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CANYON Cycle vente internet "Catastrophique"


Invité Guillaume LOTTIN

Messages recommandés

L'argent on le mets dans ce que l'on veut. J'aime bien les grosse bagnoles par contre le vélo carbone à 8000Euro y m'attendra encore.

Je ne comprends pas la logique de toujours vouloir justifier des prix haut. Tout est à la baisse en ce moment et pas les vélo de compet. Quand vous aurez compris que financer les contrats avec les équipes et avoir de beaux bureaux çà coute cher. Je n'ai pas a financer le marketing.

Exemple un cadre BMC à 3500 euro =>vous allez me dire que c'est normal? sorti du four à taiwan çà vaut combien? A mon avis la peinture est aussi cher.

La R&D , est bien Tata aussi y fait des bagnoles grace à la R&D. Même renault va vendre une twingo à 3500E en inde.

Tu l'as voit la différence de R&D entre une twingo et des morceaux de carbone collés...



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Le Pdt de Giant a dit qu'un cadre sorti du moule avait un cout de 800$.

Plus tu multiplies le nombre de taille plus cela revient cher car un moule coute une blinde. En auto un moule est amorti en million(s) de pièces. C'est beaucoup plus faible en cycle.

Un vélo de 3000€ aujourd'hui correspond sans problème à un top haut de gamme il y a 15 ans.

Certains considèrent la voiture comme un moyen utilitaire pour se rendre de A à B en transportant leur vélo et préfèrent dépenser leur argent dans un beau vélo. Ils ne comprennent pas, parfois, comment on peut dépenser autant dans une voiture.

Il faut de tout dans la vie.

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"Le Pdt de Giant a dit qu'un cadre sorti du moule avait un cout de 800$."=> ca m'étonnerait, mon cadre de chrono no name m'a couté 400 dollars (frais de transport en avion compris) . A cela tu rajoutes 100 Euro de douanes.Même si le cahier des charges est meilleur, tu dois rajouter 100 dollars pas plus de contrôle qualité et fibre haut de gamme. A mon avis c'est 800 dollars avec peinture, frais de transport inclus.

 

"Plus tu multiplies le nombre de taille plus cela revient cher car un moule coute une blinde. En auto un moule est amorti en million(s) de pièces."=> Une blinde c'est pas un chiffre, et les modèles de véhicules ne sont pas produits à des millions d'exemplaires même si dans l'industrie on cherche à mutualiser les couts.

 

"Certains considèrent la voiture comme un moyen utilitaire pour se rendre de A à B en transportant leur vélo et préfèrent dépenser leur argent dans un beau vélo. Ils ne comprennent pas, parfois, comment on peut dépenser autant dans une voiture."=> c'est pour çà que tu verras pas de pub sur le peugeot partner. Mais qu'il y aura budget illimité pour faire la pub pour le quashquai.

"Il faut de tout dans la vie"=> c'est plutôt qu'on rencontre de tous dans la vie et çà je te l'avais déjà dis: L'argent on le mets dans ce que l'on veut

 

 

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moule récupéré (d'occasion), carbone moins haut de gamme, tressage moins perfectionné, fabriqué en Chine. Et tu passe de 800 à 400$

Je n'ai effectivement pas de chiffre de moule d'un cadre de vélo. Mais ayant bossé dans les années 80 dans la fabrication de moules pour l'industrie plasturgique, cela doit tourner sans difficulté à 6 chiffres.

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Eh faut reveiller les gosses qui fournissent les cadres Canyon et le mettre en zone portuaire direction Hambourg!!

Vive le vrai vélo fait par des ouvriers et ouvriéres vivant chez nous et qui produisent de vraies oeuvres d'art par de la merde asiatique qui pete comme du verre et dont les delais sont erronés!

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Oui c est ça. La géométrie de mon cadre de chrono est celle d une marque connue sur piste je crois dont j ai perdu le nom. L ivestissement d un moule et certe très élevé. Mais si on regarde les chiffres d affaires de ses sociétés qui fabriquent à l'étranger, ils minimisent fortement les coûts de MO et même de développement. A mon avis , il n y a que la force commerciale et marketing qui sont soumis à des coûts de fonctionnement plus élevés.

Quant au Made in France, ça doit être difficile pour eux d être competitif. Il s agit plutôt d un achat éthique qui j avais déjà fait avec un Time VXS, mais que je ne pourrais plus recommencer.

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Main d'oeuvre à bas coût? Pas tant que ça. A Taïwan, le niveau de vie est équivalent au nôtre. Et en Chine, l'écart se resserre assez nettement. Ce qui pousse d'ailleurs certaines marques à quitter Taïwan et la Chine, pour aller au Vietnam, ou en Indonésie, parce que c'est moins cher. Et bientôt sans doute en Afrique.

N'empêche que ceux qui font fabriquer à Taïwan le font surtout parce ce pays est spécialisé dans le carbone. Ils ont les machines et le savoir-faire.

Au final, le coût "raisonnable" d'un cadre sorti de l'usine est de 3 fois moins que ce qu'il sera vendu en magasin en Europe. 

C'est assez logique, car il faut rajouter les coûts de transport, de stockage, de distribution, la garantie, le marketing, les marges du distributeur et du revendeur, ainsi que les salaires des gens qui interviennent à différentes étapes de l'acheminement.

Canyon propose moins cher essentiellement parce qu'elle se passe de réseau distributeur/revendeur.

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arrêtez de vous leurrer.

une société Française produisant en France fait du bénef à mort.

moins que si elle avait délocalisé, mais en fait quand même.

une petite recherche vite fait, sans aller voir les Bilans récents:

Time sport International c'est 920.000 euros de bénéfice en 2007.  Alors me dire que la pauvre société Time a du mal à boucler son année comptable parce qu'elle produit en France. Blablabla

 http://www.societe.com/bilan/time-sport-international-339730996200706301.html

Ils vendent au prix où ils savent qu'ils vont vendre, avec une marge optimisée de cochon.

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Possible, mais Décathlon a une autre politique, qui consiste à pratiquer des "prix d'appel" sur certains rayons (très peu de marge), alors qu'ils en font un max sur d'autres rayons. Ils ne doivent pas gagner grand chose sur un vélo de course (surtout que des vélos à 3000 euros ils en vendent très peu), mais par contre ils gagnent énormément sur un tee-shirt vendu 15 euros. Et des tee-shirt, ils en vendent beaucoup !

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Honnêtement, je ne suis pas sûr... comme tu le soulignes, ça paraît raisonnable de penser qu'ils écoulent un faible volume de vélos de route haut de gamme.. donc je ne crois pas qu'ils attirent bcp de clients en magasin avec ça. J'ai plutôt tendance à croire que les vélos, y compris le haut de gamme, n'échappent pas à la politique générale de marge relativement faible -en pourcentage de la valeur du produit- qui prévaut généralement dans la grande distribution... et que dc Décathlon comme Canyon fixent des prix """de marché""" au sens : optimisation correcte de la chaîne de production jusqu'à la distribution et marge assez standard pour un produit moyenne/grande conso ac un peu d'évolution techno etc.

A mon avis... ou les vélocistes vont réussir à faire comprendre aux fabricants qu'il faut que les efforts soient partagés des deux côtés... ou alors il y en a bcp qui vont devoir se faire à l'idée de proposer surtout de la main d'oeuvre... et on va trouver tjrs plus de cadres de marque à prix cassés en ventes privées...

EDIT: j'avoue que pr la fin, je m'avance un peu, je ne sais pas trop comment ça se passe entre les fabricants et les vélocistes aujourd'hui... mais en tout cas je doute qu'on soit dans une situation d'équilibre

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Là où tu te trompes dans ton analyse, c'est que le très haut de gamme, même très cher, fonctionne très bien !

Il y a des clients pour cela, les marques font leur beurre là dessus, et les vélocistes qui jouent le jeu (parce que stocker trois ou quatre vélos à 10 000 euros ou plus, ce n'est pas rien, crois-moi !) gagne bien leur vie sur ce type de vélo. Et ce n'est qu'un juste retour des choses. Vois-tu, il y a des gens "à l'aise" qui ne discutent pas les prix, ou très peu, et qui se font plaisir. Et ils font fonctionner toute une économie. Parce que le vélociste, il ne gagne vraiment pas grand chose quand il vend une chambre à air ou en vélo enfant, une fois que tu as retiré tous ses frais.

Ce système fonctionne, et c'est d'ailleurs pour cela que des marques comme Colnago ou Pinarello se portent très bien.

Maintenant, le problème se pose quand le client "lambda", celui qui appartient à la classe moyenne, c'est-à-dire la majorité des gens, est frustré parce qu'il ne peut pas se payer le plus haut de gamme. Et là, celui-ci, toi, moi, nous, il peste contre ces vélos trop chers, et pense que le système est vicié.

Or, il faut bien reconnaître qu'on peut très bien faire du vélo sérieusement avec une machine à 2000 euros, et qu'avec un vélo à 3000, on a l'équivalent du haut de gamme d'il y a une dizaine d'année en termes de performance.

Le marché du vélo, c'est un peu comme celui de la voiture. Il existe des Ferrari et des Porsche, soit. Je n'ai pourtant pas l'impression que les gens qui roulent en Scénic soient autant frustrés que les cyclistes !

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Et pour revenir à la politique de faible marge des GSS, je pense que tu plaisantes 🆒

Quand ils vendent un tee-shirt à leur marque 15 euros, le coût de production est de 1 euro.

Quand ils vendent un tee-shirt Nike, là c'est sûr ils gagnent beaucoup moins, car Nike se gave avant. Mais le coût de production est toujours 1 euro. Donc ils l'achètent 10 ou 12 à Nike, et le revendent 20, juste au-dessus de leur propre marque, mais pas trop quand même afin de rester compétitifs.

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