James JEAU Posté le 3 février 2016 Share Posté le 3 février 2016 Sur mon ancien vélo équipé en Campa Mirage 8V, j'ai un soucis de passage de pignons et mon vélociste, après examen, dit qu'il n'y a pas grand chose à y faire, c'est de l'usure au niveau de la poignée. A priori c'est un groupe qui n'existe plus, donc j'envisage de le remplacer, mais comme il s'agit du mulet comme on dit, je ne souhaite pas faire de gros frais.Avez vous un avis sur ces trois groupes d'entrée de gamme ?SRAM APEXWIFLIhttp://www.probikeshop.fr/route/transmission-groupes-complets-c32.html#t=16&typeSearch=1&manId=18&page=1&search=32SHIMANO TIAGRA 4700http://www.probikeshop.fr/groupe-complet-shimano-tiagra-4700-36-52-12-28/115698.htmlCAMPAGNOLO VELOCEhttp://www.probikeshop.fr/groupe-campagnolo-veloce-34-50-12-25/103819.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Shimano Tiagra sans hesiter, la nouvelle version du groupe avec internal routing pour la transmission (enfin !) est vraiment chouette, fiable et esthetique, avec des pieces de remplacement pas cheres.Je trouve perso que Campa a perdu en durabilite depuis quelques annees sur l'entree de gamme, quant a l'Apex, j'ai fait 1000 bornes sur un velo de pret... ca manque de precision dans le shifting. My two cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 +1 Shimano Tiagra excellent pour le mulet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Bjr Pour 90 € de plus que le tiagra et pour moins cher que l'apex et le véloce, il y a le 105 en 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 384 € chez PBS, à ce prix tu peux trouver un groupe 105 complet ou alors un Tiagra moins cher.N'oublies pas que les roues (cassettes) doivent suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 sltd'onc tu veux passer en 10 ou en 11 v ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Eric, je t'ai envoyé un message perso...Thank's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 février 2016 Auteur Share Posté le 4 février 2016 Merci à tous 😄@Eric: N'oublies pas que les roues (cassettes) doivent suivre.ça veut dire qu'il me faut changer la roue pour passer de 8 à 10 vitesses ?@Jacques: donc tu veux passer en 10 ou en 11 v ???au moins cher, donc 10 vitesses me suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Maintenant, une autre idée, comme ça en passant. Je ne sais pas si c'est possible, à toi de voir.Ne peux- tu transférer le groupe qui est sur ton "bon vélo" vers ton mulet, et acheter un nouveau groupe correct pour le remplacer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 REfait gaffe si le taraudage de ton pédalier est au standard de ton nouveaux boitier !! et comme dit plus haut tes roues !! ton cadre est de quelle année !!apres campa ou shim !! c'est perso shim un poil moins chère en bas de gamme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 reoui pas bette !!!! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 J'ai monté un ultégra 11v sur le TCR que j'ai réparé l'année dernière. Là je lorgne sur un TCR. Je le prends en ultegra, 105 ou tiagra? Ben ce sera du 105 je pense et j'inverse mes groupes.Le 105 est à peine plus cher que le tiagra avec 11v au lieu de 10 et 300 gr de moins. Au départ, je pensais prendre un vélo en tiagra et échanger mais à peine 100 euros d'aicar, pardon d'écart de prix pour du 11V, je privilégierais le 105 je pense à ta place. En tout cas, c'est mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 franchement............shim 105 ,efficace ,pieces de rechange vraiment pas excessive ,niveau prix ,et a fait ses preuves !il parait que le dernier 105 5800 11v est tres proche du de l'ultegra 6800 en termes de fluidité.perso j'ai du 105 triple 10v sur mon mulet et j'en suis ravi!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 reoui il y de forte chances que tu soit obliger de changer ta roue AR !! sauf si elle est récente!!! ou au moins ton Corp. de cassette et la c'est pas tres valable sauf si tu a une tres belle roue mais en 8 v ca m'étonnerais !!! ou trouver des leviers en 8 ou 9 d'occase genre troc vélo !! et la tu aurais moins de chose a changer !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 février 2016 Auteur Share Posté le 4 février 2016 Mon nouveau vélo date de juin dernier, alors je me vois mal le désosser déjà pour rénover le mulet, en plus c'est du 105.Si j'ai changé de vélo, c'est plus pour avoir un cadre au look actuel, l'ancien est un acier Colombus (pas de marque sur le cadre) de 1996. Comme certains l'auront peut-être lu, je n'ai jamais été un grand rouleur (mais ça va changer hein coach Michel ) tout ça pour dire qu'il est en bon état à part cette poignée droite. Je m'en suis accommodé pendant un moment, mais si j'ai changé de vélo c'est pas vraiment pour remonter sur celui-ci régulièrement. Alors, changer tout le groupe et les roues, ça fait beaucoup.Pensez vous qu'une poignée Campa 8V mais d'un groupe différent pourrait faire l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Oui cela fonctionnera sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 sltpas de souci c'est les toute première génération tu peux même les négocier un peux moi je les trouve un peux chère !!mais c'est mieux que de changer tout le groupe sur un vélo qui a peut'ètre plu de 20 ans!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Le mieux c'est d'essayer de trouver une poignée (ou les 2) chez un vélociste, sur troc bidule ou à un copain qui a un vieux vélo au grenier.Il y a des bourses aux vieilles pièces aussi.Pour les roues je suis quasi sûr qu'une roue libre 8v campa n'acceptera pas du 11!Peut être même pas du 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 bonjourJe roule enn Veloce triple, ca fonctionne bien :) yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 février 2016 Auteur Share Posté le 5 février 2016 question subsidiaire, la poignée gauche, elle fonctionne pour deux ou trois plateaux indifféremment, ou c'est l'un ou l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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