Aller au contenu

Patins pour jantes alu


Fabian LIEGEOIS

Messages recommandés

j'utilise les bxp bleus ,pour moi c'est le top du top ,il sont certes plus chers que les patins shim d'origine ,mais ils sont d'une efficacité redoutable ,meme sous la pluie !!!! de plus ils ne s'usent pas trop vite.je ne met plus que ca sur mes velos.

habitant dans une region montagneuse ,ils me fallait un freinage excellent surtout pour les descentes de col sur route humide associé a des etriers ultegra 6800 ,j'en suis ravi.

perso je recommande vivement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les BXP bleus depuis 2 ans, j'en suis content.Comme sur les Dura ace, quand il pleut il faut néanmoins les nettoyer aussi car des limailles d'alu se prennent dedans mais quand même moins que Shimano.

J'avais en réserve des Swisstop GXP verts que j'ai mis pour la première fois cet hiver, ils vont très bien aussi, je ne les trouve pas agressifs sur mes jantes d'hiver.

En prenant les BXP bleus tu ne peux pas être déçu.

Pour la pluie et jantes alu les meilleurs patins que j'ai eu c'étaient des KoolStop noir/saumon, pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabian

Petite question sur tous ces patins. J'ai eu les verts chez eux et un jour d'averse intense, j'ai bousillé les 4 patins pour redescendre de la Pierre St Martin. Arrivé au pied, ils étaient complètement mort. Depuis, je suis repassé au dura-ace.

Ces bleus seraient bien plus résistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Selon les infos glanées sur les sites de vente par le***, il semblerait que les patins bleus soient un nouveau produit. J'imagine que les retours d'expérience ne vont pas tarder, mais je suis curieux de les tester aussi.

Je dois bientôt changer les miens, j'essayerai de penser à donner mon avis. Mais bon, je ne freine pas souvent, et je suis très léger, donc ce sera avec quelques réserves. On verra bien, mais c'est intéressant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour là, avec Pierre Gadiou et deux autres copains, j'en menais pas large dans la descente. Il pleuvait tellement que j'avais du mal a freiner le vélo dans les forts pourcentages...


L'eau coulait en torrent en travers de la route et comme le froid était de la partie, ce n'était pas simple de descendre autant de kilomètres avec les mains crispées sur les poignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...