Aller au contenu

Club


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Thierry, j'ai 50 ans, je me remets au vélo, j'ai fait du vélo quand j'étais gamin (13 ans)cela fait 25 ans que je suis arbitre de football, je pense arrêté, j'ai acheté un domane 6.9

je me pose la question avec le niveau très très faible que j’ai, pensez vous que je devrais m’inscrire dans un club où d'abord m’entraîner pour avoir un bon niveau

merci d’avance 

Thierry.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

On en a eu un comme toi dimanche dernier au club. Sportif mais pas trop, pas vraiment l'habitude du rythme club, pas vraiment au point dans la maîtrise des passages de vitesses et de la façon de rouler en groupe.

Au bout de 40 bornes, il était bien largué et je me suis dévoué pour le ramener à la maison pendant que les copains finissaient la rando normalement. Allure du jour: 24 km/ heure, je pensais qu'on allait s'endormir... et lui pensait qu'il allait mourir.

Tout ça pour te dire que oui, il est préférable d'avoir un bon entraînement avant d'aller en club. On te dira que les allures sont cool en hiver, mais à la première montée, tu vas voir, ça va dézinguer ferme, c'est toujours comme ça. Une fois au sommet de celle-ci, il faut reprendre le rythme pour encaisser la suite. Et aussi, il faut tenir sur la distance, 3 heures de pédalage sans interruption, parfois plus. 

Si tu estimes ton niveau faible, n'hésite pas, entraîne toi sérieusement seul en "forçant modérément", histoire que tu arrives facilement à faire 60 km à 25 de moyenne. C'est un minimum pour commencer dans un club.

Chez nous, en hiver, on est à +/- 90 km à 25 - 26 de moyenne, et on se traîne. Donc voilà, à toi de voir.

Toujours utile: un gps si tu es largué, et à mon sens, ne pas hésiter à demander une aide avant  de ne plus tenir le coup. Si le copain avait prévenu de sa difficulté croissante, on se serait débrouillé pour abréger son circuit. Important aussi, bien t'alimenter, banane, chocolat noir et boisson. Là aussi, il n'avait rien avec lui.

Discute le coup avec ceux du club, sois honnête sur ton niveau et pose leur la question de ce qui se passe si tu n'arrives pas à suivre.

Tu es de quelle région?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrain de jeu fabuleux!

Tu peux aller le long de la Meuse jusque Dinant, facile, coté rive droite. De l'autre coté, vers Maredsous, il y a plein de belles montées vachardes et de faux plats pour t'endurcir.

Tout est superbe pour le vélo au départ de Namur, tu as de la chance! Vers Gembloux c'est plus cool aussi, moins de montées et tu peux profiter du vent du sud quand il y en a.

A mon avis, il doit y avoir blindé de clubs par là. J'ai souvent vu des rassemblements au pied de la citadelle, coté route Merveilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry , 

Quand tu dis niveau très très faible ça veux dire quoi ? tu arrive a rouler combien de km a quel allure pour l'instant ?

Tu est arbitre tu dois avoir un minimum de condition ...

En général en club il y a plusieurs groupe de niveau , il faut un minimum mais on s’améliore très vite si on roule régulièrement ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ç'est encore juste mais si tu tape dedans tu vas progresser trés vite ......allonge tes sorties et fixe toi au moins 2 a3 sorties semaines ( pas évident en hiver) dans 2 mois tu sera déjà nettement mieux ...

Il n'y a aucune raison que tu ne t'améliore pas et ne puisse rouler en club ...il faudra commencez dans des groupes qui roulent cool a allure cyclo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais...

Un jour on roulait peinard avec mon club par là bas et, shiiiiiiiiiimmmmm, on a vu passer une fusée!

Juste le temps de lire leur logo dans le dos et ils avaient déjà disparus, c'était le Speedy Club Namur. Ils sont très costauds. Mais vraiment très.

Peut-être un autre choix pour débuter, non....? :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empeche pas l'autre !

Tu peux adherer à un club sans systematiquement faire toutes les sorties en groupe !

C'est motivant de connaitre quelques collègues de vélo 

Il n'y a pas que des cadors dans les clubs, et les groupes de niveau, cela existe !

Adhere à un club, plutot cyclotouriste, l'éventail de niveaux est superieur à un club typé cyclosport, ne serais ce que pour les infos locales et l'assurance, et alterne sorties en solo et sorties en groupe!

Si les mecs se la péte, change de club (chez nous, tu peux faire 3 sorties en groupe avant de te décider )

Bon vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thiérry, je vais régulièrement faire des rando dans la région de Namur, il y a beaucoup de clubs qui organisent des randos fabuleuses (Speedy club,Association Andenne,Copronam,Vedrin,Naninne,Malonne,St Servais...) tu as toutes les infos sur le site FFBC.be.N'aies pas peur, il y a tous les niveaux dans différents groupes au sein des clubs, fait le pas vers l'un d'entre eux tu ne le regretteras pas.De plus il y a des brevets 'progression' dès le mois de février pour se remettre progressivement dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quelques sorties tout seul et sache que c'est avec des coureurs que tu vas apprendre a faire du cyclisme, si ton but c'est de faire un brin de compet. ou de cyclos sportive. Tu n'apprendras pas la technique du vélo tout seul. Comme un arbitre trottes pas mal durant un match ça va le faire pour ton niveau. Tu ne te décourages jamais.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...