Aller au contenu

Qualité moyeux Chosen - Novatec ?


Charly BRAUD

Messages recommandés

 

Bonjour.

 

J'ai acheté des roues carbone à jantes hautes de marque « Graphit ».

Je les ai payé 1600 €, donc vu le prix je m'attends à un produit de qualité.

Mais l'equation: cher = qualité, n'est pas obligatoire.

( Le prix n'a pas été le critère de choix bien sûr ! )

 

Le fabriquant met en avant les certifications: Qualité certifiée NF EN14781 et ISO 4210 en France.

 

Cela garantie t-il un minimum de qualité, ou n'est-ce qu'un paravent derrière lequel s'abritent certains constructeurs/importateurs ?

 

Je vous demande votre avis sur les moyeux, en particuler la qualité des roulements, j'en entend dire du bien et du mal !

 

Roue avant carbone moyeu CHOSEN  aluminium 2 roulements annulaires japonais EZO , roue arrière carbone moyeu CHOSEN 4 roulements annulaires japonais EZO  .

Je suis un cyclo-sportif, je ne demande pas la qualité DT Swiss, mais quelque chose qui soit assez bon.

 

Question subsidiaire :

Les moyeux Novatec sont-ils des moyeux de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres l'achat !?

Je ne connais pas les Chosen, on les trouve souvent sur des roues carbone chinoises sur e’bay.

 

Novatec pareil, mais beaucoup plus répandues, leur entrée de gamme route(A171/F172) est lourde mais fiable, leur moyeux route légers sont bons mais n'aiment pas trop l'hiver/l'humidité. L'entretien est relativement facile si quelqu’un avec une certaine expérience fait l'entretien. Je n'ai qu'une paire de roues avec des Novatec A291/F482SB, aucun souci en 2 ans.

 

Franchement 1600euros me semble cher pour des roues chinoises, un contrôle de qualité français et l'application des stickers ne mérite pas 2x le prix de vente d'un fabricant sérieux chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je les ai prises chez; www.megacyclesports.fr/graphit-carbone-chrono-boyau-1343

Bon ils les ont baissé à 1500 €, probablement pour les soldes.

Se sont des roues 4 bâtons à profil haut.

 

C'est agréable ses critiques; menteur, troll.

Merci !

En ce moment je monte mon vélo d’où plusieurs questions, je ne suis pas un cador de la mécanique.

 

Alors si j'ai bien compris Graphit vend des roues génériques; malgré les normes misent en avant le produit n'est pas bon ?

Elles sont quand mêmes pas bonnes pour la poubelle j’espère ?

Je voulais me faire un plaisir pour mes 40 ans (25 ans de vélo), j'espérais un assez bon produit !

Quand je vois les valeurs attribuées aux roues par certains je suis un peu désolé !

 

Pour les moyeux Chozen je n'ai pas eu trop de réponses .

Ce sont des génériques, de mauvais moyeux ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

Tient encore un qui achète des roues avec moyeux Token: "Roue Flash T50 carbone , le pied! "( 29 01 16 ).

J’espère pour lui qu'il ne sera pas déçu dans le temps.

Sur cet autre sujet: "Roue Flaswheel T50 carbone "( http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roue-flashweel-t50-carbone--21366 )

le cycliste, Marc Berna, après 2 ans et 12 000 km est très satisfait :" elles n'ont absolument pas bougées "

 

Dans le même sujet Jean-François Nichilo tu dit: " J'ai des roues Flashweels T24 depuis 1 an j'en suis très content"

C'est les roues dont tu parle un peu plus haut ?

Depuis 2012 avec ces roues Flashweels T24 tu n'a pas eu de problème; elles ont fait combien de km  ?

Les roulements sont restés fluides ?

Elles avaient des moyeux Chosen !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...