Aller au contenu

Bryan Coquard


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Pan dans le mille, bravo Isaac.

Le petit fils de Louis dit pétrolette. Il nous avait fait le DS et de retour d'une course a étape dans le centre, il nous fait manger dans une auberge de sa connaissance et on bouffait le jambon cru comme des saguoins et de nous expliquer que ce jambon là il fallait le deguster en mangeant des petits morceaux coupés fins. Par contre je ne me rappelle même pas de la course. Un phénomème de sympathie et de simplicité le loule, tout comme son fils Marc.

Porte toi bien Isaac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bou diou remy, tu remontes loin ! vas donc faire un tour sur le forum de "memoire-du-cyclisme.eu" où l'on parle du tour du vaucluse. tu verras tes anciens potes coureurs de l'epoque.

ces noms là te disent ils quelque chose (coureurs de bollene et de ste marthe 1965 à 1967, mais tu etais encore trés jeune): jean medoc, pierre et henri et rené  sarnette (ste marthe), andré gazelle (ste marthe), jean claude conan (ste marthe), yves ou alain bonnabaud (bollene).

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Direct NRJ n'étant pas une équipe world Tour, ils ne sont pas invités d'office sur les grosses courses où sont susceptibles de participer les meilleurs coureurs. Donc il doit se contenter de... et pour le moment, même si ce ne sont pas des grosses courses, il est là, son train se met en place et l'équipe prend confiance. C'est important pour la suite de la saison.

Après, s'il veut franchir un autre palier, il devra sans doute intégrer une autre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux connu Jean Medoc un routier-sprinter vauclusien et Le bollenois Bonnabaud. Médoc n'a pas couru longtemps et je pense que Bonnabaud était plus en fin de carrière et j'ai eu des contacts plus tard. Par contre tous ces marseillais de Ste Marthe étaient des costauds qui venaient "croquer" le pain des vauclusiens, je les connais mieux de nom. Par contre Sarnette, pour moi, évoque plus un nom coté vaucluse. Je peux confondre et je ne sais pas avec qui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va parler entre "pays" pour faire "maronner" les autres forumeurs !

bonnabaud etait bien en fin de carriere. le prenom du bollenois est alain ou yves ?  car il se peut que les 2 existent.

y'avait aussi jean claude maestre (ou mestre) 5 eme du tour du vaucluse 1964 (debuts du tour sur 1 seul jour et participation que regionale). les autres noms cités on les trouve dans les 6 premiers du vaucluse 1965 qui n'etait encore que regional.

quelle evolution dans les mentalités: les marseillais qui venaient croquer le pain des vauclusiens, les saisonniers espagnols celui des français (vendanges par exemple). maintenant on dit que ce sont les immigrés moyen orientaux qui viennent croquer le pain des allemands !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard LUC a écrit : maintenant on dit que ce sont les immigrés moyen orientaux qui viennent croquer le pain des allemands !!

 

 

et bien s'ils c'étaient contenté de manger le pain des Allemands, il n'y avait rien de grave mais il a fallu qu'ils touchent le cul de la boulangère Allemande  le soir du nouvel an a Cologne 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... les marseillais avaient une mentalité de gagneur, les vauclusiens de clocher. C'est peut-être pour ça que je suis devenu phocéen pendant 20ans et redevenu villageois , c'est l'évolution des mentalités😉

Je pense que c'était Yves Bonnabaud. Quant à Mestre le nom me parle bien mais j'ai pas souvenir de lui sur le vélo. il devait aussi être sur la fin de carrière....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...