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Sur mon ancien vélo équipé en Campa Mirage 8V, j'ai un soucis de passage de pignons et mon vélociste, après examen, dit qu'il n'y a pas grand chose à y faire, c'est de l'usure au niveau de la poignée. A priori c'est un groupe qui n'existe plus, donc j'envisage de le remplacer, mais comme il s'agit du mulet comme on dit, je ne souhaite pas faire de gros frais.

Avez vous un avis sur ces trois groupes d'entrée de gamme ?

SRAM APEXWIFLI

http://www.probikeshop.fr/route/transmission-groupes-complets-c32.html#t=16&typeSearch=1&manId=18&page=1&search=32

SHIMANO TIAGRA 4700

http://www.probikeshop.fr/groupe-complet-shimano-tiagra-4700-36-52-12-28/115698.html

CAMPAGNOLO VELOCE

http://www.probikeshop.fr/groupe-campagnolo-veloce-34-50-12-25/103819.html

Posté

Shimano Tiagra sans hesiter, la nouvelle version du groupe avec internal routing pour la transmission (enfin !) est vraiment chouette, fiable et esthetique, avec des pieces de remplacement pas cheres.

Je trouve perso que Campa a perdu en durabilite depuis quelques annees sur l'entree de gamme, quant a l'Apex, j'ai fait 1000 bornes sur un velo de pret... ca manque de precision dans le shifting. My two cents.

Posté

Merci à tous 😄

@Eric: N'oublies pas que les roues (cassettes) doivent suivre.

ça veut dire qu'il me faut changer la roue pour passer de 8 à 10 vitesses ?

@Jacques: donc tu veux passer en 10 ou en 11 v ???

au moins cher, donc 10 vitesses me suffisent

Posté

Maintenant, une autre idée, comme ça en passant. Je ne sais pas si c'est possible, à toi de voir.

Ne peux- tu transférer le groupe qui est sur ton "bon vélo" vers ton mulet, et acheter un nouveau groupe correct pour le remplacer?

 

Posté

RE

fait gaffe si le taraudage de ton pédalier est au standard de ton nouveaux boitier !! et comme dit plus haut tes roues !! ton cadre est de quelle année !!apres campa ou shim !! c'est perso shim un poil moins chère en bas de gamme !! 

Posté

J'ai monté un ultégra 11v sur le TCR que j'ai réparé l'année dernière. Là je lorgne sur un TCR. Je le prends en ultegra, 105 ou tiagra? Ben ce sera du 105 je pense et j'inverse mes groupes.

Le 105 est à peine plus cher que le tiagra avec 11v au lieu de 10 et 300 gr de moins. Au départ, je pensais prendre un vélo en tiagra et échanger mais à peine 100 euros d'aicar, pardon d'écart de prix pour du 11V, je privilégierais le 105 je pense à ta place. En tout cas, c'est mon choix.

Posté

franchement............shim 105 ,efficace  ,pieces de rechange vraiment pas excessive ,niveau prix ,et a fait ses preuves !

il parait que le dernier 105 5800 11v est tres proche du de l'ultegra 6800 en termes  de fluidité.

perso j'ai du 105 triple  10v sur mon mulet et j'en suis ravi!.

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re

oui il y de forte chances que tu soit obliger de changer ta roue AR !! sauf si elle est récente!!! ou au moins ton Corp. de cassette  et la c'est pas tres valable sauf si tu a une tres belle roue mais en 8 v ca m'étonnerais !!! ou trouver des leviers en 8 ou 9  d'occase genre troc vélo !! et la tu aurais moins de chose a changer !!!!

Posté

Mon nouveau vélo date de juin dernier, alors je me vois mal le désosser déjà pour rénover le mulet, en plus c'est du 105.

Si j'ai changé de vélo, c'est plus pour avoir un cadre au look actuel, l'ancien est un acier Colombus (pas de marque sur le cadre) de 1996. Comme certains l'auront peut-être lu, je n'ai jamais été un grand rouleur (mais ça va changer hein coach Michel ) tout ça pour dire qu'il est en bon état à part cette poignée droite. Je m'en suis accommodé pendant un moment, mais si j'ai changé de vélo c'est pas vraiment pour remonter sur celui-ci régulièrement. Alors, changer tout le groupe et les roues, ça fait beaucoup.

Pensez vous qu'une poignée Campa 8V mais d'un groupe différent pourrait faire l'affaire ?

 

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slt

pas de souci c'est les toute première génération tu peux même les négocier un peux  moi je les trouve un peux chère !!mais c'est mieux que de changer tout le groupe sur un vélo qui a peut'ètre plu de 20 ans!!!

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Le mieux c'est d'essayer de trouver une poignée (ou les 2) chez un vélociste, sur troc bidule ou à un copain qui a un vieux vélo au grenier.Il y a des bourses aux vieilles pièces aussi.Pour les roues je suis quasi sûr qu'une roue libre 8v campa n'acceptera pas du 11!Peut être même pas du 10.





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