone qu'elles soient Ă boyaux ou Ă pneus sont forcĂ©ment larges pour des raisons de contraintes de fabrication, c'est Ă la mode et la fabrication des jantes alu a suivi le nouveau "standard" (plus facile aussi Ă produire en alu ?), et tout le monde se retrouve avec des jantes larges sur les roues Ă la mode. Quand elles sont en alu elles sont aussi forcĂ©ment plus lourdes que leurs homologues moins larges.C'est ce que les magazines et les services de presse ont fait passer avec succĂšs pour une "optimisation".Moi aussi je me suis fait avoir en testant il y a quelques mois : impression vraiment de "bien" d'une monte en 25 sur des jantes de roues relativement rĂ©centes et donc plus larges qu'Ă mon habitude sans que je m'en aperçoive tout de suite. Puis je suis repassĂ© sur des pneus normalement de gamme/conception "infĂ©rieure", et lĂ j'avais l'impression de m'envoler : je les avais montĂ©s sur une jante pourtant normalement plus "ordinaire" mais traditionnelle et donc aussi plus Ă©troite ! Le "bien" ressenti avec les 25 c'Ă©tait surtout le confort, mais comme la deuxiĂšme monte s'Ă©tait faite avec des pneus de 23 assez souples, la diffĂ©rence n'Ă©tait plus flagrante du tout de ce point de vue sur route normale (pas trop dĂ©foncĂ©e) alors que j'utilisais jusque lĂ les 25 sur des routes assez mauvaises.Pour le rendement (et l'aĂ©ro si on pinaille) la deuxiĂšme solution est meilleure, c'est***. Par contre pour la tenue sur les pavĂ©s et finalement le rendement Ă moyen terme (si les secteurs sont longs par exemple et ne font pas que 100m), 25 premier sans aucun doute.Maintenant chacun croit ce qu'il veut... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Pourquoi parler de piĂšge Olivier?Je n'ai pas achetĂ© de jantes plus larges uniquement pour changer ou tester quelque chose de nouveau. Elles Ă©taient d'origine sur mon vĂ©lo achetĂ© neuf... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier TĂTART PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Ce n'Ă©tait pas pour toi en particulier (pas d'attaque ni rien, juste un peu d'ironie en me mettant dans le lot) mais en gĂ©nĂ©ral en ce qui concerne la mode du 25, relayĂ©e par des magazines et des tests. Moi aussi comme d'autres je m'y suis fait prendre j'ai testĂ© et j'ai achetĂ© du 25 pour voir, et mĂȘme dĂšs les premiĂšres "Ă©tudes" publiĂ©es sur le***.J'en ai parlĂ© avec des pros du cycles (indĂ©pendants) alors, du genre qui ne cherchent pas Ă fourguer n'importe quoi Ă leurs clients, et qui ne savaient plus trop quoi en penser : un jour le 23 est mis en avant et ensuite c'est le 25, et par les mĂȘmes marques... Quand je leur ai achetĂ© le 25 ils m'ont dit que ça amĂ©liorerait certainement le confort, mais pour le rendement ils ne cachaient pas qu'ils n'y croyaient pas trop, pour eux c'Ă©tait simplement un coup de pub de certaines marques pour vendre un nouveau format et faire renouveler les pneus.Quand on regarde les choses de prĂšs on constate que dans les annĂ©es 80/90 des tests avaient Ă©tĂ© faits (chez Michelin). Verdict : le 23 Ă©tait le meilleur compromis. Ben ouaip, les jantes courantes faisaient alors 20 mm externes 13/14 internes...Aujourd'hui les jantes font couramment 23mm externes de large, 17/18 internes, et comme par hasard les meilleurs rĂ©sultats se font avec des pneus de 25mm...Faut pas chercher plus loin Ă mon avis, comme pour les autres vĂ©hicules il faut juste adapter les pneus aux jantes qu'on a.Si tu as des jantes larges d'origine, 4000 sII en 25 et en avant. Pour jantes Ă©troite mĂȘme genre en 23 et c'est du pareil au mĂȘme. A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Pas de soucis Olivier đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Moi aussi, j'ai essayĂ© avec des pneus mavic en 23. Puis en 25 toujours les mĂȘmes mavic. J'avais l'impression d'ĂȘtre un peu plus collĂ© et moins rĂ©actif. Puis j'ai remis mes 23. Et bien je me sentais plus rĂ©actif. Bref, je continue en 23. Et puis du 25 c'est plus lourd en pĂ©riphĂ©rie de roue, lĂ oĂč le poids est important. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Pour infos, j'ai aussi une paire de mavic ultimate en boyaux Schwalbe One en 22 !Mince, je fais l'inverse de ce que me dicte la mode, je mets plus Ă©troit đ une rebelle j'te dis...! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2016 Les jantes Ă©troites, comme celles des ksyrium elite ancienne version, vont-elles disparaĂźtre? Heureusement qu'on peut encore en trouver sur le***, car plus aucun vĂ©lociste ne doit en avoir, ce que je viens de faire , pour remplacer une roue avant et l'harmoniser avec l'arriĂšre , bien sĂ»r! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés