Eric HENNUY Posté le 10 février 2016 Share Posté le 10 février 2016 J'ai eu un TVT92 HR; c'était un formidable cadre pour grimper, très nerveux, rigidité moyenne (il y avait le HM pour çà).Avec des roues très rigides (Cosmic) c'était une bombe.Point de vue poids c'était 1750 gr fourche carbone avec pivot acier fileté comprise, il rendait donc 3 à 400 gr à un cadre monocoque moderne.Mais à l'époque il permettait de gagner facilement 800 gr par rapport à un cadre acier avec une rigidité équivalente.C'est pour çà que ce cadre a été maquillé(ou pas) et a gagné 5 TDF.Et puis avec ses tubes carbones il avait une longévité plus longue qu'un Vitus 979 ou 992 à raccords; ces derniers devant être changé fréquemment car ils devenaient mous; d'ailleurs Sean Kelly faisait une consommation impressionnante de 979, ce qui ne l'empêchait pas de sprinter et gagner!La soudure TIG à permis de réaliser des cadres alu très légers et très rigides dans les années 90, ce qui a ralenti le développement du carbone.Par contre les casses étaient nombreuses et dans les années 2000 le carbone est repassé devant pour ne plus quitter la place de leader jusqu'à nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 C'est vrai.J'avais "laissé passer" 😉. J'applique la maxime "errare humanum est, perseverare diabolicum est".Cela dit, ça change quand même le sens. Avec 2 "O", on ne parle plus de "cadre pentu", mais de "cadre ayant la forme d'un certain type de bateau"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony MAROTTA Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 J'ai eu l'occasion de rouler une semaine sur un cube agree alu il y a deux ans lors d'un stage à Majorque.Il était monté en ultegra avec des roues Dt Swiss et ma foi ça roulait très bien. La différence avec un cadre carbone (j'avais un ridley helium à l'époque) n'est pas si flagrante que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 cube peleton plutôt car le agree est un cadre carbone ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony MAROTTA Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 Non non, c'était un agree, ils le font aussi en alu avec des soudures tres propres! C est à s'y méprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 Lorsque j'ai acheté le mien, j'ai épluché les catalogues cube sur pas mal d'année et l'agree c'est un cadre carbone. Le cadre alu, c'est le peleton. Tapes catalogue cube dans Google et regarde par toi même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony MAROTTA Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 Non je t assure, ils en ont produit, regarde:http://road-bikes.gearsuite.com/l/1111/2012-Cube-Agree-Pro-3Fachhttp://www.touslesvelos.fr/annonce-velo-course-cube-cube-agree-pro-ultegra-compact-11479.html#prettyPhoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 Ok vu, j'étais pas remonte aussi loin vu que tu parlais d'il y a deux ans. Mais effectivement : https://issuu.com/monzaimports/docs/cube_2011_cat Mais depuis, plus d'alu en agree, d'ailleurs ils ont tous le petit trigramme gtc avec un c comme composite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony MAROTTA Posté le 11 février 2016 Share Posté le 11 février 2016 En tt cas ca roulait super bien pour un alu.Boitier de pedalier bb30 je pense, ca a vraiment fait evoluer mon avis tant sur les cadres alu que sur les vélos cube qui sont je pense d un rapport qualité/prix assez exceptionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Attention, en latin, j'ai toujours été une burne... Alors une discussion, en espagnol si tu veux, en Anglais à la rigueur, mais en latin, non non.Mais c'est marrant que tu le prennes sur ce "thon"... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Il n'y a qu'un "est" dans votre maxime, le deuxième est superflu, les latins aimaient la concision, pas besoin d'en rajouter des tonnes ex : "omnes laedent, ultima necat" lu sur un cadran solaire, en parlant des heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Peux-tu me faire un retour sur le côté réactivité de la bête,notamment en ascension--------merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés