Laurent COLLIN Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 ça dépend un peu aussi des parcours types.en montagne ça monte puis ça descend et souvent assez longtemps, du coup la recherche de l'inertie par rapport a la relance doit être moins primordiale.non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Bonsoir ,ca dépend aussi le type de pratique.si tu roule sans à coup au train sur du valloné , l inertie peu être bien Par contre en course de fédé avec relances et attaques, je préfère largement des roues rigides et légères .je parle même pas des nocturnes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Je lis souvent cette expression "rouler au train".En fait, ça veut dire quoi, parce que je ne connais pas... Je suppose que c'est garder une allure régulière dans un peloton, sans attaques?Tchouc tchouc, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Il y a aussi le ressentit.En course, il est primordial.Je préfère largement mes roues légères qui sont bien plus nerveuses, qu'une plus lourde qui me permet de "m'économiser" sur le plat.Sur le plat en peloton, même si elles sont légères, t'es dans l'aspi.Par contre lorsque ça attaque en haut de la bosse...Tout un est compromis.Un triathlete n'aura pas les même besoin qu'un coursier de fédé, qui n'aura pas les même besoin qu'un cyclosportif montagnard, qui n'aura pas les même besoin que ....Perso des roues à 1700 c'est des boulets. Que ce soit en montagne ou sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Je suis surpris que personne ne parle du poids du cycliste.A mon avis, même si ce n'est bien sûr pas le seul paramètre, je pense que c'est celui dont il faut tenir compte pour choisir ses roues.je ne suis pas spécialiste donc je m'excuse par avance si je raconte des c.... mais voilà mon approche :à matériau égal (alu par exemple), la roue la plus légère est moins solide ou en tout cas plus déformable qu'une roue plus lourde. Ce qui fait qu'un cycliste lourd aura tendance à déformer la roue la plus légère et, en exagérant un peu, elle tournera moins rond que la roue plus lourde.Encore une fois, ce n'est que mon avis, c'est à dire celui d'un amateur (non coursier... et plutôt lourd ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 j'ai des eurus première génération. 1650 gr (roues pour l'hiver)rigides, fiables, réactivesmais quand je change pour les token pneus 1380 ou les carbones boyaux 1280p**** le monde.sur que j'ai pas gagné de places sur la ligne, mais le ressentit est tellement différent.avec les premières, j'ai pas vraiment envie de me brusquer, tandis qu'avec les deux autres, les relances et attaques sont un plaisir.et sur le plat et en montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Les Mavic Hélium (rouge) du milieu des années 90 étaient la référence en roue à pneu pour grimpeur et pesaient 1600 gr.Plus lourdes que des Ksy élites à propos desquelles certains ne voudraient pas pour grimper🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Oui mes premières Ksyrium (première génération) dataient de 2001 c'était aussi dans les 1650 gr je crois.C'étaient aussi des roues pour grimper, on les trouvait légères à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 C est exactement ça j ai des sl pour l hiver et l entrainement ,mais quand je met les carbonnes a boyaux en relance ou en haut des bosses le ressenti est différent .bien sur que c est le cycliste qui compte d abord une paire de roues ne me fera jamais gagner à elle seule .mais le ressenti est différent .J ai une paire carbonne boyaux 38 devant 50 derrière que je trouve très polyvalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 sltj'ai encore une paire de Hélium rouge pour le mauvais temps et bien elle sont pas ridicule que sa j'ais ligaturé les raillons a l'arrière et sa le fait pneus Conti et Nikel quand la route est dégueu !!!!!tient je viens de les peser 2kg 050g pres a prendre la route !! c'est pas ridicule !! c'est vrais c'est pas un model de rigidité !! de tout façon j'ai pas le moteur pour les faire souffrir ni le poids !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 requant on dit les ne font pas gagner une course pas si sur !!! un sprint lancé a 60 km/h sur 300 m et sur la ligne il y 2 ou 3 cmet les 300g sur la paire sa peux tout changer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 Moi j'ai l'impression que beaucoup ont des soucis de PC, et d'écran en particulier.En effet ils ne semblent lire que les titres🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy MOREL Posté le 28 janvier 2016 Share Posté le 28 janvier 2016 moi j'ai des generiques a 1050 gr en 24mm que j'ai payé 400 euroset bien c'est vraiment mieux que des 50 a 1500 grrelances et même au train c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 tout est une question de puissance du cycliste, un cycliste puissant ressentira davantage la rigidité de la roue, le poids étant secondaire, un cycliste peu puissant se satisfera de roues plus molles mais ressentira plus l'inertie.Et l'inertie d'une roue se ressent au niveau de la jante, donc le poids d'une roue est à prendre avec des pincettes si on ne connait pas le poids de chacun des composants, une paire de roue équipée de moyeux en béton avec des jantes légères peut avoir un poids final assez élevé et pourtant sera plus dynamique qu'une paire plus légère avec des moyeux light et des jantes plus lourdes.Bref le poids seul ne veut pas dire grand chose sur la qualité et le comportement d'une roue, la rigidité, l'inertie, l’aérodynamisme et la qualité des roulements sont des facteurs tout aussi importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy MOREL Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 les jantes font 280 gr c po lourd bein oui c rigide et bien costaudca a fait les manches du challenge national de cross ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 "mais je reste convaincu"tu viens de dire le plus important😉 ça se passe dans la tete, ça dépend comment t'es switché si tu es OFF faible la douleur ou fatigue tu vas la subir si tu es ON c'est toi qui va faire mal aux autres... apres il y a des gens tu pourras leur mettre n'importe quelle roues ils ne verront pas de différence car leur pratique et leur gabarit font qu'il ne chargeront pas ...pour qu'il y est des différences de comportement il faut déformer le matériel, le cas extrême le gars 60 kg mouline a 30 de moyenne et autre cas de figure 80kg en force pma 500w . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 29 janvier 2016 Share Posté le 29 janvier 2016 Moi je roule avec des roues Giant d'origine qui font 1850g sans profil, et je m'en suis jamais plaint :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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