Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

8000€ c'est le prix de ton vélo 😲 Achete un home trainer, et tu commence a t'entrainer dessus, chausser , déchausser etc etc. Aprés tu passe a la route tout seul, en faisant pareil, chausser, déchausser. A la longue cela deviendra un réflexe.

Posté

Moi aussi  j'apréhendais, mon vélociste m'a mis des SHIMANO SPD pour cyclotouriste, réglées pas trop dur, ensuite tu t'entraines a chausser et déchausser dans ton garage, et sur la route faudra anticiper les obsacles, facile !!

Autre option, mets ton vélo en vitrine  😆

Posté

C'est quand même très facile les pédales automatiques

Je pense être un des + maladroits du forum sur le vélo 😛, et quand j'ai commencé je m'y suis habitué sans problème

Essaie déja de les régler le moins serrées possible au départ pour que ce soit très facile de déchausser, tu verras ça va passer comme une lettre à la poste

Posté

Bravo Daniel, j'allais faire la même réponse.

Qu'il prenne le vélo seul, et qu'il s'entraîne à déchausser. Les résultats arriveront vite tant c'est facile.

Ceci dit, quand tu ne connais pas, l'appréhension est normale.

 

Posté

slt

alors tu fait pas de ski !!!! quand tu a appris a faire du vélo ou a marcher tu avais peur  et pourtant tu a plus peur  !! alors pour les pédales  auto c'est pareille 3ou 4 sorties et tu les oublies !! moi je me vois pas faire de la route ou du vtt sans pédale auto je crois j'aurais peur aussi !!!!!

Posté

re

normal c'est le but la chaussure est solidaire de la pédale  !!!! après celas deviens un réflexe de déchausser quant du vas rouler tu vas les oublier!! il faut pas oublier les premier arrêts  c'est tout !!!! ou tu d'éclanche juste avant de t'arrêter par sécurité !!  te met pas en danseuse d'déclenché sinon les chaussures glissent sur la pédale !!

Posté

Déja quand tu vas aller rouler avec tes pédales auto pour la première fois, ne commence pas par t'entrainer à déchausser quand tu t'arrêtes

Commence par une portion assez longue où tu n'as pas besoin de t'arrêter, et entraine toi à déchausser quand tu es à 25-30 km/h, ensuite tu reclipses tu continues à rouler et tu recommences un peu + loin, toujours sans t'arrêter, ça va t'aider à prendre confiance

Au bout de quelques fois ça va te sembler + naturel, ensuite tu pourras déchausser et t'arrêter sans problème

Posté

Ensuite quand tu t'arrêtes, au début tu te donnes le droit à l'erreur

Tu ne te dis pas "je m'arrête donc je déchausse, si je n'y arrive pas je tombe", tu te dis "j'essaie de déchausser, si j'y arrive je m'arrête, sinon je continue à rouler et je réessaie un peu + loin"





×
×
  • Créer...