Aller au contenu

Choix de roues ?


Invité

Messages recommandés

Salut Joel

Rigide et légère, ca va peut être coincer avec 600€. Tu as les fulcrum zéro, les dura-ace C24, bref toutes les roues de cette gamme mais elles sont plus dans les 700 il me semble...

Peut-être regarder du coté de l'artisanal. Certain monteurs réalisent des montages plutôt légers et surtout en rapport avec tes attentes. Asterion, Stevan et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian est direct, mais honnête et aucunement méchant.

Sur le matériel il parle de ce qu'il connait, et ne va pas par 4 chemins.

Perso, si je pose une question, c'est après avoir utilisé la fonction recherche.

L'autre question classique est "quelle est la meilleure selle" au moins une fois par semaine.

Et invariablement la réponse est "demande à ton séant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les Ksyrium Elite sont déjà autour des 600€ et sincèrement quoiqu'on dise elles vont avoir des performances assez proches des modèles appartenant à la même gamme de prix.

Pour plus de performance en roues alu, la gamme du dessus débute à 800-900€ pour un gain de 100 à 150g et généralement du rayon Alu/Zicral qui produit un rendu plus "sec". On considère généralement que pour une roue alu le prix maximum avoisine les 1000€, au delà il faut changer de matériaux.

En performance pure pour ressentir la différence avec les roues de la gamme du dessous il faut déjà avoir un bon niveau. Toutefois comme indiqué dans un post, le meilleur deal actuellement : la Ksyrium SLS en destockage à moins de 600€, même jante Maxtal que la Ksy Elite, Rayons Zicral (acier pour la Elite), moyeu avant carbone (alu pour la Elte).

Après pour ressentir une grosse différence il faut partir sur de la carbone à boyau mais on n'est plus dans la même gamme de prix et les contraintes à l'usage sont fortes : encollage des boyaux, dépannage pas évident quand on pas l'habitude...

 

Sportivement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Christophe chiarelli  ta parfaitement répondu eu Delas des élite 600 roros tu vas peut 'être pas faire la différance tu vas gagner allez 150g perso j'ai des SLS et pas de soucis j'ai eu des fucrum O ouai pas mal  aussis a une période j'ai eu les C 24 dura-ace trop raide pour moi !! sur les 3 je préfaire les mavic SLS tres confortable et tres polyvalente  et assez légères c'est mon humble avis !!! bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas le seul Jacques. Le pire, c'est que les perturbateurs disent toujours, c'est pas mois, c'est l'autre mais cela ne les empêche pas de revenir à la charge dès que possible et même sur d'autres postes...


De pire en pire. C'est normal de se prendre le bec une fois de temps en temps mais pas sur des pages entières comme des gamins de CP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...