Thierry BRUNO Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 Chers amis de la Petite ReineJe suis un grand amateur de vélo, cyclist tardif, 8-10'000 km par année, pas mal de montée, j'ai deux belles machines en carbone et suis très tenté par l'acquisition d'un vélo en titane de la marque Passoni que j'ai eu l'occasion de voir récemment chez un revendeur.Je souhaiterais en savoir plus sur ce type de vélo et sur cette marque.Quelqu'un peut-il me renseigner.Merci par avance,Salutations sportives,Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 slta une époque ont en disais beaucoup de bien !!perso j'ai jamais roulé avec ce type de cadre c'est généralement des gens soigneux qui ont ce vélo !! il y en a surement sur ce forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 bonjourj'ai eu l'occasion de discuter avec le comemrcial de passoni qui est venu dans le sud fin d'année derniere avec plusieurs vélos en démostration, honnetement, c'est le top du top mais niveau budget c'est au moins 5000 à 6000e le cadre j'ai vu le Passoni modèle" Top force", vraiment exceptionnel :) tu as peut être un magasin revendeur Passoni vers chez toi, ou es tu ? yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 Salut ThierryPassoni, c'est la Rolls des titanes mais le prix est à la hauteur. J'avais été chez un revendeur avant de choisir une autre marque et il m'avait avoué à l'époque trouver abusif les hausses successives.Chaque année, l'augmentation du tarif était impressionnante. C'est sur que niveau look, ca en jette !!!Après, si ils te plaisent et que tu souhaites te faire plaisir, n'hésites pas, fonce. Tu as tous les types de cadre et tu trouveras forcément un modèle qui te conviens suivant ta pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 26 janvier 2016 Auteur Share Posté le 26 janvier 2016 Merci Jacques ça semble en effet être le cas, oui avec de pareils machines il faut être soigneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 26 janvier 2016 Auteur Share Posté le 26 janvier 2016 Merci Yves, le prix est assez élevé mais c'est si beau, oui j'ai un revendeur à Aubonne en Suisse Cycle Rochat et le commercial de Passoni doit passer prochainement, je me réjouis de cette rencontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 26 janvier 2016 Auteur Share Posté le 26 janvier 2016 Merci Michel, niveau look y a rien à dire en effet, c'est l'excellence même ce qui explique le prix, je vois le commercial de Passoni jeudi midi et cette rencontre va être décisive, je me réjouis, je posterai bien entendu ici quelques feed back sur cette rencontre et mon futur choix. Meilleures salutations.Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 reil y des cycliste qui ont de la chance !! vas y fait toi plaisir !!!! et bonne route avec ta nouvelle monture !!!!😆 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Bonjour, Renseigne toi sur leur cadre acier inox une merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Thierry, Passoni, c'est très beau mais très cher.Je n'ai jamais roulé sur un Passoni et je suppose que ce doit être un régal. Le truc qui me dérange autour de Passoni, c'est qu'il sont très discrets sur leur fabrication...A l'époque ou j'ai acheté mon cadre chez Nevi, j'ai été par accident en copie un email destiné à qqu'un de chez Passoni et le prix d'un Nevi étant deux fois moindre, ça me fait me poser des questions...Par contre en Savoie tu as l'atelier Titane ou tu pourras tout voir pour un tarif plus raisonnable... mais c'est moins glamour que Passoni... et la passion ça ne se mesure pas...Enfin, un cadre titane, c'est un monde un peu à part, qque chose de beau et intemporel et des sensations surprenantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Dans le passé c' était Marco Bertoletti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Dans le passé c' était Marco Bertoletti!C'est lui qui fait les "Legend" ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 OUI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 J'ai aussi un Nevi, et le revendeur en France disait que le cadreur de Nevi avait travaillé pour plusieurs marques (Colnago, Bianchi, et Passoni) et laissait entendre que Nevi sous-traitait encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LEFEVRE Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 L'acheteur cycliste 128 de décembre 2015 consacre un article sur la fabrication des cadres Passoni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LEFEVRE Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 j'ai le Top Force depuis 3 ans et je ne changerai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 27 janvier 2016 Auteur Share Posté le 27 janvier 2016 Merci à tous pour vos messages et votre aimable aide, je vais aller télécharger l'acheteur cycliste, je vois le commercial de Passoni demain... suspense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Dans l'Acheteur Cycliste n°123 de juin 2015 , il y a un essai dynamique du Passoni Top Force par Alex Lombardo coureur Elite avec moults photos et détails . Il y a aussi le Legend Venticinquesimo réalisé comme mentionné plus haut par Bertoletti , l'ancien cadreur de Passoni . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 30 janvier 2016 Auteur Share Posté le 30 janvier 2016 Hello tous c'est fait commandé, Passoni Top Force campa super records électrique et Bora one maintenant il faut attendre 3 mois merci à tous pour vos conseils amicalement,Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2016 Share Posté le 30 janvier 2016 L'attente n'est rien comparé à la joie d'avoir un tel jouet. Je trouve même que c'est grisant d'attendre. 12 mois pour mon titane et 5 pour mon FKC mais a chaque fois, quel plaisir d'aller le récupérer...Bonne route 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés