Aller au contenu

Comme chaque année...


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

Nous savons tous que le vélo n'est pas une jambe, que c'est une façon, pas un moyen.

Je suis au courant que si je tombe gravement malade, avant le vélo, il y aura tout un tas de choses que je ne pourrais plus faire. (Michel Sorine par exemple, l'organisateur de la 1000 bosses et de Bordeaux Paris)

Maintenant explique moi comment je peux remplacer le plaisir de grimper le Galibier, comment je peux m'émerveiller des paysages autrement qu'avec un vélo, comment je peux sentir le vent dans mes cheveux, comment je peux sentir les odeurs du mimosas sur la route entre Tossa de Mar et San Feliu, comment je fais pour rencontrer tous ses amis qui me restent fidèles....

Maintenant oui il y a autre que le vélo, comme il y a autre chose que de sortir les poubelles, que d'aller au cinéma, que d'avoir des frissons pendant un Opéra, que de lire un livre, que d'aller bosser chaque jour....

Il faut être bête pour ne pas le savoir, si a ce niveau tu crois apprendre quelque chose...

Donc je le réaffirme, rien ne remplace le plaisir de faire du vélo, la satisfaction de se dépasser, le goût de l'effort, l'école de la vie qu'il apporte. Oui il m'apporte bien plus que beaucoup d'autres choses. Et vu que ça fait 1,5 an que je n'en fait plus, je trouve des satisfactions ailleurs, mais aucune similaire à celles du vélo, juste différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà faire, ne serait ce que 12000 km par an, pour celui qui a des horaires de bureau et une famille, ça veut dire  faire tout le reste à 100 à l'heure, ne guere se poser comme on dit, tout minuter. perso j'aime bien dormir, ne pas devoir me presser pour la moindre des choses, ne pas devoir sortir le velo par trop mauvais temps .......

et puis il faut arriver à recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'insiste puisque tu ne lis pas ce que j'écris, il n'y a que le vélo qui m'apporte ce qu'il m'a apporté.

Si tu cherches à te faire une auto conviction qu'il n'y pas que le vélo, je te le confirme et même je te signe un papier. Pour moi c'est déjà acquis puisque en 2015 je n'ai fait que 200 klm...

J'aime faire et découvrir beaucoup de choses et je refuse de faire 24000 klm par an parce que ça prendrais trop de place, même 12000.

Je suis parfaitement au courant qu'il y a autre chose que le vélo :

Le ménage dans la maison, le repassage, m'occuper de mes enfants, couper mon bois, expos musées, Opéras, apprendre l'anglais, faire des formations pour mon taf, faire du jardin, me gratter les roupettes accessoirement, Faire l'amour à ma copine lorsqu'elle revient de Madrid. Gérer mon budget, faire des courriers à l'avocat... Bref normal quoi.

Et surtout je ne vais pas sur les forums pour dire qu'il n'y a pas que la télévision dans la vie, qu'il n'y a pas que le vélo, regarder les fleurs pousser et éclore...

Non le vélo n'est pas un besoin et ça a toujours été une envie, un plaisir, un loisir... Rien d'autre

Encore un donneur de leçons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le velo apporte beaucoup, on voit les paysages, les saisons se derouler, en s'eloignant de la maison. on peut recuperer en se laissant aller dans les descentes, meme legeres, profiter du vent dans le dos pour en garder sous la pedale, s'arreter boire un coup à une fontaine, acheter des fruits ou biscuits sur le trajet s'il est long ..... choses qu'on ne fait pas en course à pied: tu pars de chez toi pour courir une heure, tu ne t'eloignes pas de la maison, le coeur bats toujours vite sauf à marcher de temps en temps (marcher est l'equivalent de se laisser aller à velo dans les descentes) tu n'as besoin de rien boire ni manger, et tu rentres. bof .....

par contre les randonneurs en montagne et les alpinistes prennent leur pied, parait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu sais, mais nous sommes sur un forum vélo, fréquenté a priori par des passionnés de vélo. Donc parler de manque, de besoin, d'envie, de plaisir, à faire l'activité que l'on aime n'a rien de déconnant.

Tu te distingues par ton esprit de contradiction (par principe, j'imagine?), mais le vélo tu dois bien l'aimer toi aussi, au moins pour en parler. Après t'être fait dégagé plusieurs fois de ce forum, que tu as dénigré par ailleurs, tu as quand même trouvé le moyen d'y revenir. Et tu ne peux pas t'empêcher manifestement de chercher des poux dans la tête des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cherche pas des poux. Je sais qui tu es, et je connais une bonne partie de son oeuvre sur ce forum. 

Ceux que tu as harcelé en MP ou par mail peuvent en témoigner.

Le fait est que tu interviens sur un sujet qui n'appelle aucun commentaire désobligeant, mais tu ne peux pas t'empêcher. Personne ne te tombe dessus parce que tu considères qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie. C'est toi qui interprètes ensuite les réponses, pour le simple plaisir de polémiquer. Et pour jouer la victime par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit après le journal ce n'est pas sur la peau !

j'ai habité la montagne, donc montées souvent on a chaud, la solution , une bonne  sacoche et vêtements dedans et un journal entier (maintenant avec les vêtements techniques ça ne déteint pas comme sur le coton) , couvres chaussures, gants longs, foulard sur le nez et la gorge

Joachim tu as oublié un truc, du baume sur les lèvres (calendula)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi Daniel

tu a bien ouvert ton post sur vélo 101 dédier au vélo!!!

ce matin j'ai fait 90KM dans l'esterel au milieu des mimosas je peut te dire que j'ai pris mon pied

j'ai rencontré des randonneurs a pieds  dans l'estérel et il avaient l'air d'êtres aussi heureux que moi

et ont s'est dit de grands bonjours

tout ça pour dire que s'est dommage de s'énerver  sur un gentil post

et quand tu voit des belles choses ou un magnifique  beau temps tu nous en fait part sa fait plaisir comment ça se passe chez les autre

salut a toi Daniel🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...