Fabian LIEGEOIS Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Salut la communauté.J'ai besoin d'un avis sur les Swissstop BXPActuellement en Original Black, j’hésite à reprendre les Verts qui sont franchement plus agressifs, mais qui s'usent beaucoup plus vite que les Black.Oubien tester les nouveaux BXP, les bleus.Un retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Il faut trouver le juste équilibre entre efficacité et usure.Moi à 80kgs, je préfère changer mes patins plus souvent. Et encore à raison de 8 à 10000 kms par an, 8 patins par an ce n'est pas la mer à boire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 j'utilise les bxp bleus ,pour moi c'est le top du top ,il sont certes plus chers que les patins shim d'origine ,mais ils sont d'une efficacité redoutable ,meme sous la pluie !!!! de plus ils ne s'usent pas trop vite.je ne met plus que ca sur mes velos.habitant dans une region montagneuse ,ils me fallait un freinage excellent surtout pour les descentes de col sur route humide associé a des etriers ultegra 6800 ,j'en suis ravi.perso je recommande vivement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 J'utilise les BXP bleus depuis 2 ans, j'en suis content.Comme sur les Dura ace, quand il pleut il faut néanmoins les nettoyer aussi car des limailles d'alu se prennent dedans mais quand même moins que Shimano.J'avais en réserve des Swisstop GXP verts que j'ai mis pour la première fois cet hiver, ils vont très bien aussi, je ne les trouve pas agressifs sur mes jantes d'hiver.En prenant les BXP bleus tu ne peux pas être déçu.Pour la pluie et jantes alu les meilleurs patins que j'ai eu c'étaient des KoolStop noir/saumon, pas facile à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard AMATA Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 +1 bxp 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Bonne info, ça me donne envie d'essayer. Je ne suis pas super content des shim d'origine, qui manquent de mordant.Prochain achat, les bleus de BXP pour voir s'il y a une différence. Merci pour cette info bien utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 février 2016 Auteur Share Posté le 4 février 2016 Merci pour vos réponsesJe vais donc tester ces Swissstop Bleus BXPJe n'ai jamais été déçus de leurs patins, mais il vaut mieux avoir les avis des utilisateurs.Si ce post clair peut en aider d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Salut FabianPetite question sur tous ces patins. J'ai eu les verts chez eux et un jour d'averse intense, j'ai bousillé les 4 patins pour redescendre de la Pierre St Martin. Arrivé au pied, ils étaient complètement mort. Depuis, je suis repassé au dura-ace.Ces bleus seraient bien plus résistant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 février 2016 Auteur Share Posté le 4 février 2016 C'est une question qu'il faut poser à ceux qui les ont utilisés.Mais 4 patins en une descente, je n'avais jamais entendu ça.J'ai déjà eu les verts, qui s'usaient vites, mais tout de même pas aussi vite que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Salut Michel,Selon les infos glanées sur les sites de vente par le***, il semblerait que les patins bleus soient un nouveau produit. J'imagine que les retours d'expérience ne vont pas tarder, mais je suis curieux de les tester aussi.Je dois bientôt changer les miens, j'essayerai de penser à donner mon avis. Mais bon, je ne freine pas souvent, et je suis très léger, donc ce sera avec quelques réserves. On verra bien, mais c'est intéressant de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 j'ai boussillé les quatre patins ....normal tu SERRES trop tes freins 'dans les descentes .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Ce jour là, avec Pierre Gadiou et deux autres copains, j'en menais pas large dans la descente. Il pleuvait tellement que j'avais du mal a freiner le vélo dans les forts pourcentages...L'eau coulait en torrent en travers de la route et comme le froid était de la partie, ce n'était pas simple de descendre autant de kilomètres avec les mains crispées sur les poignées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés