Aller au contenu

Entrainement, voyage


Auguste PUGNET

Messages recommandés

Beau pépriple :)

Vraiment ambitieux les 100 à 150 km par jour alors que vous n'avez même pas de vélo convenable qui serait capable de tenir 6000 bornes... Je suppose que vous êtes limités pour 2 mois à cause du Lycée?

L'eau du robinet est potable dans tous les pays de l'UE donc ça ira, Albanie et Monténégro ça devrait passer aussi avec des sources de montagne, mais l'eau n'est pas chère ;), vous risquez cependant d'avoir des températures très élevées jusqu'à quitter le Danemark! Je sais qu'en Autriche il y a des points d'eau potable le long des voies vertes (région de Graz).

 

Je dirai la remorque très visible, les vêtements clairs mais d'une autre couleur, vert pomme (quand caillouteux) et orange fluo sont bien visibles

Pour les vélos je dirai de choper un bon VTT de rando sur Troc-Vélo en 26 pouces semi-rigide ou tout rigide en Alu et vous montez des pneus semi-slick mais avec une vraie taille VTT dessus (les routes et chemins de campagne en ex-yougoslavie ce sera pas la joie)

Des freins V-brake seront plus faciles à entretenir en cas de pépin (prévoir patins en rechange)

Voyez si au bout de 3500 km vous tombez dans un pays où il y a des Décathlon ou Intersport/Go sport pour trouver des trains de pneu neuf

Apprenez la mécanique de base (chaine cassée, cable de dérailleur cassé, etc), 2 mini-pompes gros volume et un manomètre pour voir la pression obtenue avec la mini-pompe (testez avant)

Pédales auto avec éventuellment une face "plate"

 

Faites attention à l'argent, l'euro n'est pas partout, vérifiez les cartes de crédit, et prévoyez une solution à l'avance si on vous les vole ou autres...

Le camping sauvage n'est pas autorisé partout

Nourriture RAS, vous traversez pas le désert ou un pays vide comme la Mongolie

Des petits cadenas flexible pour attacher les vélos même quand il y en a un qui surveille...

Un truc intéressant c'est la colle à pneu (Hutchinson) si vous déchirez un pneu irréparable avec la chambre à air

Tu peux aller voir sur le forum véloptimal la section "rassemblements et courses", un mec a fait la "Traversée des Vosges à VTT" je pense et il a plein de petits trucs qui pourront vous aider (mais avec un plus gros budget)

Cartes papiers+ Gps, sécurité! Vous rechargez comment les appareils électroniques?

L'idéal serait d'aller voir un vélociste pas trop orienté compét' pour des conseils, il y a aussi pas mal de monde qui a fait des trucs du genre avec la tenue d'un blog (Google est ton ami), je peux déjà te citer Nicolas Casteels

 

Pour les blessures, c'est la position et le bon choix des braquets qui seront déterminants en plus de ce que tu cites. Vous avez vu un médecin généraliste ET un médecin du sport avant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tente n'est pas spécialement inconfortable... Chaque année je fais un camp d'entrainement de 20 jours en tente (camping à la ferme mais avec douche etc et arrivée en voitures, supermarchés à 10 km etc) je récupère mieux ou au moins aussi bien que chez moi avec plus de volume;) et je dors sur un mini matelas (2 cm) + toile supplémentaire au sol pour l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tout vos conseil,

Pour tout ce qui est eau , papier , lois nourriture et tout on va bien prévoir selon pays.

Je vais aller voir les sites et personnes que vous avez dit et peut être essayer de les contacter ça pourrait toujours nous aider.

Je suis pas aller voir un médecin du sport encore mais j'irais voir bien qu'il risque de me déconseiller vu mon age....

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en train de préparer la même chose que toi avec objectif slovénie cet été

 

moi j'ai monté 2 velos pas de carbonne mais de l'alu et acier

une remorque 2 roues qui fait 6 kg

http://www.amazon.fr/dp/B004C1BPXY/ref=asc_df_B004C1BPXY30389743/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004C1BPXY&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

et l'autre vélo sacoches avec possibilité de changer la remorque et sacoches d'un vélo à l'autre

pour avoir fait un peu de rando, je privilégie les freins a disques car avec le poids c'est parfois compliqué

pense à ca car des jantes ca chauffe vite...

j'ai un gps

http://actuduvttgps.fr/2014/03/09/gps-bryton-rider-60-le-test/

absolument génial en bluethooth car sinon il vaut mieux des bonnes cartes , pas évident de suivre sur un gps vélo normal 'enfin pour moi...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

De ce que j'en comprends, vous n'avez pas de bons vélos, vous ne faites pas bcp de km dans l'année. Entraînement faible. Certes, la jeunesse a de bonnes ressources. Mais justement, la jeunesse manque d'endurance... Vous faites de l'athlé au moins ?

 

Franchement, sans entraînement, juste l'envie et l'excitation, je vous vois difficilement faire 100km/j * 60 avec 10-15-20 (?) kg de bagages.

 

Je classerai ça dans le rêves utopiques des jeunes qui s'écroulent contre le mur de la réalité...

 

Faîtes déjà la traversée des pyrénées, de la france, des alpes, de la côte atantique... en 1 semaine.

 

IL y a 2 sortes de conseils : ceux qu'ont aiment parce qu'ils vous caressent dans le sens du poil. Et ceux qu'ont détestent parce qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas très bien compris... En effet nous n'avions pas de bons vélos puisque on nous a voler les notre a Berlin nous en avons donc racheter des vélos à 60 euros à Prague et nous avons finis avec . Le vélos ne faiy pas le cycliste ... 

Certes nous avions pas beaucoup d'entraînement mais beaucoup plus de volonté que quiconque voila pourquoi nous avons pas abandonner et tenu notre pari de faire 100km par jour.  La pluspart des gens (comme vous) l'aurai classer dans les rêves utopique tout ça parce qu'il abandonne avant d'avoir essayer ..voilà pourquoi il finisse leur vie avec des regret et des "j'aurai du ..." 

Ps :Et nous avons déjà traverser les Alpes et la côte atlantique.

Je dirai qu'il y a trois sortes de conseil : il y a aussi ceux qui rêve et qui croit en leur rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...