James JEAU Posté le 3 février 2016 Posté le 3 février 2016 Sur mon ancien vélo équipé en Campa Mirage 8V, j'ai un soucis de passage de pignons et mon vélociste, aprÚs examen, dit qu'il n'y a pas grand chose à y faire, c'est de l'usure au niveau de la poignée. A priori c'est un groupe qui n'existe plus, donc j'envisage de le remplacer, mais comme il s'agit du mulet comme on dit, je ne souhaite pas faire de gros frais.Avez vous un avis sur ces trois groupes d'entrée de gamme ?SRAM APEXWIFLIhttp://www.probikeshop.fr/route/transmission-groupes-complets-c32.html#t=16&typeSearch=1&manId=18&page=1&search=32SHIMANO TIAGRA 4700http://www.probikeshop.fr/groupe-complet-shimano-tiagra-4700-36-52-12-28/115698.htmlCAMPAGNOLO VELOCEhttp://www.probikeshop.fr/groupe-campagnolo-veloce-34-50-12-25/103819.html
Stephane BLANDIN Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 Shimano Tiagra sans hesiter, la nouvelle version du groupe avec internal routing pour la transmission (enfin !) est vraiment chouette, fiable et esthetique, avec des pieces de remplacement pas cheres.Je trouve perso que Campa a perdu en durabilite depuis quelques annees sur l'entree de gamme, quant a l'Apex, j'ai fait 1000 bornes sur un velo de pret... ca manque de precision dans le shifting. My two cents.
Rémi ROCHELET Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 +1 Shimano Tiagra excellent pour le mulet !
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 Bjr Pour 90 ⏠de plus que le tiagra et pour moins cher que l'apex et le véloce, il y a le 105 en 11v
Eric HENNUY Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 384 ⏠chez PBS, à ce prix tu peux trouver un groupe 105 complet ou alors un Tiagra moins cher.N'oublies pas que les roues (cassettes) doivent suivre.
Jacques LOUIS Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 sltd'onc tu veux passer en 10 ou en 11 v ???
Michel DURY Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 Eric, je t'ai envoyé un message perso...Thank's
James JEAU PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 Merci Ă tous đ@Eric: N'oublies pas que les roues (cassettes) doivent suivre.ça veut dire qu'il me faut changer la roue pour passer de 8 Ă 10 vitesses ?@Jacques: donc tu veux passer en 10 ou en 11 v ???au moins cher, donc 10 vitesses me suffisent
Michel DURY PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 Maintenant, une autre idĂ©e, comme ça en passant. Je ne sais pas si c'est possible, Ă toi de voir.Ne peux- tu transfĂ©rer le groupe qui est sur ton "bon vĂ©lo" vers ton mulet, et acheter un nouveau groupe correct pour le remplacer?Â
Jacques LOUIS PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 REfait gaffe si le taraudage de ton pĂ©dalier est au standard de ton nouveaux boitier !! et comme dit plus haut tes roues !! ton cadre est de quelle annĂ©e !!apres campa ou shim !! c'est perso shim un poil moins chĂšre en bas de gamme !!Â
Olivier LEBOEUF Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 J'ai monté un ultégra 11v sur le TCR que j'ai réparé l'année derniÚre. Là je lorgne sur un TCR. Je le prends en ultegra, 105 ou tiagra? Ben ce sera du 105 je pense et j'inverse mes groupes.Le 105 est à peine plus cher que le tiagra avec 11v au lieu de 10 et 300 gr de moins. Au départ, je pensais prendre un vélo en tiagra et échanger mais à peine 100 euros d'aicar, pardon d'écart de prix pour du 11V, je privilégierais le 105 je pense à ta place. En tout cas, c'est mon choix.
Jerome POULIN Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 franchement............shim 105 ,efficace  ,pieces de rechange vraiment pas excessive ,niveau prix ,et a fait ses preuves !il parait que le dernier 105 5800 11v est tres proche du de l'ultegra 6800 en termes  de fluidité.perso j'ai du 105 triple  10v sur mon mulet et j'en suis ravi!.
Jacques LOUIS Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 reoui il y de forte chances que tu soit obliger de changer ta roue AR !! sauf si elle est récente!!! ou au moins ton Corp. de cassette et la c'est pas tres valable sauf si tu a une tres belle roue mais en 8 v ca m'étonnerais !!! ou trouver des leviers en 8 ou 9 d'occase genre troc vélo !! et la tu aurais moins de chose a changer !!!!
James JEAU PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 Auteur PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 Mon nouveau vĂ©lo date de juin dernier, alors je me vois mal le dĂ©sosser dĂ©jĂ pour rĂ©nover le mulet, en plus c'est du 105.Si j'ai changĂ© de vĂ©lo, c'est plus pour avoir un cadre au look actuel, l'ancien est un acier Colombus (pas de marque sur le cadre) de 1996. Comme certains l'auront peut-ĂȘtre lu, je n'ai jamais Ă©tĂ© un grand rouleur (mais ça va changer hein coach Michel ) tout ça pour dire qu'il est en bon Ă©tat Ă part cette poignĂ©e droite. Je m'en suis accommodĂ© pendant un moment, mais si j'ai changĂ© de vĂ©lo c'est pas vraiment pour remonter sur celui-ci rĂ©guliĂšrement. Alors, changer tout le groupe et les roues, ça fait beaucoup.Pensez vous qu'une poignĂ©e Campa 8V mais d'un groupe diffĂ©rent pourrait faire l'affaire ?Â
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 4 février 2016 Posté le 4 février 2016 Oui cela fonctionnera sans probleme
Jacques LOUIS PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2016 sltpas de souci c'est les toute premiĂšre gĂ©nĂ©ration tu peux mĂȘme les nĂ©gocier un peux moi je les trouve un peux chĂšre !!mais c'est mieux que de changer tout le groupe sur un vĂ©lo qui a peut'Ăštre plu de 20 ans!!!
Eric HENNUY PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2016 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2016 Le mieux c'est d'essayer de trouver une poignĂ©e (ou les 2) chez un vĂ©lociste, sur troc bidule ou Ă un copain qui a un vieux vĂ©lo au grenier.Il y a des bourses aux vieilles piĂšces aussi.Pour les roues je suis quasi sĂ»r qu'une roue libre 8v campa n'acceptera pas du 11!Peut ĂȘtre mĂȘme pas du 10.
Yves MICHEL1639476392 Posté le 5 février 2016 Posté le 5 février 2016 bonjourJe roule enn Veloce triple, ca fonctionne bien :) yves
James JEAU Posté le 5 février 2016 Auteur Posté le 5 février 2016 question subsidiaire, la poignée gauche, elle fonctionne pour deux ou trois plateaux indifféremment, ou c'est l'un ou l'autre ?
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