Pierre LASSALLE Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Bonjour à tous,est ce que quelqu'un sait quoi utiliser pour reboucher une petite entaille sur un pneu laissée par un petit caillou?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 On peut mettre un peu de cyano ( Super glue ) , personnellement je le fait en laissant le pneu dégonflé un moment pour que la colle sèche avec l'entaille resserrée. Je sais pas si c'est réellement efficace, mais ça ma rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard AMATA Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 +1 pour la superglue.mais uniquement sur la bande de roulement .si il y a entaille sur le flanc du pneu c'est direct poubelle.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Je le fais de temps à autre, mais de préférence avec une colle qui reste souple, style Bison Poly Max (ou Max Repair, quand j'ai une grande cartouche entamée). La cyanoacrylate durcit, je ne sais pas si à la longue elle pourrait se comporter comme un objet dur, mais sait-on jamais ?Si je rebouche les trous, ce n'est pas pour éviter que quelque chose n'y entre à nouveau, mais c'est pour ne pas avoir à inspecter toutes les entailles, nouvelles comme anciennes, quand je nettoie les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Superglue oui, en faisan attention tout de même à ne pas créer de bosse sur le pneu.Mieux, la colle à boyau qui ne crée pas de point dur sur le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 23 janvier 2016 Auteur Share Posté le 23 janvier 2016 Ok merci les gars pour ces astuces....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Si la carcasse du pneu est abimée à l'endroit de l'entaille, la glue en durcissant peut provoquer des crevaisons. Par contre pas de problème si l'entaille ne concerne que la bande de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Salut, Aucune solution, mais si l'entaille ne traverse pas la carcasse (les cordes), tu peux encore rouler un peu avec si la gomme n'est pas trop usée. Si la corde est coupée, tu jettes car c'est trop risqué et tu ne vas pas aller bien loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 UN jour on ma indique lA all star gum ( matos de skate ), mais jamais essaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés